Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?

Aller en bas 
+18
Majalis
AyanamiSF
Giles
Gosayn
Jean-Pierre Poccioni
Guimauve
François
Marilou
blackshad
Sekoria
uniforme
Tenno
Liberty
Papillon
Parme
Chab
Fée
Jipi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty29/10/2015, 22:13

Je ne peux que vous recommander PRÉJUDICE, remarquable film belge de Antoine Cuypers.

Drame familial en huis-clos basé entre autre choses sur le non-dit tellement ravageur...

« Un film sur la famille, celle de Cédric, trentenaire qui vit toujours chez ses parents. Au cours d'un repas, sa sœur annonce qu'elle va être maman, tout le monde s'en réjouit, sauf lui. Il bouillonne, se contient, ravale sa salive jusqu'à ce que… tout explose... »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À lire après la vision :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty3/11/2015, 14:40

Remarquable en tous points le dernier film de Koreeda : Notre petite sœur.

Certains le trouvent un peu trop sentimental: ils sont bien de notre temps ! J'ai quant à moi été touché par la grâce et ému par la beauté. Ce n'est pas si mal même si c'est démodé !

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty11/11/2015, 19:42

J'ai vu Le Fils de Saul de Laszlo Nemes.

Film double à mes yeux: d'un côté une façon proprement extraordinaire de filmer le camps d'extermination qui écarte tout voyeurisme mais donne aux faits leur dimension de mal absolu quasi mythologique. Certains passages sont de ce point de vue anthologiques.

D'un autre côté un scénario absurde qui par moments frise le ridicule. On peut donner dix ou vingt explications du comportement du héros il reste un mouvement humain hautement improbable et une réalisation concrète à peu près impossible !

Donc un film intéressant mais loin, très loin du chef d’œuvre. J'ajoute que le jeu de l'acteur principal est peu intéressant voire médiocre. Il a souvent autant d'expression qu'un personnage de BD, c'est-à-dire deux ou trois au maximum. ( Trois c'est les "bonnes" BD ! )

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty3/12/2015, 19:26

J'ai vu Mia Madre peut-être le plus beau film de Nanni Moretti lui-même un des plus grands cinéastes vivants!

Un chef d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty4/12/2015, 14:25

Pas encore vu.

Sera dans ma liste prochaine !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty4/12/2015, 14:42

Dans la prochaine liste ou dans les prochains films de ta liste ?  mouha
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty5/12/2015, 18:56

Dans les prochains films de ma liste !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty13/12/2015, 18:32

J'ai vu Back Home de Joachim Triers.

Après les formidables Oslo 31 aout et Nouvelle donne ce cinéaste de grand talent nous offre un bel exemple de ce que le cinéma peut faire. Tout y est : acteurs excellents, images intéressantes mais sans la moindre gratuité, bande son subtile et collant aux images et enfin intelligence et richesse du propos.

C'est intéressant mais aussi touchant voire bouleversant. A voir sans délai !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty18/12/2015, 23:10

J'ai beaucoup apprécié le film de Michel Leclerc : La vie très privée de Monsieur Sim.

Sans doute un des meilleurs rôles de Bacri, homme fragile, perdu, seul, déprimé... mais aussi chaleureux.

Fragilité, sincérité, drôlerie, intelligence. Un film juste.

Intéressante cette comparaison entre l'histoire de la vie d'un navigateur et celle de François.

Adaptation d'un roman de Jonathan Coe paru en 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : Avis différent de Jean-Pierre Poccioni qui a également vu le film.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty19/12/2015, 11:39

Donc tu ne trouves pas que Bacri fait un peu vieux pour jouer ce personnage?

Je m'étonne que les critiques ne disent jamais rien à ce sujet, déjà pour ses films précédents. Ceci n'enlève rien au talent de Bacri, mais vu son âge et son physique, je trouve qu'on devrait arrêter de lui faire jouer des rôles de quinquagénaires. Quand celle qui est censée être sa femme a l'air d'être sa fille, il y a un problème, non?

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty19/12/2015, 12:20

Je comprends, François, tout à fait ton point de vue que je partage, mais ce point de vue ne s'applique pas au film que j'ai vu hier soir.

Vérification faite : il est né en 51 et a donc 63 ans. En fait c'est plutôt un sexa !!! Sa femme dans le film semble avoir une quarantaine d'années... ça va encore disons !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty19/12/2015, 12:48

Ce décalage entre âge logique d'un personnage et âge de l'acteur qui l'incarne est un classique du cinéma ( le théâtre qui ignore les gros plans pose moins ce problème)

En général les acteurs acceptent la réalité mais d'autres pas. C'est un peu comme dans la vie sauf que nous sommes témoins des illusions souvent pathétiques de certains.

Ceci dit les journalistes qui ont trouvé ce film très mauvais n'abordent jamais cet aspect dans leur critique.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty19/12/2015, 13:00

Par contre, François, il y a un décalage un peu trop important entre François (!) et sa fille qui, à mon avis, a dans le film une bonne dizaine d'années.

Comme mon père qui avait 54 ans quand j'en avais dix, comme quoi le cinéma peut rejoindre le réel !!!

Mais, bon , tout ceci n'enlève pas les qualités de ce bon film !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty19/12/2015, 13:07

Et c'est ça qui m'étonne justement, que personne ne le signale, du coup je me demande si c'est moi qui accorde trop d'importance à cet aspect.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty19/12/2015, 13:15

Oups... mes recherches continuent : sa femme a en fait plus de de 50 ans !!!

Mais sa fille dans le film... quel âge dans la réalité ? L'enquête continue !!!


Non, tu as raison de souligner cet aspect François.

Il y a plein de choses que les critiques devraient signaler et qu'ils ne signalent pas!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty20/12/2015, 18:14

J'ai vu aujourd'hui Béliers de Grimur Hakonarson, un beau film centré sur les rapports humains dans une Islande plutôt âpre. Rien de "glamour" du cinéma de l’essentiel avec de très belles images et une musique parfaitement bien adaptée.

Le film avait obtenu le Prix "Un certain regard"  à Cannes 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty24/12/2015, 07:49

Une bande annonce du film : Au-Delà des montagnes avait attiré mon attention sur Jia Zhang-Ke cinéaste chinois déjà réputé mais inconnu de moi.

J’ai emprunté à la médiathèque de ma ville Platform un de ses premiers films. Une chronique des années 80 dans une ville perdue de Chine où les jeunes acteurs d’une troupe théâtrale ambulante découvrent avec l’ouverture du pays quelques « valeurs » occidentales.

Très intéressant à tout point de vue. Qui connait ce metteur en scène  ?

PS: J'irai bien entendu voir Au delà des montagnes et emprunterai ce qui est disponible à la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
PierreVDM
Membre
Membre



Nombre de messages : 177
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 17/11/2013

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty24/12/2015, 09:33

J avais vu "Unknown Pleasures" il y a plus d'une dizaine d'années au cinéma. Je m'en rappelle à peine, mais je me souviens d'avoir apprécié un cinéma d'auteur qui montrait la jeunesse de Chine dans la Chine des banlieues, avec des acteurs doués dans une sorte d'improvisation. Je n'ai pas vu Platform mais je crois qu'on avait parlé de ce film dans l'article lu à l'époque sur "Unknown pleasures" (Libération) (ce qui me fait ici affirmer que le premier a été réalisé avant le second, à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty27/12/2015, 16:15

Je viens d'aller voir Au-Delà des montagnes et suis encore submergé par l'immense talent de Jia Zhang-Ké qui est bien un des plus grands cinéastes vivants comme le pensent beaucoup de critiques.

Émotion sans pudeur aucune, caméra inventive et sachant toucher juste et fort sans effets de mode, pensée fertile. Un film qui séparera ceux qui l'auront vus et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty27/12/2015, 16:21

Je note, je note...

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty27/12/2015, 16:27

Ce n'est pas noter qu'il faut faire c'est aller voir ! AU PLUS VITE !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty5/1/2016, 23:57

Je viens de sortir de la salle de cinéma et j'ai vu MIA MADRE de Nanni Moretti.
Un magnifique film empreint d'une sincérité et d'une authenticité extraordinaires.
Très beau film sur le deuil autour d'une mère accompagnée par son fils et sa fille.
Sujet grave mais traité avec la grâce d'une légèreté : patte d'un remarquable cinéaste dont il faut aussi découvrir les très beaux films précédents.
Nous sommes sans doute chacun touché par certains aspects du film (très bien mis en scène) et ce en fonction de notre vécu personnel.
J'ai particulièrement apprécié la mise en abyme cinématographique et la réflexion sur le jeu de l'acteur et la notion d'engagement.
L'accent est davantage mis sur le rapport entre les êtres que sur la volonté d'un travail cinématographique important sur le plan photographique (même si les images sont belles).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty6/1/2016, 07:16

Tout à fait en accord avec cette belle analyse du film de Moretti. Il faut dire que je suis un admirateur du cinéaste dont j'ai vu tous les films y compris les premiers parfois un peu "ingrats"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty6/1/2016, 07:50

J'ai vu avec plaisir " A peine j'ouvre les yeux" de Leyla Bouzid, une image très intéressante de la Tunisie juste avant les printemps arabes.

Sans doute pas un très grand film mais des qualités réelles, de la sincérité dans le jeu des acteurs et une façon assez subtile de montrer le rôle que joue la musique ( ici arabo-rock)! dans les élans des jeunes vers plus de liberté.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty14/1/2016, 11:53

Hier dans mon cinéma favori Les Premiers les derniers en présence de Bouli Lanners....et je n'étais pas libre !!!

J'irai voir le film ces jours prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?
» Quand vous avez tout dit...
» Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?
» Avez vous lu des écrits ou des romans de Kafka ?
» Quels Musées avez vous visité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: