Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurencja
Membre
Membre
Laurencja


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?  Empty
MessageSujet: Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?    Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?  Empty24/5/2015, 12:18

Les séries télé ne sont plus du tout le parent pauvre du 7e art: beaucoup adoptent une esthétique proche des longs-métrages et le développement de l'intrigue sur la longueur permet (parfois) d'approfondir les personnages, qui du coup se rapprochent du spectateur.

Pour ma part, la dernière série qui m'ait réellement plu à tous les niveaux, c'est la britannique Utopia qui n'a pas reçu les fonds pour continuer sur sa lancée. Il faut dire qu'elle n'était pas très HBO... Le sujet rejoint les préoccupations écologiques d'aujourd'hui, le traitement est "flashy" (les couleurs sont psychédéliques), la violence est montrée de manière "neutre" (càd sans états d'âme ni conflits psychologiques). Utopia choque mais fait du bien.

Sinon, une série politique "facile" (bien américaine) mais intéressante et qui a maintenu son souffle au long de 3 saisons (il y aura une suite, mais je pressens, à cause de la fin de la 3e saison, que ce ne sera pas aussi cohérent). Une autre série, HBO cette fois, True Blood, était aussi intéressante pour avoir envisagé la graaande thématique des vampires d'une autre manière. Elle s'est aussi essoufflée vers la fin.

Et puis, évidemment, The Game of Thrones, qui durant 4 magnifiques saisons a révolutionné l'art de la série tout autant qu'en son temps Prison Break, mais qui en cette 5e saison en cours, n'avance plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://madamenouveaumonde.wordpress.com/
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?    Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?  Empty24/5/2015, 12:25

Merci pour ces avis.

J'ai peut-être tort si leur qualité est en hausse mais j'avoue ne plus regarder de séries depuis bien longtemps. Je n'aime pas leur côté addictif qui fait qu'on continue à regarder même quand ça devient mauvais, et comme je suis un humain comme les autres, donc susceptible d'addiction, je me protège en ne commençant pas.

Je bois (pas mal), je fume (un peu) et je regarde quelques émissions idiotes parce qu'elles sont en lien avec mon principal hobby (la musique), c'est déjà assez, je trouve.



_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Laurencja
Membre
Membre
Laurencja


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?    Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?  Empty27/5/2015, 21:13

Merci François! Pour ma part, je ne retrouve pas le facteur addiction... Je m'ennuie assez vite, en fait, peut-être que ça me protège! Internet est pour moi bien plus addictif...
Revenir en haut Aller en bas
https://madamenouveaumonde.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?    Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vous avez tout dit...
» Quels Musées avez vous visité ?
» Avez vous lu des écrits ou des romans de Kafka ?
» Pina de Wim Wenders : quelles images !
» Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: