Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?

Aller en bas 
+18
Majalis
AyanamiSF
Giles
Gosayn
Jean-Pierre Poccioni
Guimauve
François
Marilou
blackshad
Sekoria
uniforme
Tenno
Liberty
Papillon
Parme
Chab
Fée
Jipi
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty2/1/2006, 00:12

C'est vrai quand même !!! Je parle de mes passions cinématographiques, mais quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma et que vous avez apprécié ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty2/1/2006, 13:46

J'ai été voir King Kong, la dernière super production hollywoodienne.

Je l'ai trouvé trop long. C'est vrai, la première partie aurait pu être raccourcie d'une bonne demi-heure facile.

Bon, l'histoire, tout le monde la connait. Mais ce qui m'a fascinée, ce sont les effets spéciaux. Kong est particulièrement réussi. Son regard, la texture de son poil, ses expressions, sa façon de bouger, c'est vraiment une réussite. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'y aller.

Au final, j'ai bien aimé malgré des longueurs, mais bon, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle non plus Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chab




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty6/1/2006, 11:10

Perso, les derniers films que j'ai aimé (fin 2005)

- where the truth lies, pour la reproduction de l'ambiance des 50' et 70', pour le sex appeal de l'actrice ... et pour l'intrigue

- Mary, pour son sujet ambiteiux (la foi) et la beauté des images

plus de détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , rubrique Grand Ecran
Revenir en haut Aller en bas
http://chabblog.typepad.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty7/1/2006, 14:12

J'attends, avec impatience, de voir ces deux films Chab !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Parme




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty20/1/2006, 23:58

[color=darkblue][/color
Mon drenier film : LORD OF WAR,un protrait réaliste d'un vendeur d'armes cynique,sans foi,remarqablement interprété par Nicolas Cage

j'ai vu aussi :THE CONSTANT GARDENER, un triller politique et de conspiration,adapté du roman de John Le Carré ,trés beau film ,musique magnifique,couleur de l'Afrique sublissime
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty21/1/2006, 00:16

J'ai bien aimé Narnia
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty21/1/2006, 13:39

J'ai vu "Le Cactus" : moyen...

J'ai vu "Le monde de Narnia" : très belles images et trucages supers. Cela reste quand même une histoire pour enfants, mais pas pour de petits enfants. J'ai vu des gosses de 5 ou 6 ans dans la salle affraid . Certaines scènes sont assez violentes pour des tous petits. A partir de 9/10 ans je dirais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liberty




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty21/1/2006, 22:40

Pour l'esthétique et l'originalité... SIN CITY est le dernier meilleur film que j'ai vu... mais attention... très violent ! (Tarantino dans l'équipe de réalisation !)

Sin city
Adaptation de la BD pour adultes culte créée par Franck Miller.
Réalisateurs : Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino
Acteurs principaux : Bruce Willis, Jessica Alba, Benicio del toro, Clive Owen, Mickey Rourke ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenno

Tenno


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty23/1/2006, 15:56

J'ai vu hier My Own Private Idaho, de Gus Van Sant.
Un chef d'oeuvre, ça ne fait que me conforter dans mon opinion à propos de ce réalisateur. Smile
C'est avant tout l'occasion de voir River Phoenix à l'écran (mais si, souvenez-vous, le jeune Indiana Jones dans "Indiana Jones et la Dernière Croisade", et un des héros de "Stand By Me"), malheureusement décédé trop tôt, ainsi que Keanu Reeves dans ce qui a très probablement été son seul bon rôle au cinéma (je ne compte pas Dracula de Coppola, vu qu'il passe la majeure partie du film dans un état comateux, ni Even Cow Girls Get The Blues, encore de Gus Van Sant, que je n'ai pas encore vu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomac.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty23/1/2006, 21:58

Gus Van Sant ! Un grand bonhomme ! Mais pas encore vu ce film ici en Belgique ! Entre parenthèses merci de nous faire découvrir ces choses, car je sais que tu aimes un cinéma de qualité !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Tenno

Tenno


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty24/1/2006, 15:25

Malheureusement tu ne pourras voir ce film que dans le cadre d'un festival, ou en dvd ou vidéo s'il existe, car il date de 1991.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomac.com
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty24/1/2006, 21:54

Demain j'irai probablement voir Munich.

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty25/1/2006, 14:32

Tenno a écrit:
Malheureusement tu ne pourras voir ce film que dans le cadre d'un festival, ou en dvd ou vidéo s'il existe, car il date de 1991.

Merci Tenno pour la précision ! Je retiens le titre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty25/1/2006, 22:57

Très controversé "Munich". J'ai lu du bon et du très mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty26/1/2006, 17:06

J'irai le voir un de ces jours, mais d'abord Jarhead que l'on dit excellent !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Parme




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty27/1/2006, 00:16

Je viens de voir, MUNICH de spielberg
Une prière pour la paix !!!!!! appelle à une réflexion commune entre Juifs et Arabes. la vengeance et l'intransigeance le véritable ennemie du processus de paix!!!!!! je suis un peu déçue du film de spielberg et bp trop long
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty29/1/2006, 13:56

Je viens de voir "The Constant Gardener".

Quel film magnifique ! Le thème porte sur les intérêts commerciaux des laboratoires pharmaceutiques en Afrique. Où comment de puissants lobbies utilisent la population Africaine comme terrain d'expérimentation !

Nous sommes très loin ici d'"Out of Africa". Les images sont couleur sépia et sombres. Comme le thème. L'interprétation est de premier ordre et la mise en scène dérangeante. Cmme le sujet. Ce film aurait pu être filmé à l'américaine avec bons sentiments à la clé(on n'y échappe quand même pas, mais bon...), trucages et coups de feux inutiles. Rien de tout ça. Rien qu'une prise de conscience qui fait qu'au sortir du cinéma on a du mal à reprendre sa vie de tous les jours.

A mon avis, un film indispensable pour lequel je n'ai qu'une seule critique : il est un chouïa trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty12/2/2006, 21:06

Hier j'ai vu "Le Tigre et la Neige".

Bien que je ne sois (ça s'écrit comment ?? scratch ) pas fan de Begnini, j'avoue qu'il a commis là un excellent film.

Bon ok, passons sur la demi-heure de paroles et de gesticulations ininterrompues pour ne garder que le reste. De l'humour, de la poésie, de la tendresse, etc...

J'en suis sortie ravie et émue. Objectif atteint Mr Begnini... Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sekoria

Sekoria


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty22/2/2006, 17:01

Un excellent film, je trouve, est "Diario de motocicleta" (il me semble que le nom français est "carnet de voyage", mais je peux me tromper).

Ce film raconte la jeunesse d'Ernesto Guevara (surnommé le "Che") ainsi que son voyage en Amérique du Sud qui lui fit découvrir la pauvreté et l'injustice régnant à certains endroits.

Sinon, dans les derniers films que j'ai vu, il y a aussi "Narnia" qui a déjà été énoncé et que j'ai bien aimé, bien qu'un peu "enfantin", mais ce n'est pas toujours un défaut :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty22/2/2006, 21:43

« Narnia » un film pour mômes, mais j'ai apprécié les décors , pas mal comme film. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty23/2/2006, 17:51

Sekoria a écrit:
Un excellent film, je trouve, est "Diario de motocicleta" (il me semble que le nom français est "carnet de voyage", mais je peux me tromper).

Excellent film en effet !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
blackshad
Membre
Membre
blackshad


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: brokeback   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty25/2/2006, 13:40

j'ai vu brockeback mountain hier
grand vainqueur des British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) Awards. Fallait oser le sujet : une histoire d'amour et récit de vie entre 2 cowboys Wink

sinon... en résumé... un peu long, mais bons acteurs, bien réalisé, décors fabuleux et musique aussi. Un film très pudique, simple et sans exagération.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty26/2/2006, 00:25

Un pareil sujet traité d'une manière pudique me semble effectivement une qualité. Les critiques sont d'ailleurs assez unanimes pour souligner les qualités de ce film.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty26/2/2006, 10:19

Je l'ai vu et je l'ai beaucoup aimé. Les deux acteurs sont vraiment très bons de vérité et de justesse. bravo
Revenir en haut Aller en bas
blackshad
Membre
Membre
blackshad


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: re   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty22/3/2006, 16:05

j'ai été voir constant gardener aussi, j'avais un peu de retard à rattraper coté film, et je suis daccord avec Fée, super film vraiment... très sobre et et loin des superproductions américaines classiques Smile super acteurs aussi Smile à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles séries avez-vous vues, appréciées, détestées?
» Quand vous avez tout dit...
» Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?
» Avez vous lu des écrits ou des romans de Kafka ?
» Quels Musées avez vous visité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: