| Des photos réalisées par Jipi | |
|
+28Guimauve abdel Marilou callinira Jim martin Michel Barthélemy Kurdy Jean-Pierre Poccioni mireille.j François Gosayn Nom DeliaJolie yugcib Max D. JACOB Ishtar sylvie Fée mahaut Becdanlo Thigat uniforme marie chevalier Christine Rato Redwall Jipi blackshad 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackshad Membre
| Sujet: Des photos réalisées par Jipi 24/6/2006, 10:50 | |
| bienvenue dans la photo Jipi ou bon retour si tu utilisais les "vieux" argentiques j'en profite pour te donner un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est un gros site avec une liste d'articles techniques sur la photo numérique, on y trouve des infos très précises sur des sujets comme, par exemple, l'utilisation en profondeur de paramètres de bases de l'appareil, leur influence sur la luminosité finale, sur la profondeur de champ etc... il couvre vraiment tous les aspects importants à connaitre pour réaliser une photo de qualité. | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 25/6/2006, 12:21 | |
| Merci pour ce lien Blackshad ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 29/6/2006, 22:44 | |
|
Dernière édition par Jipi le 4/2/2014, 14:29, édité 3 fois | |
|
| |
Redwall Membre
Nombre de messages : 187 Localisation : Bien au chaud dans mes pantoufles et mon Thermolactil de D. Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 29/6/2006, 23:44 | |
| Très bon Jipi. Tu es en très net progrès depuis la dernière fois, surtout au niveau du cadrage. Tu parviens enfin à mettre le sujet désiré au bon endroit. Tu as bien suivi mes conseils .... Continue ainsi et tu passeras ton année. La cotation sera pour plus tard A bientôt Redwall | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 29/6/2006, 23:59 | |
| Sacré farceur de Redwall qui inverse les rôles !!! :lol: | |
|
| |
Christine Rato Membre
Nombre de messages : 152 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 30/6/2006, 21:41 | |
| Magnifique Jipi. J'en veux encore! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 2/7/2006, 22:30 | |
| Merci Christine ! Les amants invisibles...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Jipi le 4/2/2014, 14:32, édité 2 fois | |
|
| |
Christine Rato Membre
Nombre de messages : 152 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 3/7/2006, 18:23 | |
| Moi, je les vois, les amants... :suspect: | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 21/7/2006, 17:32 | |
| Très jolies photos Jipi ! j'adore ta macro elle est superbe ! c'est le contraste qui en fait le charme | |
|
| |
uniforme Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 22/7/2006, 12:28 | |
| Super belle photo en tout cas. _________________ Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
| |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 9/8/2006, 21:49 | |
| Alors là d'accord pas de problèmes , j'aime ! | |
|
| |
Thigat
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : France (Charvieu) Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 9/8/2006, 23:20 | |
| Celle là SUPER. D'une part, la perspective, excellente.. Le contraste des tons vert avec ce gris-blanc brumeux est enchanteur... J'aime le contraste "d'une masse blème, petite mais imposante et cette verdure si fragile qui enveloppe la puissance de cette demeure....la nature aura toujours le dessus. C'était mon point de "vue". | |
|
| |
Becdanlo Membre
Nombre de messages : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 13/8/2006, 18:30 | |
| Très chouette photo avec ce bleu qui évoque la mer. Le bleu de la Grèce, le bleu des bateaux de pêche. Oui! Un théâtre pour l’imaginaire ! Bec’ | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 13/8/2006, 20:26 | |
| J'aime ces couleurs vives mais non éblouissantes bravo Jipi la photo aussi est un art et tu le maitrises à priori | |
|
| |
mahaut Membre
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Boulogne sur Mer Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 13/8/2006, 22:29 | |
| Et ce rideau dont le mouvement reste celui du théâtre italien au point de l'aube de la pièce...
La légende donne un thème, la photo le sublime Mahaut | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 14/8/2006, 14:58 | |
| Merci pour vos commentaires ! Je crois aussi, comme le disait Marie, que la photo est un art. Pour tout vous dire j'ai fait plus de vingt ans de photos en argentique. Un superbe Nikkormat ! Voilà que je me lance dans le numérique avec cet excellent appareil qui est le A620 de Canon. Le numérique a ses qualités et ses faiblesses, mais, en tout premier lieu, c'est le regard du photographe qui compte. Je n'ai aucunement la prétention de faire des photos toujours réussies, mais je vise une certaine qualité (avant la quantité). Mon but est de tendre vers une certaine qualité sans toujours y parvenir. Un art en recherche en somme... Bravo aussi à Mahaut pour tes commentaires qui sont comme un autre langage souvent poétique qui complète les sens de mes images... Tes réflexions me surprennent ! | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 21/8/2006, 18:44 | |
| | |
|
| |
uniforme Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 2/9/2006, 23:05 | |
| Les photos sont superbes, et j'adore l'originalité des légendes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Dernière édition par le 7/9/2006, 22:20, édité 2 fois | |
|
| |
Christine Rato Membre
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 3/9/2006, 12:35 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup les légendes de tes photos, Jipi... | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 4/9/2006, 11:39 | |
| Merci à vous Uniforme et Christine !
Les légendes sont importantes... en effet ! | |
|
| |
mahaut Membre
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Boulogne sur Mer Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 6/9/2006, 18:08 | |
| Elles donnent un autre sens à la photo Ton "En route vers le mystère" me fait penser à la route de mon enfance vers la forêt de Farnières au dessus de Grand-Hallaeux, dans les Ardennes, route forestière policée alors que l'on sait que le bois des maccrales nous attend au bout de la route, surtout si on s'y aventure de nuit, par une belle nuit froide de février, silencieuse et magique. bisatous Mahaut | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 22/10/2006, 16:32 | |
| Chacune des photos a sa légende... texte et photo peuvent avoir une portée symbolique et s'éclairer mutuellement... Texte et photo sont porteurs de plusieurs sens que je n'ai pas envie de trop révéler, car chacun peut avoir sa propre vision des choses...
Des pistes : le chien semble prêt à fondre sur le photographe, le vieil homme semble indifférent ou de connivence, le ciel est menaçant... l'ambiance est quelque peu angoissante donc menaçante...
Pour ta maison tu n'as qu'à prendre la photo comme modèle pour tes futurs travaux de peinture !!! :lol:
Pour les smilies il faut dire merci à Uniforme ! | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi 22/10/2006, 20:48 | |
| - Fée a écrit:
- Quelle est la menace ? Le vieux Monsieur (donc la vieillesse) ou le vieux chien (donc la vieillesse aussi... )
J'adore la photo de la maison avec les volets bleus. La maison que je viens d'acheter a les volets jaunes à mon grand désespoir. Quand j'aurai le temps, c'est sûr, je les repeindrai en bleu... :sorciere: Hey, y'a des nouveaux smileys ! Youpi !!! ) Non non c'est le cageot vide ! où sont passés les bouteilles !! je plaisante mais j'aime beaucoup cette photo en fait. Jipi est un artiste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des photos réalisées par Jipi | |
| |
|
| |
| Des photos réalisées par Jipi | |
|