Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?

Aller en bas 
+18
Majalis
AyanamiSF
Giles
Gosayn
Jean-Pierre Poccioni
Guimauve
François
Marilou
blackshad
Sekoria
uniforme
Tenno
Liberty
Papillon
Parme
Chab
Fée
Jipi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty24/1/2016, 23:20

Je viens d'aller voir : Au-Delà des montagnes de Zhang-ke Jia.

Remarquable film chinois ( + japonais et français !) construit sur trois périodes et trois approches différentes.

Quand l'argent, la recherche d'un ailleurs géographique et la perte d'identité font des ravages...

Émotion, pudeur, sobriété.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty25/1/2016, 07:50

Au-Delà des montagnes de Zhang-ke Jia : Nous sommes d'accord et nos messages se ressemblent....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty5/2/2016, 10:40

J'ai vu :

Les Premiers, les derniers, excellent film de Bouli Lanners. Sombre errance dans un paysage rural désolé. Une vision du monde qui n'est pas loin d'être désespérante. Des acteurs touchants et justes, Suzanne Clément par exemple mais aussi Dupontel très convaincant ce qui n'est pas toujours le cas. Lanners acteur reste un peu illisible...

Les délices de Tokyo, petite merveille de grâce et d'humanité de Naomi Kawase. J'aime beaucoup la façon dont le cinéma japonais actuel se penche sur les relations humaines et les réalités philosophiques de l'existence, c'est-à-dire avec simplicité et naturel, sans l'ostentation intellectualiste de certains et surtout sans la dérision devenue obligatoire du cinéma français.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty5/2/2016, 22:37

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
J'ai vu :

Les Premiers, les derniers, excellent film de Bouli Lanners. Sombre errance dans un paysage rural désolé. Une vision du monde qui n'est pas loin d'être désespérante. Des acteurs touchants et justes, Suzanne Clément par exemple mais aussi Dupontel très convaincant ce qui n'est pas toujours le cas. Lanners acteur reste un peu illisible...



Ce film belge est aussi très apprécié par la critique française. Ce film de mon compatriote sort trois semaines à l'avance en France !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty9/5/2016, 21:27

Je viens de voir pour la seconde fois WINTER SLEEP de Nuri Bildge Ceylan et affirme que celui qui n'a pas vu ce film ignore les sommets que l'art cinématographique peut atteindre !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty9/5/2016, 23:45

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Je viens de voir pour la seconde fois WINTER SLEEP de Nuri Bildge Ceylan et affirme que celui qui n'a pas vu ce film ignore les sommets que l'art cinématographique peut atteindre  !


Je suis d'accord avec toi.  Un très grand film, mais pas pour les sous-doués de la culture de masse !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Quel   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty10/5/2016, 06:23

Cela va sans dire !

Je ne connais pas de chef d'oeuvre, quelque soit l'art concerné, qui soit accessible au plus grand nombre. C'est sans doute triste, c'est une sorte de limite de l'art. Certaines oeuvres semblent déjouer en partie cette fatalité, d'autres au contraire sont terriblement élitistes.

En conclusion c'est le public qui doit s'élever vers l'artiste et non l'artiste qui doit se rogner les ailles pour rester proche des plus ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty10/5/2016, 09:13

Je prends note, je prends note...

Pour ma part, un film qui m'a marqué parmi ceux que j'ai vu récemment est THE LUNCHBOX, un film indien avec des acteurs inconnus chez nous mais tout à fait remarquables. Cette histoire de boîte à tartines qu'une femme de Bombay envoie, pense-t-elle, à son mari sur son lieu de travail et qui débouche sur une romance épistolaire est aussi insolite que subtile.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty10/5/2016, 09:30

J'ai vu ce film qui m'a semblé effectivement aussi subtil que bien mené ( l'acteur principal, tout en nuances, est excellent) De plus pour les personnes qui, comme moi, ignorent tout de l'Inde contemporaine, c'était très intéressant.

Un film qui cependant ne joue pas dans la même catégorie que Winter Sleep qui est un chef d'oeuvre ( au sens premier,  souvent oublié, d'oeuvre qui coiffe et synthétise l'ensemble de la production d'un créateur).  

Je connais Uzak, Les Climats, Les trois singes et le fascinant Il était une fois en Anatolie ce qui me fait dire que Winter Sleep était en germe dans l'oeuvre de Ceylan.

Jipi fait allusion à une certaine difficulté du film qui est long ( 3H15)  peu soutenu par ce qu'il convient d'appeler "des actions" et totalement dépourvu des ingrédients qui font le cinéma populaire : la violence physique, les effets spéciaux  et le fantastique.

Il n'a pas tort mais à qui se destine cette "restriction"?
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty11/5/2016, 23:12

The lunchbox. Je l'ai vu aussi François : je l'ai beaucoup apprécié.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty29/5/2016, 16:58

Je viens d'aller voir " Elle" de Verhoeven. On peut sans doute trouver pire mais il faudra chercher !

Même Huppert y est médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty31/5/2016, 18:40

Étonnante ton appréciation quand je découvre ceci (la pire critique étant un trois étoiles !!!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que ce n'est pas ton genre de film ? Ou que tu ne l'as pas aimé malgré ses qualités ?!!!

Par contre Isabelle Huppert, je ne l'ai pas trouvée très bonne dans les derniers films.

Je donnerai mon avis quand je l'aurai vu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty31/5/2016, 18:56

Si alors que j'interviens ici depuis des années on peut encore supposer que je mélange goût personnel et analyse, je n'ai plus rien à dire !

Je sais que la critique est très élogieuse et c'est ce consensus très suspect qui mérite d'être analysé.

Quant à ton jugement lapidaire et général sur Isabelle Huppert je ne suis pas du tout d'accord: elle est excellente dans "L'Avenir".

En fait dans "Elle" elle est tout simplement mal dirigée.

PS : Il y a bien sûr quelques qualités dans ce film. Et Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty31/5/2016, 21:56

Ok Jean-Pierre ! Le film n'est donc pas bon à tes yeux et Huppert est médiocre ici.

Je n'ai pas encore vu L'avenir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty4/6/2016, 07:40

J'ai vu Julieta d'Almodovar.

On m'avait affirmé que ce n'était pas un mélo mais on y trouve tout de même trois maladies longues et fatales, deux morts par noyade et un accident de circulation !

Les images sont belles comme souvent chez ce cinéaste et les acteurs plutôt talentueux. Quelques scènes d'amour (physique) très bien tournées. Les homosexuels ont souvent un regard sur les corps masculins ou féminins plus intéressant que celui des hétéros!

A noter une musique lancinante et presque soporifique qui nuit à ce film au final assez inégal.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty4/6/2016, 11:07

Pour l'anecdote, la critique est très positive en France et négative en Espagne !

Les critiques espagnols reprochant au réalisateur de ne plus utiliser le ton habituel de ses films. Bizarre quand même cette tendance à enfermer les gens et à les dénigrer dès qu'ils sortent des voies auxquelles ils nous ont habitué.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty9/6/2016, 09:58

Ce n'est pas essentiellement un film mais où parler d'un spectacle de danse filmé?

Il s'agit du ballet de Pina Bausch " Vollmond" filmé par Wim Wenders et proposé sur Arte ( encore visible sur Arte +7) mais c'est du ballet dont je souhaite parler.

J'ai toujours soutenu que dans toute initiation il faut faire l'expérience du meilleur.  Pour parler de vin il faut donc goûter quelques références incontestées et pour juger de danse contemporaine regarder quelques oeuvres de Pina Bausch.

Vollmond par exemple, génial hommage à la vie, aux corps, à l'eau qui irrigue l'ensemble. Des moments d'une indicible beauté d'autres amusants, ironiques ou grotesques. Tout un monde.

En un mot: génial ( et je pèse ici le mot ! )
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty15/6/2016, 20:11

J'ai vu ELLE de Paul Verhoeven. Très bon film (thriller psychologique), mais très malsain, dérangeant, cruel et pervers...  Oserais-je donc dire que je l'ai moyennement apprécié ? Mais je reconnais ses qualités : habilité de la mise en scène, construction du film, jeu de Isabelle Huppert, etc.

On n'est pas dans la psychologie des profondeurs (heureusement peut-être ) et pourtant... tellement de choses intéressantes à décoder sur les dérives de la société et de l'individu, les turpitudes de l'homme.

L'homme avec un petit «h» y est bien malmené.

J'ai apprécié l'analyse suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film    Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty15/6/2016, 20:47

"Elle" très bon film!

Chacun ses goûts comme disent ceux qui en ont peu...

Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty15/6/2016, 21:22

Très bon thriller psychologique en effet !

Et je ne confonds pas la qualité avec mes goûts (voir ton allusion aux goûts) puisque je dis que je l'ai moyennement apprécié !




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty20/6/2016, 20:38

J'ai revu avec plaisir (je voulais le montrer à mon épouse) LES DESCENDANTS d'Alexander Payne.
J'apprécie beaucoup ce film qui ose parler des émotions et des sentiments avec une réelle justesse.
On découvre beaucoup sur la psychologie, les relations entre les êtres, la famille et ses membres, etc.
Sans compter que les cadrages et la photographie sont excellents : dans chaque plan, chaque chose est à sa place... et les petits détails ont leur importance.
Je n'apprécie pas vraiment Clooney, mais ici on a un véritable contre-masque pour employer l'expression de mon défunt ami Guy Ramet : l'acteur offre ici, à mon sens, son meilleur rôle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty27/6/2016, 11:44

J'ai vu hier sur dvd THE REVENANT d'Inaritu, qui est un réalisateur que j'aime beaucoup, avec Leonardo di Caprio, qui est probablement mon acteur préféré, je trouve ce type extraordinairement bon dans quasi tous les rôles.

Je partais donc avec un a priori très positif, d'autant que ce film m'avait été recommandé par plusieurs personnes et que j'avais lu des critiques très positives.

Je n'ai pas été déçu par la réalisation, les prises de vue et le jeu des acteurs, mais le scénario m'a laissé sur ma faim. Rien que du déjà vu, il me semble, limite cliché.

En bref : plus spectaculaire que retournant.

L'avez-vous vu ?

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty27/6/2016, 12:07

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty27/6/2016, 12:09

A bien y réfléchir... cela fait plusieurs mois que je n'ai pas vu de film.
A part Kirikou.
30 ou 40 fois.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty27/6/2016, 12:20

Sérieux ? Pas de film depuis des mois ? Est-ce la restauration des reliures qui te bouffe tout ton temps libre ou bien tu n'es pas très cinéphile, tout simplement ?


_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?
» Quand vous avez tout dit...
» Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?
» Avez vous lu des écrits ou des romans de Kafka ?
» Quels Musées avez vous visité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: