Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Country, pour François ;)

3 participants
AuteurMessage
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

Country, pour François ;)  Empty
MessageSujet: Country, pour François ;)    Country, pour François ;)  Empty21/7/2016, 12:54

Mais peut-être, sûrement, même, connais-tu déjà ce groupe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Balmorhea.

Et une autre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Natalie Merchant.

Je ne sais pas si on est strictement dans de la country music, dans le pop folk, etc mais je pense que ce sont des sonorités qui te parlent, et que tu dois déjà connaitre depuis longtemps.
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Country, pour François ;)    Country, pour François ;)  Empty23/7/2016, 18:55

Eh bien je dois avouer que je ne connaissais ni l'un ni l'autre et à vrai dire tous deux me paraissent assez éloignés de ma propre musique mais je ne recherche pas nécessairement mon style de musique dans ce que j'écoute, j'ai des gouts très éclectiques en fait.

Les "sonorités", comme tu le dis, me plaisent bien, surtout chez Natalie Merchant. J'aime beaucoup l'alliage guitare et violon.

Chez Balmorhea il me manque un élément vocal. Je suis moins attiré par les morceaux purement instrumentaux sauf si c'est du classique.

Est-ce que ce sont des morceaux que tu apprécies toi-même ?

Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Country, pour François ;)    Country, pour François ;)  Empty23/7/2016, 19:22

Oui, j'aime assez ces instruments;l'absence de chanteur chez Balmorhea ne me gène pas, même si on retrouve le même genre d'ambiance chez Jorane, avec du chant, là.
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Country, pour François ;)    Country, pour François ;)  Empty31/7/2016, 15:18

Je suis parti deux semaines Gosayn et je découvre tes deux morceaux que  je trouve très qualitatifs.

J'ai un faible pour le premier morceau (de Balmorhea) très élaboré, très recherché.

Je tiens à préciser une chose : chaque membre est libre de présenter ses passions diverses dans tous les domaines.

Mon éclectisme me permet de m'émerveiller face aux productions de qualités et ce dans n'importe quel domaine.

Natalie Merchant a un réel talent vocal (beau morceau), mais je considère que le premier morceau nous envoie dans une sphère plus haute par son étrangeté, la maîtrise de sa structure et son originalité certaine. Le début du premier morceau est très fort.

PS : Gosayn, j'ai aussi partagé la musique de mon fils (musique électronique indépendante dont tu peux écouter les neuf morceaux de son album vinyl).

Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Country, pour François ;)    Country, pour François ;)  Empty31/7/2016, 15:54

Oui, j'ai écouté quelques morceaux de ton fils, je trouve ça très propre, très pro, et je n'ai rien contre l'électro je ne suis pas fana de world music. Ce morceau-là :
Le Motel
Låpsley - Station (Le Motel Remix) me plait davantage
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Country, pour François ;)    Country, pour François ;)  Empty2/8/2016, 16:39

En fait j'avais oublié le lien permettant d'écouter les neuf morceaux de l'album Vinyl (OKA) de mon fils !
Je l'ai ajouté dans le lien adéquat. Tu aurais donc pu difficilement les écouter ! Correction faite donc !

Pour en revenir à la musique country, la difficulté est de sortir du lot (c'est le cas d'ailleurs de toutes les formes artistiques) : tes deux morceaux (et particulièrement le premier) offrent un univers plus qualitatif.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Country, pour François ;)    Country, pour François ;)  Empty

Country, pour François ;)
Page 1 sur 1