Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les chansons de François

+10
callinira
Gosayn
Jim
Jean-Pierre Poccioni
Redwall
mireille.j
Line
Jipi
marie chevalier
François
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Line
Membre
Membre
Line

Les chansons de François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty29/3/2008, 01:44

John en photo!!! cheers
extra!!!
je me souviens toujours de mes promesses à savoir écouter les musiques mais en plus de ça cerise sur le gateau on voit notre John!!
Vous ressemblez à mon ancien prof de théatre...la classe^^
Revenir en haut Aller en bas
Line
Membre
Membre
Line

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty29/3/2008, 02:22

I love you I love you 🌹 I love you
...
Je rejoins complètement Mireille voilà
J’ai écouté dans le second lien Solstice Day et j’ai continué avec Naufrage de l’Arbre d’Or je suis touchée, j’accroche au style, puis le timbre de la voix génial !!!
Vu l’heure qu’il est je continuerai prochainement, je me tâte !!
🌹 🌹
:respect:
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty29/3/2008, 12:24

Merci à toutes les deux !!! Ca me fait plaisir de savoir que mes chansons plaisent à quelques personnes.

J'avoue que j'avais quelques appréhensions en mettant ces chansons sur MySpace et surtout en communiquant les liens à mes amis et connaissances, puis sur Passion des Mots. Mais jusqu'à présent les commentaires que j'ai reçus sont assez encourageants et me donnent donc envie de continuer.

Bien sûr, je ne suis pas dupe, il y a tous ceux qui ne trouvent pas ça très bon mais qui ne disent rien pour ne pas me vexer. Et ils ont tort parce que je trouve ça tout aussi intéressant de savoir à qui je ne plais pas et surtout pourquoi.
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty29/3/2008, 12:31

Je tenais à te féliciter, John, pour la réalisation de tes deux sites !

Pour la photo, j'avais deviné... bizarre tout de même... je commence à me poser trop de questions sur moi-même et sur mon sixième sens, pour employer l'expression d'un copain !!!

Pour tes chansons, je vais prendre le temps d'écouter celles que je connais pas !

Line
Membre
Membre
Line

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty31/3/2008, 01:28

Avant de rejoindre Casper j’ai voulu écouter vos musique John j’ai cliqué sur le premier lien
Escale c’est le nom que vous avez choisi avec Marc pour vous représenter ?
Mon autre question que pensez vous de Renaud ?
J’ai écouté Escale1 et 2 ainsi que Tell me, je suis prête a continuer maintenant que je suis lancé !!
Le Dernier Arbre que des souvenirs je l’ai écouté à deux reprise !!!
C’est marrant mais lorsque je vous écoute chanter en Anglais ce n’est pas la même voix que je perçois j’ai l’impression que vous prenez plus de temps non ?
Merci pour ces instants magique
I love you I love you
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty31/3/2008, 09:14

Oui, ESCALE est le nom du duo que j'ai formé avec Marc. On a dû se choisir un nom parce qu'on s'est présenté à un concours de chanson française en février, mais nous n'avons même pas passé la première sélection.

Tu n'es pas la première à trouver que ma voix est différente selon la langue. Je ne le fais pas exprès. Attention, parfois c'est la voix de Marc qui est dominante (sur Escale 2 et Tell Me), mais tu l'avais sûrement remarqué parce que sa voix est très différente de la mienne.
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Les chansons de John   Les chansons de François - Page 2 Empty1/4/2008, 00:53

Il ne faut pas vous laisser découragé par les concours John.
Max participait parfois aussi à des concours ou il n’était pas sélectionné. Quand on allait au vernissage pour voir les œuvres sélectionnées, il était plutôt heureux de ne pas participer en étant pas obligé d’accrocher ses toiles a coté de n’importe quoi.
Dans certains concours, il faut soit être pistonné ou avoir la marque des grandes écoles d’Académie.
Ce n’est pas pour cela qu’ils sont des artistes valables pourtant ils en font beaucoup de blablabla….
À se demander si certains jurys comprennent quelque chose dans l'Art.
Il y a eu des grands Artistes mal critiqués parce que qu’ils sont trop bons pour être compris.
Qu’une critique soit bonne ou mauvaise, ça veut dire qu’on parle de toi ce qui est déjà positif.
Moi je dis bravo et c’est sincère !!!
http://maxdelik.be
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty1/4/2008, 10:09

Je te remercie, Mireille, et ne t'en fais pas, je n'attache pas beaucoup d'importance aux concours.

La musique pour moi c'est avant tout un hobby, je fais ça pour m'amuser et je n'ai aucune attente ni ambition particulière.

Le seul intérêt des concours, c'est que ça te stimule à essayer de t'améliorer.
Line
Membre
Membre
Line

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty24/4/2008, 02:05

Oui je l'avais remarqué, de plus il y a 2 bandes différentes pour un même titre donc c'était plus facile à percevoir! voilà
Il y a un nouveau prof qui faisait de la guitare avant d'être prof, avec lui nous avons vue un reportage via un rétroprojecteur relier à son ordinateur et là dans sa page de démarrage il nous a montré sa photo en concert avec des amis muni de sa guitare… ça m’a fais pensé a vous surtout lorsqu’il nous parlait des variétés qu’il apprécie…
Je me suis même demander un moment s’il était belge Razz
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty12/6/2008, 13:20

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici le texte d'une chanson que j'ai écrite en 2005 et qui est écoutable sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

THE PHOENIX

Burnt by your eyes
Every night I turn to ashes
But like a Phoenix
I rise to life again
To love you even more
Than before

Hit by your absence
When my life goes to ruins
Like Spanish castles
I build myself again
To take another stride
At your side

If you think there's a place for us
In this universe
Take a trip to the Phoenix nest
It's my curse

Wrecked by your silence
Into despair I'm sinking
But if a mermaid
Can bring me back to sea
I'll set sail for an isle
The Isle of You

I believe there's a place for us
In this universe
Wait for you in the Phoenix nest
It's my curse

Burnt by your eyes
Every night I turn to ashes
But like a Phoenix
I rise to life again
To love you even more
Than before

I love you even more
Than before.

Dernière édition par john le 26/4/2009, 20:26, édité 1 fois
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Les chansons de John   Les chansons de François - Page 2 Empty13/6/2008, 01:42

Ayant écouté vos chansons, et lu maintenant le texte de votre chanson < The Phoenix >, je suis très toucher par ses belles paroles ou je me vois refléter dans le désespoir de ne plus voire mon amour et qu’un jour j’espère également de me retrouver avec lui dans son univers.

L’univers à nous deux,
L’univers de l’Amour,
En ce lieu,
Ou l’on pourrait se retrouver heureux.

Merci John, pour ces belles paroles…. !! thks
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Les chansons de John   Les chansons de François - Page 2 Empty13/6/2008, 02:09

Vous m’avez donné un coup de blues… Crying or Very sad
Vos chansons et les paroles touchent le fond du cœur, ce qui veut dire que votre travail est de qualité. Continuez comme ça… !!!
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty14/6/2008, 10:25

Ah Mireille, toujours le petit mot gentil et positif !! Smile

Je n'ai pas la prétention d'être un grand parolier, mais cette chanson est une de celles que je trouve personnellement les plus réussies sur le plan de l'écriture, avec "Le Dernier Arbre" posté en début de ce fil.

Ce sont deux textes sur lesquels j'ai beaucoup travaillé tant au niveau du contenu (j'ai voulu y mettre beaucoup de sens, plusieurs niveaux de lecture) qu'au niveau de la forme (chaque mot a été recherché, pesé et soupesé, testé pour sa musicalité...)

J'hésite toujours longuement à poster des textes de chanson vu qu'ils ne sont pas faits pour être lus mais entendus. Je sais que quand on lit des paroles sans avoir la mélodie en tête, on les lit et évalue comme un poème, ce qui à mes yeux n'a pas beaucoup de sens.

Mais qu'on ne se méprenne pas : ceci n'est pas un reproche aux membres de Passion de Mots ! Je comprends parfaitement que tout le monde n'ait pas le temps ou l'envie d'aller écouter les chansons d'un illustre inconnu amateur sur MySpace.
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Les chansons de John   Les chansons de François - Page 2 Empty19/7/2008, 21:58

Pourtant cela peut être enrichissant de découvrir des Artistes inconnus John.
Quand je vais à un festival de musique, il y a toujours des musiciens à découvrir, on peut êtres déçus ou surpris, dans n’importe quel genre de musique.
J’aime également les improvisations, qui peuvent donner des chouettes trucs. Ça dépend….
The music never stopped !!! Very Happy
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Les chansons de John   Les chansons de François - Page 2 Empty31/8/2008, 17:34

Doté depuis quelques jours d'une parabole qui apporte dans ma campagne, ô combien reculée, une connexion enfin rapide, j'ai eu la possibilité technique d'écouter quelques chansons de John.

Le première impression fut fort agréable, une impression fondée plus sur la voix plaisante et juste et sur les agréables mélodies de ballades que sur les textes qui échappent en grande partie au piètre anglophone que je suis...

La seconde écoute laisse place au plaisir. C'est bien, élégant et surtout original.

Donc un grand bravo pour John qui mérite de poursuivre et d'être écouté.
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty31/8/2008, 22:46

Je te remercie d'avoir pris le temps d'aller écouter mes chansonnettes, Jean-Pierre.

Et bien sûr un avis positif fait toujours plaisir à lire, surtout lorsqu'il est émis par quelqu'un qui n'est pas du genre à trouver que toute création est bonne dès lors qu'elle est faite avec coeur et enthousiasme.

J'ai aussi composé un paquet de très mauvaises chansons que jamais, c'est promis juré, je ne posterai sur ce forum (ni ailleurs !)
François
Administrateur
François

MessageSujet: Les sentiers d'Astaffort   Les chansons de François - Page 2 Empty23/8/2010, 12:55

Voici la dernière chanson que j'ai écrite en français pour mon groupe ESCALE.

Une version démo est écoutable sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La musique est de mon ami et partenaire (musical, je précise...) Marc, qui assure également la première voix dans ce morceau (moi je fais la seconde.)

Une chanson-hommage à mon chanteur-auteur-compositeur préféré.

LES SENTIERS D'ASTAFFORT

Pêcheur des mots qui chantent
magicien des accords
sans fanfare il arpente
les sentiers d'Astaffort

D'un jet de sarbacane
fragile il nous envoie
des petits morceaux d'âmes
plus vrais à chaque fois

Tout en haut de l'échelle
poésie de l'essentiel
elles viennent toutes un peu du ciel
les chansons de Cabrel

Sa plume toujours sobre
cultive l'harmonie
dans le brouillard d'octobre
entre roses et orties

Le subtil équilibre
la profondeur des mots
à chaque fois je vibre
quand tombe le taureau

poésie de l'essentiel
les chansons de Cabrel

Bâtisseur de cabanes
troubadour de l'ailleurs
fils de terre occitane
son monde est intérieur

Adossé à son chêne
l'univers tu perçois
des ombres souterraines
l'autre côté de toi

poésie de l'essentiel
les chansons de Cabrel

(F.D. - août 2010)
Jim
Membre
Membre
Jim

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty23/8/2010, 19:39

Bravo mon cher John,

je suis plus friand de tes chansons en anglais qui me plaisent assez.
J'ai un faible pour Who is she et Solstice Day. Mais ma préférée est, sans hésiter, High Seas...

Il y a dans High Seas, si tu me permets cette audacieuse comparaison, un peu de Simon & Garfunkel avec ce duo de guitares.
http://www.actadiurna.be.ma
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty23/8/2010, 22:47

Merci Jim.

Tu n'es pas le premier à évoquer Simon & Garfunkel après nous avoir écouté et nous en sommes très flattés bien sûr, mais nous n'avons pas la prétention de vouloir nous comparer à ce duo mythique. Rien que sur le plan purement vocal, je crains que nous ne soyions très loin du compte.
Jim
Membre
Membre
Jim

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty24/8/2010, 11:18

Bien sûr que vous êtes loin de Simon & Garfunkel mais ce n'est pas votre but final que d'être Simon & Garfunkel, je suppose !
Je dis juste qu'il y a des influences Simon & Garfunkel dans High Seas... et que j'aime ça !
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty24/8/2010, 11:55

C'est bien comme ça que je l'avais compris.
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty29/8/2010, 17:54

Ceux d'entre vous qui souhaiteraient être tenus au courant des dates de (café-)concerts de mon groupe ESCALE peuvent:
- soit m'envoyer un MP avec leur adresse e-mail privée. Ils recevront alors un mail chaque fois qu'un concert est en vue (c'est-à-dire 3 ou 4 fois par an, pas plus)
- soit surfer sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cliquer sur "j'aime" (si vous avez un compte Facebook)

Ne le faites surtout pas par obligation ou pour me faire plaisir. Le concept d'ESCALE est qu'on ne cherche pas à devenir célèbre, on essaie juste de créer des moments de convivialité avec des gens qui aiment ce type de musique et ont vraiment envie de partager un moment avec nous. Pour cette raison nous n'envoyons les dates de concert qu'à ceux qui en ont fait expressément la demande. Je comprends parfaitement que ce type de concerts amateur n'intéresse pas tout le monde, d'ailleurs moi-même je vais à très peu de concerts.

Ces trois dernières années nous avons fait en tout une dizaine de concerts publiques, le plus souvent dans un café de Louvain-la-Neuve qui s'appelle le Blackfriars, mais aussi dans la région de Mons où nous rejouerons très prochainement.

Pour rappel, une dizaine de nos chansons sont écoutables sur notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty30/8/2010, 12:32

Je ne suis pas fan de cette folk rétro, mais j'ai fait tourner les morceaux et je les trouve agréables.
Oui, je sais, c'est léger.

Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty30/8/2010, 14:04

J'allais justement te proposer de faire cette annonce et tu l'as fait : c'est très bien d'en parler.

Jim
Membre
Membre
Jim

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty2/9/2010, 14:01

John, si Escale passe par Liège, n'hésite pas à me le faire savoir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chansons de François   Les chansons de François - Page 2 Empty

Les chansons de François
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant