Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !

Aller en bas 
+9
Papillon
Fée
callinira
Mireille
marie chevalier
Maryse
wagga2
Sylvie Delmas
Jipi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurencja
Membre
Membre
Laurencja


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2006

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty4/2/2006, 14:57

Génial Callinira !!! bravo
C'est dommage qu'il ne puisse pas entrer dans la sélection Crying or Very sad

coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://madamenouveaumonde.wordpress.com/
callinira
Membre
Membre
callinira


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 09/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty4/2/2006, 15:36

Merci à tous trois.

Et moi, je me suis bien amusée en l'écrivant Very Happy

C.
Revenir en haut Aller en bas
pastann

pastann


Nombre de messages : 10
Localisation : pas de calais côte d'opale
Date d'inscription : 21/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty
MessageSujet: premier concours Jipiboum   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty4/2/2006, 19:56

Volupté de la vague enveloppant son corps baigné d'une lumière amarante; sang du soleil qui mourrait à ses pieds. Elle se demandait: « Caresse du soir ou passion-déchirure ! » Une parole, un cri plutôt, venait d'ébranler son espace de vie; son jardin secret. Son esprit noyé, son paradis, perdu peut-être à ce moment , immergé sous un torrent de larmes la privait de toute réflexion. Était-ce pour elle, le début ou la fin de l'orage? Le début ou la fin du doute ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.club-internet.fr/annick.gontier/
Redwall
Membre
Membre
Redwall


Nombre de messages : 187
Localisation : Bien au chaud dans mes pantoufles et mon Thermolactil de D.
Date d'inscription : 01/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty5/2/2006, 14:06

Comme promis, voici mon texte que je vous livre humblement en toute modestie.
PS pour les émotifs : Texte à ne pas lire trop tard la nuit, sinon... (je vous aurez prévenu)

Tension :
En l'espace d'un instant, après la caresse d'une fine brise apaisante sous cette lumière étincellante que me lanca le soleil de midi en ce mois d'été, voilà que la nature se déchaîna.
Eole se réveilla subitement giflant mon corps, tel une main invisible.
Plions tout, me dis-je et quittons ce jardin d'Eden avant qu'il ne soit trop tard. Mettons-nous au plus vite à l'abri de cette passion violente, de cette déchirure du ciel car maintenant … Place à l'orage, à ce cri hargneux que nous lancent le ciel.
A la première vague d'éclairs se succédèrent presqu'immédiatement quelques coups de tonnerre bien cinglants. Soudain, aucune parole mais un cri s'échappa de ma gorge. J'étais comme pétrifié, je sentis se glacer le sang dans mes veines. Mes jambes tremblèrent comme des feuilles au vent : Et dire qu'il y a 5 minutes à peine, j'étais encore assoupi sous ce chêne protecteur qui n'est maintenant plus que l'ombre de lui-même, comme un animal blessé, percé à de multiples endroits par des flèches de feu.

Ouf, c'est fait. Maintenant, je vais me cacher sous ma couette...... et attendre que cela passe

Redwall le littéraire
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty5/2/2006, 14:15

sunny sunny ça fait peur hein! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty5/2/2006, 14:48

1) Beau texte Pastann, même si ce fut pour toi une réelle aventure que de le faire figurer dans le topic adéquat ! Mais, comme je te l'ai dit, poster un message ou répondre à un message n'est pas si difficile que cela sur le plan technique. Quelques belles métaphores dans ton texte !

2) Mon ami Redwall... tu m'étonneras toujours ! Pour ton texte je te dis « Bravo », car je sais ce que représente pour toi la difficulté du travail de l'écriture. Ta participation me touche, car, même si écrire de jolies phrases n'est pas ta tasse de thé, je suis sincèrement étonné de ce que tu es capable de produire. Quelques belles images poétiques ! Je te remercie pour ta participation... Pas mal du tout ce que tu as écrit ! En plus seulement deux fautes d'orthographe : « étincelant » et « ce cri hargneux que nous lance le ciel » (distraction quand tu nous tiens !)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty5/2/2006, 15:13

Encore 27 heures avant la clôture du concours !

Après... je ne sais pas comment je vais dormir, car il faudra sans doute faire un choix douloureux !

Petit diable : « Jipi... Jipi... toi qui as besoin de sommeil... t'en as des idées avec tes concours !!! »

Réponse de Jipi : « Mais que ne ferais-je pas pour le plaisir des mots et surtout pour le plaisir des membres de Passion des mots... »




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Redwall
Membre
Membre
Redwall


Nombre de messages : 187
Localisation : Bien au chaud dans mes pantoufles et mon Thermolactil de D.
Date d'inscription : 01/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty5/2/2006, 15:14

Jipi a écrit:
1) Beau texte Pastann, même si ce fut pour toi une réelle aventure que de le faire figurer dans le topic adéquat ! Mais, comme je te l'ai dit, poster un message ou répondre à un message n'est pas si difficile que cela sur le plan technique. Quelques belles métaphores dans ton texte !

2) Mon ami Redwall... tu m'étonneras toujours ! Pour ton texte je te dis « Bravo », car je sais ce que représente pour toi la difficulté du travail de l'écriture. Ta participation me touche, car, même si écrire de jolies phrases n'est pas ta tasse de thé, je suis sincèrement étonné de ce que tu es capable de produire. Quelques belles images poétiques ! Je te remercie pour ta participation... Pas mal du tout ce que tu as écrit ! En plus seulement deux fautes d'orthographe : « étincelant » et « ce cri hargneux que nous lance le ciel » (distraction quand tu nous tiens !)

Autant pour moi.
Et dire que j'ai relu 2 fois mon texte avant de le publier. Je me dis que les grands auteurs font aussi des erreurs. Alors, je me pardonne.
Néanmoins, ce fut un réel bonheur pour moi que de flirter avec ce genre d'exercice.
Redwall
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty5/2/2006, 15:19

Merci encore pour ta participation Redwall !

Pour te consoler, il y a toujours une coquille (voire deux) qui traîne dans un roman... dans mes livres j'en ai encore trouvé deux malgré diverses lectures faites par plusieurs personnes. C'est très drôle d'ailleurs, car dans chaque roman que je lis, même publié chez de grands éditeurs, j'en trouve toujours une à deux !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty6/2/2006, 16:45

Encore 75 minutes avant la clôture du concours !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty6/2/2006, 18:13

Le premier concours Jipiboum dans Passion des Mots est clôturé ! Un grand merci aux membres qui ont participé au concours qui ne vous fut offert que pour le plaisir ! Les résultats seront donnés dans quelques jours ! Merci pour votre patience ! Topic verrouillé dans l'attente des résultats !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deuxième concours JIPIBOUM !
» petit cadeau parti !
» Cadeau pour 2011 !
» Un petit jeu littéraire !
» La technologie BOOK : petit cadeau pour Jean-Pierre Poccioni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: