Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?

Aller en bas 
+18
Majalis
AyanamiSF
Giles
Gosayn
Jean-Pierre Poccioni
Guimauve
François
Marilou
blackshad
Sekoria
uniforme
Tenno
Liberty
Papillon
Parme
Chab
Fée
Jipi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty27/6/2016, 12:32

Mon temps libre est aussi consacré au sport, et à la lecture; j'ai du mal à accepter de bloquer deux heures pour un film et nous n'allons pas au cinéma; mais ça reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty27/6/2016, 12:41

Je comprends très bien car je ne vais moi-même quasi jamais au cinéma, quand je parle ici d'un film que j'ai vu c'est toujours à la télé ou sur dvd.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film    Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty27/6/2016, 13:26

C'est curieux mais alors que je regarde des DVD mais aussi des films enregistrés ( principalement italiens sur les chaînes de la RAI) mes meilleurs moments de cinéma sont dans la salle de cinema que je fréquente environ deux fois par semaine.

Ambiance, qualité de l'image et du son. Tout me semble supérieur. Petite précision: cette salle est à dix minutes de chez moi, à pied
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty27/6/2016, 13:33

Voir un (bon) film sur grand écran procure un plaisir nettement supérieur, j'en suis bien conscient. Mon problème, c'est que j'aime le cinéma mais pas les salles de cinéma, pour des raisons triviales et sans intérêt du reste, mais c'est comme ça.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty27/6/2016, 18:58

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
C'est curieux mais alors que je regarde des DVD mais aussi des films enregistrés ( principalement italiens sur les chaînes de la RAI) mes meilleurs moments de cinéma sont dans la salle de cinema que je fréquente environ deux fois par semaine.

Ambiance, qualité de l'image et du son. Tout me semble supérieur. Petite précision: cette salle est à dix minutes de chez moi, à pied


On est d'accord... moi j'en suis à deux ou trois fois par mois !

On est au racines du vrai cinéma : la toile blanche en grand format.

On n'est pas gâté chez nous si on veut voir de très bons films : je vais donc souvent à Bruxelles vers 17 heures... visite dans les librairies et cinéma à 19 heures. J'évite tous les bouchons et j'ai même mes places de voiture réservées !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty28/6/2016, 08:46

Avec tout ça vous ne me dites pas - sauf Gosayn - si vous avez vu THE REVENANT et ce que vous en avez pensé. Cf. mon message un peu plus haut.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty4/8/2016, 12:08

J'avais vu THE REVENANT que j'ai trouvé très bon !
À voir sur grand écran évidemment pour mieux en mesurer l'ampleur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty22/8/2016, 10:34

J'ai vu l'EFFET AQUATIQUE : très bon film de Solveig Anspach (ce sera malheureusement son dernier).

Un film d'une belle légèreté, tendre, drôle, intelligent. À recommander.

« Samir, la quarantaine dégingandée, grutier à Montreuil, tombe raide dingue d’Agathe. Comme elle est maître-nageuse à la piscine Maurice Thorez, il décide, pour s’en approcher, de prendre des leçons de natation avec elle, alors qu’il sait parfaitement nager... »

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty6/9/2016, 19:24

Ne ratez pas TONI ERDMANN au cinéma (durée : 2h46 minutes) : film allemand de Maren Ade. Destiné plutôt aux adultes.

Un grand moment cinématographique : on en ressort donc grandi. L’art, quel qu’il soit, ne doit-il pas nous élever ? Et l’on peut se distraire en croissant : c’est le cas ici !!!
J’ai grandi encore d’un centimètre, mais, dans mon cas, grandir c’est diminuer de taille !

Des scènes d’anthologie que je ne raconterai pas !

Mémorable : il mérite son quatre étoiles.

Un père facétieux veut retrouver sa fille/renouer avec sa fille qui ne semble pas heureuse dans son travail de cadre d’entreprise où seuls la rentabilité et le pouvoir lié à l’argent semblent être les règles du jeu.

« Coup de foudre de la critique et du public, “Toni Erdmann” est LE film qui a enflammé le dernier festival de Cannes. Une comédie hors norme – 2h45 – portée par deux acteurs fabuleux et réalisée par Maren Ade. Drôle, imprévisible, féroce, cruel, original, émouvant, embarrassant. Absolument. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
PierreVDM
Membre
Membre



Nombre de messages : 177
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 17/11/2013

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty14/9/2016, 09:58

Je ne l'ai toujours pas vu (sorti depuis un moment en Allemagne). J'en ail'intention. On en a dit beaucoup de bien, mais surtout ce qui me pousse c'est la réalisatrice qui a beaucoup de talent. En 2008, j avais vu "Tous les autres" (j'imagine que c'est le titre en français) de Maren Ade, avec un acteur plus que prometteur maintenant car déjà confirmé, Lars Eidinger. Essentiellement des discussions dans un couple et entre couples. J'avais été très impressionné. Je vais essayer d'aller le voir, enfin s'il passe encore ici
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty20/9/2016, 23:48

PierreVDM a écrit:
Je ne l'ai toujours pas vu (sorti depuis un moment en Allemagne). J'en ail'intention. On en a dit beaucoup de bien, mais surtout ce qui me pousse c'est la réalisatrice qui a beaucoup de talent. En 2008, j avais vu "Tous les autres" (j'imagine que c'est le titre en français) de Maren Ade, avec un acteur plus que prometteur maintenant car déjà confirmé, Lars Eidinger. Essentiellement des discussions dans un couple et entre couples. J'avais été très impressionné. Je vais essayer d'aller le voir, enfin s'il passe encore ici

Tony Erdmann : Un grand film à découvrir en effet et donc ne le rate pas !


Je viens d'aller voir Le fils de Jean de Philippe Lioret : excellent film français, mais pas facile à comprendre sur le plan auditif !
Actuellement, les acteurs français articulent si mal et je trouve qu'ils sont parfois si mal dirigés sur le plan vocal.
En outre un tiers du film est en québècois... là aussi difficile de suivre !

À part ces aspects secondaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty24/9/2016, 15:03

J'ai vu hier : VOIR DU PAYS de Muriel et Delphine Coulin.

Autre grand film après Tony Erdmann...

Énorme ce Voir du Pays du pays de Muriel et Delphine Coulin ! Bref, encore du cinéma de qualité que les amateurs habituels de blockbuster éviteront !

Contexte du film :

"Engagez-vous, rengagez-vous" : Aurore (Ariane Labed) et Marine (Soko), deux amies d’enfance, ont suivi l’injonction de la Légion étrangère, histoire de sortir de leur Lorient natal, moins par conviction que pour échapper à un destin de caissière de supermarché. De retour d’une mission de six mois en Afghanistan, leur unité doit passer trois jours en "sas de décompression" dans un hôtel de luxe à Chypres. Les militaires alternent activités sportives avec des séances de débriefing, où il s’agit d’évacuer verbalement, avec support d’imagerie virtuelle, les expériences les plus difficiles vécues en opération.

Critique du film :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Cordialement

JPL

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
PierreVDM
Membre
Membre



Nombre de messages : 177
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 17/11/2013

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty3/10/2016, 19:12

Je viens de voir Toni Erdmann (enfin! il est sorti depuis 3 mois en Allemagne). Comme j'avais déjà vu le film précédent de cette réalisatrice (Maren Ade), excellent aussi, je tenais à le voir aussi, mais ne trouvais jamais vraiment le moment opportun. C'est fait (en ce jour de "fête nationale" allemande).
Je ne vais pas m'étendre sur ce que Jipi a déjà encensé, mais quel film encore! Les acteurs déjà connus sur la scène germanophone, sont grandioses. Sandra Hüller (qu'il faut voir dans "Requiem" (2006) d'un autre bon réalisateur allemand) joue à la perfection. Quand je pense aux mijaurées qui récoltent des prix outre-atlantique.... C'est ça jouer, c'est ça être actrice/acteur. Savoir être quelqu'un, l'incarner, faire oublier aux (humbles) spectateurs que nous sommes qu'elle joue. Beaucoup d'autres y parviennent et je ne dis pas le contraire. Mais en voyant, juste avant le film, la bande-annonce du dernier Woody Allen, "Frantz" de Ozon ou même "Cézanne et moi", j'ai encore eu des débuts de nausées. Ce n'est vraiment pas pour moi, ces histoires de paillettes où tout est lisse, brillant, surfait et où se trémoussent les acteurs studios... (enfin, je sais que vous aimez Woody Allen, alors, j'arrête là, juste mon avis)
Toni Erdmann est un très grand film. La réalisatrice filme de façon naturelle et intelligente ses scènes. L'âme humaine pour ceux qui la sentent encore vibrer un peu (pas de doute ici) prend des coups. Des bons comme des plus durs. On rit et on s'émeut, on réfléchit sur des petites situations qui paraissent sans importance. Ces films dont on ne sort pas juste détendus mais songeurs, touchés profondément, presque personnellement si l'on veut bien s'en donner la peine et le temps, sont plutôt rares je trouve.
J'imagine qu'il y a aussi tellement de perspectives possibles pour appréhender ce film. Selon que l'on est parent ou fille/fils à l'âge de la protagoniste... Peut-être une remarque évidente au fond.

Encore merci à Jipi d'avoir insisté en privé pour que j'aille le voir. Je le voulais mais je ne me poussais pas tellement pour le faire. Et bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty13/12/2016, 00:00

Je viens de voir PATERSON de Jim Jarmusch.

Je ne peux que vous  conseiller ce film : pictural, poétique, minimaliste... les instants de la vie sont sublimés.
Le couple décrit y est beau : on est dans la fragilité, la sincérité, l'enfance, l'empathie...
Paterson est chauffeur de bus à Paterson et écrit surtout des poèmes.
Structure narrative originale.
Grand film.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
PierreVDM
Membre
Membre



Nombre de messages : 177
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 17/11/2013

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty14/12/2016, 13:51

Bon à savoir.
J'ai vu "the limits of control" il y a quelques jours. Un film de Jarmush de 2008 ou 2009 je crois. Je me disais en le regardant que Jarmush attache de plus en plus d'importance à des cadrages extrêmement esthétique (si on compare avec Mystery train, Down by law, night on earth ou même Ghosdog - bon, peut-être est-ce une erreur de vouloir comparer, mais on peut noter cette évolution, même dans les films que je cite, on voyait déjà une recherche graphique dans les plans proposés) Je ne suis donc pas étonné des adjectifs que tu emploies ("picturale, poétique, minimaliste") que j'aurais employés pour l'autre film.
C'est parfois un peu lent, quelques longueurs. Ses films semblent moins plaire qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty26/12/2016, 19:44

Jipi a écrit:
Je viens de voir PATERSON de Jim Jarmusch.

Je ne peux que vous  conseiller ce film : pictural, poétique, minimaliste... les instants de la vie sont sublimés.
Le couple décrit y est beau : on est dans la fragilité, la sincérité, l'enfance, l'empathie...
Paterson est chauffeur de bus à Paterson et écrit surtout des poèmes.
Structure narrative originale.
Grand film.

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé.

Ce film illustre de façon magistrale (sans bla-bla ni niaiserie, ce qui est rare dans les films américains) une certaine vision de la poésie inspirée de la philosophie orientale. Ceux qui la connaissent bien repéreront tout de suite les nombreux clins d'yeux, les autres pas mais ça n'a aucune importance.

Pour l'anecdote, ce film est co-produit par Amazon... quand j'ai vu ça au début j'ai eu un peu peur, mais s'ils ne produisent que des films comme celui-là, je leur donne le feu vert !

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?
» Quand vous avez tout dit...
» Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?
» Avez vous lu des écrits ou des romans de Kafka ?
» Quels Musées avez vous visité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: