Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels Musées avez vous visité ?

Aller en bas 
+3
Blabla
François
Jim
7 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Quels Musées avez vous visité ? Empty
MessageSujet: Quels Musées avez vous visité ?   Quels Musées avez vous visité ? Empty9/11/2007, 16:59

Quels sont les musées que vous avez eu l'occasion de visiter ?

J'aodre les musées et leur ambiance... Je choisis mes vacances, toujours dans des villes, en fonction des musées que je peux visiter.

J'ai été :

- Au Musée d'Orsay (plusieurs fois, c'est mon préféré)
- Au Louvre (deux fois et je n'ai pas trop aimé)
- à la Cité des Sciences
- Au Musée de la Torture à Paris
- Au Musée de Montmartre
- Au musée des Beaux-Arts de Rouen

- Au British Museum
- A la Tate gallery
- Au Musée de Cire de Mme Tussaud

- Au Musée d'Art Moderne et d'Art Ancien de Bruxelles
- Au Musée des Arts Modernes et des Arts Contemporains de Liège
- Au Musée de la Vie Wallonne à Liège
- Au Musée des Beaux-Arts d'Anvers
- Au Musée du Chocolat de bruges

- Au Musée Picasso à Barcelone
- A la Fondation Miro
- A la Fondation Tapiès
- Au Musée maritime de Barcelone
- Au MACBA de Barcelone

- Au Museo d'Arte Moderna de Pescara
- Au Musée du Vatican, à Rome

Je rêve d'aller à New York pour visiter le MoMA, le Guggenheim, le Metropolitan Museum et le Whitney Museum...

Et vous quels sont les musées que vous avez vu et qui vous ont plu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quels Musées avez vous visité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Musées avez vous visité ?   Quels Musées avez vous visité ? Empty13/12/2007, 21:33

Voici quelques musées dont je me souviens et qui m'ont marqué:

- Le musée du Jeu de Paume, du temps où il s'appelait encore comme ça (c'est celui-là qui s'appelle Orsay aujourd'hui, c'est bien ça? Avec les impressionistes?)

- Le Louvre, quand même.

- Le Rijksmuseum d'Amsterdam (à voir, Jim, ce n'est pas si loin !)

- Le musée Van Gogh, à Amsterdam aussi si je me souviens bien.

- Le Musée du Cinquantenaire à Bruxelles

- Le Musée d'Art Moderne et d'Art Ancien de Bruxelles

- Le Musée Paul Delvaux à Saint-Idesbald

- La Fondation Folon à La Hulpe

- Et le musée de Delphes en Grêce, où se trouve ma statue fétiche: l'Aurige de Delphes.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Quels Musées avez vous visité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Musées avez vous visité ?   Quels Musées avez vous visité ? Empty14/12/2007, 12:02

Citation :
Le musée du Jeu de Paume, du temps où il s'appelait encore comme ça (c'est celui-là qui s'appelle Orsay aujourd'hui, c'est bien ça? Avec les impressionistes?)
A ma connaissance, le Musée du Jeu de Paume est un musée à part entière, quin'a rien à voir avec le Musée d'Orsay. Il est situé, si ma mémoire est bonne place de la Concorde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Quels Musées avez vous visité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Musées avez vous visité ?   Quels Musées avez vous visité ? Empty14/12/2007, 17:20

C'est exact, mais moi j'ai visité le Jeu de Paume en 1979 et 1982, et à l'époque ce musée abritrait encore les impressionnistes qui ont déménagé au musée d'Orsay en 1986 ou 1987.

Le musée d'Orsay n'a ouvert ses portes quen 1986, c'est donc un musée très récent.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Quels Musées avez vous visité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Musées avez vous visité ?   Quels Musées avez vous visité ? Empty24/12/2007, 13:08

Très juste... Même si le bâtiment date de 1810 et qu'il fut reconstruit, pour l'expo universelle de 1900 après avoir été incendié durant la Commune (en 1871), le projet muséal ne date que de 1973. La Direction des Musées de France envisagea d’utiliser ce superbe espace de 55000 m². Cette même année, le bâtiment était inscrit à l’inventaire des monuments historiques, il ne sera cependant classé que cinq années plus tard. Ce n’est qu'en 1977, sous la Présidence de Valéry Giscard d’Estaing que la décision de transformer l’ancienne gare en musée est prise.

Ce n’est pourtant que le 1er décembre 1986 que François Mitterrand, qui avait succédé à VGE, inaugura le Musée d’Orsay. Il a donc fallut presque 10 ans pour mettre sur pied ce chef d’œuvre d’architecture et de culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Blabla




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2008

Quels Musées avez vous visité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Musées avez vous visité ?   Quels Musées avez vous visité ? Empty21/4/2008, 12:10

J'ai tellement visité de musées que je suis bien incapable d'en dresser une liste! Smile
Hier je suis allée voir l'exposition Camille Claudel à Paris, au musée Rodin.

Ses oeuvres sont toujours magnifiques, mais l'exposition aurait gagné à être mieux organisée. Sans parler des 2h d'attentes dont on se doutait un peu, les oeuvres ne sont hélas pas mises en valeur par leur disposition.

Malgré cela, Les 2 h d'attentes valent la peine, et les oeuvres de Camille claudel sont tellements empreintes d'émotions que je conseillerai à tout le monde d'aller y passer du temps.
Revenir en haut Aller en bas
mahaut
Membre
Membre
mahaut


Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 16/06/2006

Quels Musées avez vous visité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Musées avez vous visité ?   Quels Musées avez vous visité ? Empty24/4/2008, 06:58

Je suis d'accord avec John, Jim, le Rijkmuséum d'Amsterdam est un petit bijou, de même que le stadlijk muséum. J'y ai surtoput souvenir d'être tombée en arrêt devant un Dali vertigineux et des Chagall de toute beauté.

De Liège, on y est vite, mais prévois quand même du temps : tu ne feras pas les deux le même jour si tu veux prendre le temps de l'arrêt contemplation.

Bisous
M
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Quels Musées avez vous visité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Musées avez vous visité ?   Quels Musées avez vous visité ? Empty26/4/2008, 20:25

Comment c'est possible de ne pas aimer le Louvre ? sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Quels Musées avez vous visité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Musées avez vous visité ?   Quels Musées avez vous visité ? Empty30/4/2008, 12:39

Fée a écrit:
Comment c'est possible de ne pas aimer le Louvre ? sais pas
Tout simplement parce que, dans l'ensemble, les collections présentées couvrent une période qui m'attire moins...
Ceci dit, je reconnias qu'il y a de très belles choses à voir mais c'est loin d'être, à mon goût, le musée le plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Quels Musées avez vous visité ? Empty
MessageSujet: Quels Musées avez vous visité ?   Quels Musées avez vous visité ? Empty6/5/2009, 19:29

Pendant mon séjour d’une semaine à Paris chez des amies, (pour deux concerts), et m’étant renseigné sur Internet, certains musées sont gratuits le 1er dimanche du mois.
Je suis allé voir le musée de Beaubourg. J’ai beaucoup aimé.
On peut y voire des œuvres de Dali, Picasso, Buffet, Fernand Léger, Max Ernst, Matisse, et autres. J’ai passé un agréable moments dans ce musée avec son bâtiment très surprenant de l’extérieur avec ses escalators dans des tubes transparents et la vue sur Paris qu’on peut admirer
Après ma promenade le long de la Seine, en flânent à l’île St Louis, j’ai ensuite admiré l’architecture extérieure de Notre Dame.
Je me décide d'aller voir le musée d’Orsay. Dommage, il y avait une file d’attente interminable qui aurait gaspillé le restant de mon après-midi.
Flânent, je rentre sur le coté d’un bâtiment où je peux aller visité une exposition de l’Art Africaine. Très chouette et très raffinée. De très belles sculptures.
Je monte un escalier à droite en me trouvant dans une pièce où d’autres sculptures classiques sont exposées. Suivant un couloir avec un panneau affiché « Peinture Espagnols et Italiens », je m’y rends par curiosité. Par surprise je me trouve dans le Musée du Louvre. Le style des peintures catholique ne m’attirait pas trop sauf certains que j’aimais beaucoup. Ce sont des très grands peintres de qualité.
Étant déjà tard et seule à m’aventurant à Paris, sans trop connaître cette belle ville, je me décide de sortir du Louvre, qui est énorme. Ah super, je peux admirer la peinture très protégée et surveillée, de Léonard De Vinci, « la Joconde ».
À Bruxelles, j’ai pu voire qu’une reproduction lors de l’exposition, suite aux risques du transport de cette toile tellement connue et admiré.
Je finis par trouver la sorti du Musée, par la pyramide de verre, étant de nouveau surpris par la surveillance et la fille d’attente de cette entrée principale. Enfin je n’ai pas compris comment j’y suis arrivé là. Racontant mon aventure aux amies Parisiens, ils ont rigolé en me disant de leurs expliquer mon entrée au musée à la façon Belge. (par la porte de service) :lol: :lol:
Pour conclure, j’ai préféré le musée de Beaubourg.
Les autres musées seront pour un autre séjour à Paris, dont le Louvre que j’ai pu visiter que en partie. .. Je devais rejoindre la banlieue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Astrid

Astrid


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2009

Quels Musées avez vous visité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Musées avez vous visité ?   Quels Musées avez vous visité ? Empty12/8/2009, 13:04

Et bien, je ne peux pas non plus citer tous les musées que j'ai été visités mais je peux dire le dernier que je suis allée voir qui se situe à Paris :
Le Palais de la découverte

On y trouve vraiment tout : Astronomie, Biologie, Chimie, Physique, ...

Personnellement, je n'étais pas attirée par ces matières à l'école mais une fois là-bas, j'ai adoré ! Malheureusement, je n'ai pas pu voir toutes les salles tellement c'est immense. Je pense qu'il faut deux journées entières pour voir tout, sans compter les animations qui s'y déroulent. En gros, il faut prévoir beaucoup de temps pour ce musée ! Dès que j'ai l'occasion d'aller à Paris, j'y retourne Very Happy


Ps : Je conseille d'emmener vos enfants,si vous en avez, amusement garanti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels Musées avez vous visité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Musées avez vous visité ?   Quels Musées avez vous visité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels Musées avez vous visité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vous avez tout dit...
» Le plaisir des musées londoniens
» Avez-vous lu le livre de Nathalie Léger ?
» Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?
» Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: L'art fait vivre-
Sauter vers: