| Des photos réalisées par Jipi | |
|
+28Guimauve abdel Marilou callinira Jim martin Michel Barthélemy Kurdy Jean-Pierre Poccioni mireille.j François Gosayn Nom DeliaJolie yugcib Max D. JACOB Ishtar sylvie Fée mahaut Becdanlo Thigat uniforme marie chevalier Christine Rato Redwall Jipi blackshad 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvie Membre
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 23/10/2006, 16:28 | |
| moi aussi j' aime bien la derniere, c' est celle que j' aime le mieux, tres certainement parce qu' il y a des etres vivants...je trouve beau les paysages mais je crois que je suis plus touchée par une presence. | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 4/11/2006, 18:32 | |
| Je peux te comprendre Sylvie... les choses ou les êtres ou les êtres dans les choses... et si certaines choses avaient une âme ?! | |
|
| |
mahaut Membre
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Boulogne sur Mer Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 21/11/2006, 21:03 | |
| - Jipi a écrit:
- Fin d'orage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'y vois de la fragilité, celle du vieux monsieur, actif et digne, un homme de la terre, enfin, du terroir, devrais-je dire, couronné de la touche de vert tendre de cet arbre bienveillant. Mais aussi celle du chien, en attente de savoir quelle attitude adopter. J'ai cette impression qu'il tient sur ses pattes par habitude, ou encore dans les voiles du sommeil dont il émerge à peine, à moins qu'il ne tremble d'une peur diffuse... En revanche, le ciel est lourd, plombé, comme s'il allait leur tomber sur la tête, un inconnu énorme et menaçant, immanent et malveillant. Alors, pour se protéger les ouvertures de la maison sont petites ou fermées... mais au diable les cloîtres, le monsieur sort, un bonne bouteille à aller chercher au cellier, sans doute. Bisatous Mahaut | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 22/11/2006, 12:36 | |
| - Citation :
- le monsieur sort, un bonne bouteille à aller chercher au cellier, sans doute.
Hihihihi ! Bonne vivante Mahaut ! c'est chouette | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 22/11/2006, 14:48 | |
| Je peux en témoigner qu'elle est une bonne vivante !!! Elle aime aussi le fromage chaud, mais bon... on quitte le sujet !!! Je fais une petite entorse à mon propre topic ! Les autres ne peuvent pas !!! :lol: | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 2/12/2006, 10:33 | |
|
Dernière édition par Jipi le 4/2/2014, 14:34, édité 2 fois | |
|
| |
Ishtar
Nombre de messages : 45 Age : 59 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 2/12/2006, 11:42 | |
| Il est certain que le regard est partiel Jipi; il est malheureusement limité et pourtant, je me dis qu'il suffirait d'aller de l'avant pour voir l'intégralité du paysage et celà en tournant la tête à droite et à gauche. | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 2/12/2006, 13:30 | |
| Cette photo ne te rappelle rien ? Je l'ai placée, entre autres, pour toi ! | |
|
| |
Ishtar
Nombre de messages : 45 Age : 59 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 2/12/2006, 14:39 | |
| Arbois ! N'était-ce pas le domaine vinicole où il y avait un débat avec Maryline Desbiole et John Berger ? L'endroit où le public ne pouvait pas participer et poser des questions aux auteurs ? L'endroit où la Desbiole accaparait John Berger de questions stupides, de battements de cils enchanteurs et de sourires capiteux (sourire)
oui je sais, je suis méchante (rire) | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 3/12/2006, 18:02 | |
| Bravo Ishtar ! Tu as gagné ! Nous y étions en effet ! J'adore ta synthèse qui m'a bien fait rire. Domaine du Château de Chavannes On y retourne pour entendre la Desbiolleke ? :lol: | |
|
| |
Ishtar
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 3/12/2006, 19:06 | |
| Les Petites Fêtes de Dionysos à Arbois sont programmées du 5 au 8 juillet 2007 mais pour cette année, il est peut-être question du Festival du Livre d'Angles-sur-l'Anglin. La région est magnifique paraît-il, pour un amateur de photos comme toi, cela serait le "nirvana" (sourire).
Angles-sur-l'Anglin est une commune française, située dans le département de la Vienne et la région Poitou-Charentes. Elle tire son nom d'une tribu d'Angles, qui a également donné son nom à la rivière. Elle s'est bâtie sur un piton rocheux, face à un autre piton sur lequel se trouvent les ruines de son château. Elle a conservé une architecture ancienne, voire médiévale, ce qui lui donne du charme, renforcé par les vues sur les gorges verdoyantes de l'Anglin.
Elle organise un festival du livre tous les week-end du 15 août, regroupant entre 70 à 80 exposants venant de toute la France et qui est visité par plusieurs milliers de personnes. Pendant ces journées ont lieu des animations de rues, nuit du conte, contes pour enfants et toujours restauration sur place.
Mahaut, Becdanlo, Yugcib et son épouse et moi-même serions à nouveau de la partie. Qu'en est-il de toi Jipi et des autres membres de Passion des Mots ? | |
|
| |
mahaut Membre
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Boulogne sur Mer Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 3/12/2006, 22:48 | |
| - Jipi a écrit:
- Regard partiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Partiel pour les vignes ou patiel pour "La Desbiole", :lol: ça me rappelle des souvenirs : celui de notre première rencontre, de notre premier repas. Et je n'ai même pas goûté le vin jaune. Maudits amortisseurs ! Bisatous Mahaut. | |
|
| |
mahaut Membre
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 3/12/2006, 22:51 | |
| Je n'avais pas vu ce qu'Ishtar a écrit après ta photo, et je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée sur son origine.
Amis du forum "Passion des mots", ne croyez pas que nous sommes exclusifs : Angle-sur-l'Anglin est ouvert à tous. Bisous Mahaut. | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 4/12/2006, 00:47 | |
| Ta proposition m'intéresse au plus haut point Ishtar ! | |
|
| |
mahaut Membre
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 4/12/2006, 06:46 | |
| Chouette alors Bisatous | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 5/12/2006, 19:00 | |
| - Fée a écrit:
Jipi, tes photos sont formidables ! Continue STP ! Merci Fée !!! Bien heureux qu'elles te plaisent ! Une nouvelle version : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fée Membre
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 6/12/2006, 13:04 | |
| | |
|
| |
mahaut Membre
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 6/12/2006, 23:06 | |
| ligne d'horizon plus verticale, probablement prise d'un tantinet plus loin, je préfère la première
Prend-on plaisir à rouler le long d'une pente de vigne comme à skier le long d'une pente de neige?
Sauf, bien sûr , s'il s'agit de rouler sous le tonneau :lol: | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 7/12/2006, 16:22 | |
| C'était la même Mahaut !!! MDR Je rigole : pratiquement aucune modification (le carrelage est légèrement plus horizontal) !!! Comme quoi le piège de l'image est fréquent !!! N'est-ce pas Mahaut ?!!!
NB : Je déteste les retouches qui trafiquotent trop les images... on bascule alors dans un art numérique et non plus photographique ! Comme me le disait un grand photographe que j'ai eu la chance de rencontrer : si la photo n'est pas jugée bonne dès le départ et qu'elle doit être retouchée pour être améliorée... c'est qu'elle n'était pas bonne... alors... poubelle. Je ne parle pas des retouches basiques qui sont normales comme elles ont toujours existé dans les labo photo !
Article en préparation sur le sujet !!! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 30/12/2006, 21:32 | |
| La mutation du soleilPour éclairer le début de votre année 2007 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Jipi le 30/1/2014, 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
Max D. JACOB
Nombre de messages : 24 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 2/1/2007, 18:39 | |
| | |
|
| |
sylvie Membre
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 3/1/2007, 12:38 | |
| bonjour jipi,
félicitations pour tes photos : elles sont belles et poétiques. Je te souhaite une année 2007 riche en clichés! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 3/1/2007, 22:12 | |
| Un grand merci à vous Max et Sylvie... Il est vrai que le poète apparaît à travers ces photos ! | |
|
| |
sylvie Membre
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 19/1/2007, 20:18 | |
| wahou, ca c' est un nom de rue originale, du coup le titre de la photo est super! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi | |
| |
|
| |
| Des photos réalisées par Jipi | |
|