Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?

Aller en bas 
+2
François
Jim
6 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?   Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty14/5/2010, 12:53

Quelle est la motivation première qui vous mène à aller voir un film au cinéma, ou à le regarder à la télévision ?

L'histoire ? Vous connaissez le sujet traité ou la bande annonce vous a attiré...
Le scénario ? Parce que le synopsys est traité par Coppola, Gilliam ou Schmurtz et que vous aimez l'approche qu'ils ont...
Les acteurs ? Vous aller voir parce qu'il y a Brad Pitt, Robert de Niro, Uma Thurman ou Al Pacino...
Le réalisateur ? Vous y aller parce c'est un Lynch ou un Scorsese
Les effets spéciaux ? Parce que vous savez que cela va être une explosion de Fx...
La production ? Vous vous déplacez parce que c'est le dernier blockbuster de Hollywood et que vous ne voulez pas être le sul au boulot à ne pas l'avoir vu...
Autre chose ?

Personnellement mon premier critère de choix est le réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?   Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty16/5/2010, 09:50

Bonne question... mais je n'ai pas de réponse claire. En fait je me rends compte que mes motivations sont assez floues et multiples.

Le thème et le genre du film sont probablement les deux éléments qui m'influencent le plus au moment où je me décide. Mais ça ne veut pas dire que je vais toujours voir des films sur les mêmes sujets et de même genre, ça dépend de mes envies du moment.

Le réalisateur a peu d'importance pour moi, parce que je les connais peu, sauf quelques grands en qui j'ai une quasi totale confiance comme Woody Allen par exemple.

Les acteurs sont une motivation secondaire dans certains cas. Par exemple je suis toujours partant pour voir un film avec Leonardo Di caprio parce que j'adore le voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?   Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty16/5/2010, 17:30

Le thème du film avant tout.
Le réalisateur ensuite.
La présence de tel ou tel acteur peut aussi être un indice quant à la qualité du film.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?   Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty25/5/2010, 12:58

1) Le sujet du film
2) Le réalisateur
3) La manière de traiter le film (attiré par les structures peu linéaires).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?   Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty25/5/2010, 16:18

J'allais oublier...

Généralement, une critique négative de Télérama me donne envie d'aller voir le film en question.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?   Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty25/5/2010, 17:28

Pourtant Télérama est souvent d'un très bon niveau critique d'après une connaissance belge qui s'arrache les cheveux pour l'obtenir...


Vous confondez sans doute avec Télé-Moustique et Télépro, revues belges people ?!!! Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? 214754

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?   Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty25/5/2010, 19:54

C'était pour la blague.
Cela étant, il m'est arrivé de me demander si le critique avait vu le même film que moi. De temps en temps, ils sont encore un peu cathos coincés.
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 35
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?   Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty3/6/2011, 14:54

J'opte pour le réalisateur, l'histoire. Et la critique également.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous fait aller voir un film    Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty3/6/2011, 15:14

Vous dites La critique, Marilou.

Dans son ensemble voire son unanimité même si c'est rare ou bien tel ou tel critique en qui vous avez confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 35
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?   Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty3/6/2011, 15:36

J'ai plus confiance en la critique de télérama, des inrocks, de libé que celle de paris match ou 20 minutes ;-)
Quant au contenu de la critique, ce n'est pas parce-qu'elle est mauvaise que je vais me résigner à me pas voir le film, au contraire. Aussi, souvent je me rends sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] créé par un simple passionné donnant de humbles avis.

Toutefois je ne lis les critiques des films que j'attends le plus uniquement après les avoir vus par peur d'avoir des aprioris ou peur que l'article dévoile trop de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous fait aller voir un film    Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty3/6/2011, 15:46

Le site que vous indiquez est vraiment intéressant et ce qui ne gâte rien celui qui le tient écrit bien.

Comme rien n'est parfait j'y ai trouvé cette perle ( qui est un lieu commun, l'auteur d'ailleurs le sait) :

" Le Woody Allen des années 80 ne reviendra plus, c'est un fait. En l'acceptant, il est encore possible de passer de bons moments en sa compagnie, comme un grand-père au souffle court mais aux souvenirs pittoresques."

Je souhaite à beaucoup le "souffle court" ce ce papy !

Sur un autre plan je vous approuve, Marilou, de vous méfier des critiques qui dévoilent les intrigues. C'est un travers que l'on rencontre aussi en littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?   Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fini d'aller au cinéma !
» Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes !
» Les Bronzés, 3è épisode, vous irez voir ?
» Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?
» Comment aller à la FIN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: