| RENCONTRE ! | |
|
+8Christine Rato sylvie Fée Jipi Papillon Claudy marie chevalier yugcib 12 participants |
Auteur | Message |
---|
yugcib Membre
Nombre de messages : 2007 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: RENCONTRE ! 17/5/2006, 15:56 | |
| RENCONTRE ! Et si nous nous retrouvions ? Je vous propose « quelques jours enchanteurs », du 6 au 9 juillet 2006 à ARBOIS, lors des « Petites Fêtes de Dionysos », festival littéraire et gastronomique. Nourritures terrestres et spirituelles… Le thème du festival : plaisirs des vins et des mets… Mais je suppose qu’il nous sera possible de présenter d’autres thèmes… A voir avec les organisateurs. Contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Afin de prévoir au plus tôt l’organisation, les réservations, et de prendre les premiers contacts, ce serait gentil de votre part de me dire qui vient à coup sûr. Je pense qu’en prévision du jour de notre arrivée, il serait bien de déterminer une heure et un point de contact précis… afin de nous rencontrer et de « faire connaissance dans le vrai » ! J’attends donc vos réponses… NOTE : Un énorme merci, grand comme une galaxie, à celles et ceux qui ont "déjà mordu" à la "pomme de convivialité"! | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 17/5/2006, 17:42 | |
| très gentil Yugcib, effectivement cela pourait être très agréable mais je ne pourrai pas venir sinon cela aurait été avec plaisir. | |
|
| |
Claudy Membre
Nombre de messages : 178 Localisation : Chassieu ( Rhône ) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 18/5/2006, 08:03 | |
| Merci Yubcib de l'invitation, malheureusement, je ne pourrai pas venir en ce début Juillet, mais qui sait, peut être sur une autre rencontre ? | |
|
| |
Papillon Membre
Nombre de messages : 166 Localisation : Estrie Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 19/5/2006, 20:45 | |
| - yugcib a écrit:
- RENCONTRE !
Et si nous nous retrouvions ? Je vous propose « quelques jours enchanteurs », du 6 au 9 juillet 2006 à ARBOIS, lors des « Petites Fêtes de Dionysos », festival littéraire et gastronomique. Nourritures terrestres et spirituelles… Le thème du festival : plaisirs des vins et des mets…
Ouille! J'aimerais bien, mais j'ignore ou se trouve cet endroit. J'imagine que ca doit à des milliers de Km d'ici. Bonne rencontre à ceux qui pourront le faire. | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 20/5/2006, 01:29 | |
| Voilà une excellente initiative qui pourrait m'intéresser ! Je dois encore voir pour les dates. Tu peux donner plus de précisions. Distance de Bruxelles, possibilité de logement (hôtels), etc. | |
|
| |
yugcib Membre
Nombre de messages : 2007 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: A Jipi... et à d'autres, de Passion des Mots! 20/5/2006, 06:40 | |
| Tu me dis venir de Bruxelles? Ainsi saurais-je où tu vis? Il y a aussi quelqu'un de Bruxelles, qui vient à coup sûr : Ishtar ( Carine ), d'Alexandrie Online... Décidément, ça me fait quelque chose parce que, le trajet, de Bruxelles à Arbois, pourrait passer les Vosges où je serai, de fin mai jusqu'à la mi juillet... Aux dernières nouvelles, nous sommes au moins quatre, déjà : des membres d'Alexandrie. Arbois, c'est dans le Jura, région Franche Comté. Hébergement : camping municipal, ou si tu préfères, je peux éventuellement m'occuper d'une réservation en hôtel ou chambre d'hôte. Ishtar et Mahaut (d'alexandrie) viennent avec leur tente. Dis moi vite si tu peux venir! Merci. | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 21/5/2006, 11:32 | |
| Je ne peux pas te répondre dans l'urgence cher Yugcib ! Il faut donner une réponse si rapidement ? | |
|
| |
yugcib Membre
| Sujet: A Jipi 21/5/2006, 22:33 | |
| C'était juste pour l'organisation : réservations et contacts préalables... Même si tu peux pas répondre de suite, on s'arrangera! Dans trois jours je repars dans les Vosges... avec mon ordinateur cette fois. J'ai acheté un petit sac à dos spécial pour le faire suivre. Comme à mon arrivée dans les Vosges, je vais procéder à quelques changements en matière de connexion Web, sans doute serai-je sans liaison quatre ou cinq jours. Je reste tout le mois de Juin dans les Vosges, puis jusqu'à la mi juillet. J'irai donc à Arbois depuis les Vosges. | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 25/5/2006, 16:28 | |
| J'étudie les possibilités yugcib... entre deux corrections ! | |
|
| |
sylvie Membre
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 26/5/2006, 10:20 | |
| c' est gentil pour l' invitation, et je donnerai beaucoup pour sortir un peu de ma vie en ce moment, mais la situation finaciere actuelle ne me le permet absolument pas! je cherche du boulot justement!alors une prochaine peut etre! | |
|
| |
Christine Rato Membre
Nombre de messages : 152 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 26/5/2006, 14:12 | |
| C'est gentil mais j'ai déjà un rendez-vous pendant cette période et je ne peux pas me diviser en deux...Il n'y a que dans les contes que cela marche! La réalité est toute autre, n'est-ce pas ? Tchao | |
|
| |
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 26/5/2006, 15:11 | |
| Hélàs impossible pour moi pour cause de travail... Sorry ! | |
|
| |
Ishtar
Nombre de messages : 45 Age : 59 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 10/6/2006, 09:26 | |
| Nous serons finalement six Yugcib pour aller au festival littéraire et gastronomique d'Arbois.... c'est pas mal pour un début ! Nous tâcherons de faire un maximum de photos ainsi qu'un résumé de ce que nous aurons vu et vécu sur place. L'année prochaine, cela incitera probablement beaucoup plus de membres de Passion des Mots et d'Alexandrie à une rencontre visuelle telle nous la connaîtrons cette année. Merci à toi Yugcib d'avoir lancé l'idée ainsi que d'avoir tout organisé. Merci à Jipi d'être des nôtres. (une petite pensée amicale et le souhait qu'il ne sera pas trop dur dans la correction des examens de français de ses élèves) | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 11/6/2006, 12:27 | |
| Je me réjouis de vous rencontrer, mais cela ira mieux dans quelques jours ! Merci pour la petite pensée amicale, Ishtar : tu as bien compris que j'étais noyé... :lol: | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 11/7/2006, 11:00 | |
| La rencontre a eu lieu... elle fut très belle... on vous en parlera ! | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 11/7/2006, 13:12 | |
| Ah ! nous l'espérons tous !! une rencontre entre gens de bonne compagnie est vivifiante et "requinquante" je pense alors vite un compte rendu !! | |
|
| |
Ishtar
Nombre de messages : 45 Age : 59 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 11/7/2006, 17:42 | |
| Des photos sont déjà mises sur le site privé de Yugcib... et en ce moment, il travaille son petit résumé des journées dionysiaques que nous avons connues afin de le placer sur Passion des Mots ainsi que sur Alexandrie...
A l'attention de Jipi J'ignore si tu ressens la même chose que moi mais je n'ai toujours pas reprit pied avec la réalité et j'ignore si je t'ai remercié comme il se devait. Si ce n'est le cas ! Un tout grand merci pour tout Jipi ! | |
|
| |
mahaut Membre
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Boulogne sur Mer Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 11/7/2006, 17:58 | |
| Pour moi aussi l'atterrissage est lent et laborieux.
une seule solution prendre le temps... mais je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde à cause du boulot qu'on reprend. Courage à ceux qui bossent demain.
Nous avons été cinq jours hors du temps et dans un environnement amical intense. C'est grâce à vous tous. Merci d'avoir rendu cela possible et magique.
Mais nous allons avoir plaisir à vous faire entrer, vous qui n'avez pas pu venir dans ce pays d'Arbois, un pays de vignes, de beauté et d'accueil, dans cette magie.
Yugcib se charge d'un compte rendu et de photos.
Mais je suis sure qu'Ishtar et Jipi auront aussi à coeur de vous partager ce qu'ils ont vu, entendu et vécu. Je vous demande un peu de patience pour moi...que je sois de retour chez moi...
Mais c'est reculer pour mieux sauter. Mahaut | |
|
| |
uniforme Administrateur
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 11/7/2006, 22:11 | |
| Racontez-nous vite alors _________________ Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
| |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 12/7/2006, 10:32 | |
| Merci aussi à toi Ishtar !
Notre rencontre fut belle : on en parlera bientôt !
Rencontre avec toi ma cartographe (!!!) et avec chacun des autres, mais patience ! | |
|
| |
Ishtar
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 12/7/2006, 10:54 | |
| Le jour où tu décideras de faire Paris-Dakar... tu peux compter sur moi comme cartographe et co-pilote Jipi ! (rire) | |
|
| |
mahaut Membre
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Boulogne sur Mer Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 12/7/2006, 12:26 | |
| Je suis pressée de voir cela!! Attention : Vesoul n'est pas entre Tananarive et Québec Mais qui suis je pour rire, j'ai raté moi aussi une jonction et ai du faire demi tour :oops: Dis, Jipi, comment peut-on éditer son message sur Passion des mots, j'ai une faute d'orthographe sur un message qui me fait un coup de poing sur un oeil... et c'est pas un beau bleu... Mahaut | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: RENCONTRE ! 12/7/2006, 12:34 | |
| - Ishtar a écrit:
- Le jour où tu décideras de faire Paris-Dakar... tu peux compter sur moi comme cartographe et co-pilote Jipi ! (rire)
ça risque d'être très chaud alors !!! Surtout à Dakar !!! :lol: Tu cliques sur éditer Mahaut ! En attendant indique-moi la faute en MP : je corrigerai ! | |
|
| |
yugcib Membre
| Sujet: Préparation du résumé de la rencontre 12/7/2006, 12:58 | |
| J'ai en ce moment quelques difficultés techniques sur mon ordi : j'ai du "mamailler dur dur"... Difficultés encore, pour l'exploitation des photos que m'a envoyé Jipi. C'est "épique"... Mais je vais y arriver. Le texte "légendaire" (si j'ose dire)... est à moitié prêt... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENCONTRE ! | |
| |
|
| |
| RENCONTRE ! | |
|