Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !

Aller en bas 
+9
Papillon
Fée
callinira
Mireille
marie chevalier
Maryse
wagga2
Sylvie Delmas
Jipi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Redwall
Membre
Membre
Redwall


Nombre de messages : 187
Localisation : Bien au chaud dans mes pantoufles et mon Thermolactil de D.
Date d'inscription : 01/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty29/1/2006, 12:53

Oui, je vois comment faire. J'avoue humblement que j'ai dû lire quelques fois les conditions de participation pour bien tout mémoriser.
Heureusement que l'âge n'en fait pas partie et qu'il y en a déjà qui ont mis le turbo.
Peut-être pour gagner le cadeau (un paquet de farine pour la chandeleure ?)
Moi, je prends mon temps jusqu'à la dernière minute (comme du temps de mes examens).
A +
Redwall
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty29/1/2006, 13:19

marie chevalier a écrit:
Non non tu as tort Fée car nous sommes quelques- uns ici à ne pas être écrivains au sens "dico" du terme alors participe avec nous ! Ne te cherche pas d'excuses !!! sunny sunny

Je t'assure, ce ne sont pas des excuses ! Les seuls trucs que j'ai jamais écrits c'étaient mes rédactions à l'école (ouiche, ça date... mdr) et le tit exercice de Jipi l'autre fois...

Par contre, je lirai et suivrai le concours. Promis !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty29/1/2006, 15:07

Ne vous formalisez pas avec ces contraintes qui font plaisir à certains et moins à d'autres ! Le principal est de s'amuser ! C'est tout ! Surtout ne pas se prendre la tête ! Et on est parfois étonné de voir que ceux ou celles qui expriment de crainte de ne pas être à la hauteur sont parfois ceux et celles qui produisent le plus beau ! De toutes façons vous avez encore huit jours et des miracles peuvent se produire en huit jours !!! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty29/1/2006, 17:25

Marie j'aime ton texte, sale bête! ce perroquet! malade

Et puis cette Claudine qu'elle peste, elle était parvenue à faire du charme même au perroquet! confused

Heu, je sais pas si c'est l'âge ou le fait que je sois blonde, mais il a pas de nom le zoziau? :lol:

je préconise qu'elle lui torde le cou, en prenant soin de l'envelopper dans une grosse serviette de bain pour l'empêcher de mordre.
En plus avec la grippe aviaire affraid qui court, dit lui d'aller se faire examiner au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acala.new.fr/
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty29/1/2006, 21:24

Merci Mireille je vais réfléchir car pour tout te dire j'adore les oiseaux mais n'ai pas un franc penchant pour les perroquets source de bien des ennuis sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Delmas

Sylvie Delmas


Nombre de messages : 17
Localisation : Lozère (Margeride)
Date d'inscription : 16/01/2006

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty30/1/2006, 11:39

Voici mon texte. Maintenant je vais pouvoir aller lire les autres.
S'il s'avère qu'il y a un problème avec "vagues", je modifierai...

— Mais ma parole, tu deviens folle ! Pourquoi ces cris hystériques ?
— J’ai sué sang et eau dans le jardin toute la semaine et l’orage a tout détruit en l’espace d’un instant !
— Ne hurle pas comme ça, tu verras ça de plus près à la lumière du jour, ce n’est peut-être pas aussi catastrophique que tu le crois, retourne plutôt te coucher…
— Ma serre est abîmée, on voit la déchirure dans le toit(1) d’ici !
— Mon Dieu, quelle passion ces fleurs ! Je vais te masser un peu le dos, tout ton corps est crispé, tu auras du mal à te rendormir…
— Ce ne sont pas tes vagues caresses qui y changeront quelque chose… Oh, arrête, lâche-moi, et puis laisse-moi tranquille, va-t-en !
— Eh, calme-toi, je n’y suis pour rien !

(1) Il s'agit d'une serre en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvie-delmas.com
Sylvie Delmas

Sylvie Delmas


Nombre de messages : 17
Localisation : Lozère (Margeride)
Date d'inscription : 16/01/2006

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty30/1/2006, 11:48

Maintenant que je suis allée lire ce qui précéde, je constate d'une part que je ne suis pas la seule à avoir utilisé "vague" comme adjectif, et d'autre part qu'il fallait l'utiliser en tant que nom (mais ce n'est toujours pas dans le règlement , le fait que soit écrit "tous des noms" ne signifiant pas qu'il faille absolument les utiliser ainsi).
Faut-il retoucher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvie-delmas.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty30/1/2006, 14:24

Merci pour ta participation Sylvie !

Effectivement l'intention de départ que j'ai ajoutée dans le règlement est bien de n'utiliser que des noms : « Les douze mots (ce sont des noms) sont... ».

Donc ce serait préférable de n'avoir que 12 noms ou substantifs !

Maintenant... je ne sais pas si tu vas pouvoir modifier tout ton texte pour cette entorse. Il ne faut pas y passer des heures non plus : ce n'est qu'un jeu !

À toi de choisir... je commenterai après ton choix !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Sylvie Delmas

Sylvie Delmas


Nombre de messages : 17
Localisation : Lozère (Margeride)
Date d'inscription : 16/01/2006

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty30/1/2006, 15:07

Le voilà revu et corrigé !

— Mais ma parole, tu deviens folle ! Pourquoi pousses-tu de tels cris ?
— J’ai sué sang et eau dans le jardin toute la semaine et l’orage a tout détruit en l’espace de quelques minutes !
— Depuis le temps que dure cette vague de chaleur, il fallait que ça éclate ! Mais ne hurle pas comme ça, tu verras ça demain à la lumière du jour, ce n’est peut-être pas aussi catastrophique que tu le crois, retourne plutôt te coucher…
— Mais tu ne te rends pas compte, même ma serre est abîmée, on voit la déchirure dans le toit (1) d’ici !
— Mon Dieu, quelle passion ces fleurs ! Je vais te masser un peu le dos, tout ton corps est crispé, tu auras du mal à te rendormir…
— Oh, arrête, je n’ai pas besoin de tes caresses, laisse-moi tranquille, va-t-en !
— Eh, calme-toi, je n’y suis pour rien !

(1) Il s'agit d'une serre en plastique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvie-delmas.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty30/1/2006, 19:40

Merci Sylvie pour ta participation !

1) Le mot jardin n'est pas mis en caractères gras : trouvé après recherche !
2) Texte correct sans aucune faute d'orthographe !

3) Première impression : il manque peut-être un ton un peu original, mais je n'en dis pas plus pour le moment !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Sylvie Delmas

Sylvie Delmas


Nombre de messages : 17
Localisation : Lozère (Margeride)
Date d'inscription : 16/01/2006

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty30/1/2006, 20:07

Eh oui ! jardin était en gras dans le premier texte pourtant !
Pas fait assez attention dans le deuxième !
Désolée !
Ferai mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvie-delmas.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty30/1/2006, 22:10

Pas grave Sylvie ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
rem
Membre
Membre
rem


Nombre de messages : 66
Localisation : 50
Date d'inscription : 11/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty1/2/2006, 02:42

J’ai rêvé d’un corps qui n’aurait pas besoin de passer par la vie. J’ai rêvé d’un sang qui n’aurait pas besoin de me passer sur le corps. J’ai rêvé d’une lumière qui soit comme une déchirure, comme le cri d’une passion sans orage.
Mes paroles sont comme des vagues. Elles vont et viennent sur la plage de ta conscience. Je te caresse, j’aspire à l’espace, je rêve à nos corps... Le matin, je me retrouve, plus ou moins épars, au fin fond du jardin de notre délire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-15069.html
Laurencja
Membre
Membre
Laurencja


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2006

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty1/2/2006, 19:03

Mes yeux se posent sans passion ni parole sur son visage, là où se trouve le double pont au-dessus de ses yeux de Tibre sombre où se reflètent les lumières des quais sous l’orage. Quand en parlant il me regarde, son Tibre rejoint le mien sans heurt. C’est le même fleuve, où mon cœur se noie sans crier gare, sans crier grâce. Je nous vois dans un jardin, près d’un lac, marchant côte à côte. Fascinée par la compréhension que j’aurai de lui, par les mots qu’il disposera sur le temps, je voudrai aller jusqu’à son cœur réparer les déchirures familiales qui le font souffrir, sans un cri, et ajoutent un air dramatique à l’angle de son menton et de sa bouche quand il dit : « Ce n’est pas grave ». Il me parlera, et soudain replongera dans le silence, mouvementé par la vague qui débordera de mes yeux. Alors, doucement, je lui prendrai la main. Tout son corps frissonnera sous le sang du soleil et sous mes doigts, tous deux dansant maladroitement sur les reliefs difficiles de ses clavicules et sur les figures géométriques dessinées par ses muscles médiaux. Enfin, je poserai mes lèvres sur son cou et me détacherai, lentement, sentant la caresse de sa joue sur la mienne : « À toi, j’offre, l’espace d’un instant, les clés de mon âme ; mais si tu les prends, je t’en fais présent ».
Revenir en haut Aller en bas
https://madamenouveaumonde.wordpress.com/
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty1/2/2006, 20:18

1) Pas mal rem ! De belles choses : surtout le début et la fin !
Le centre est plus inégal, notamment sur le plan métaphorique.
Merci pour ta participation !

2) Beau texte Laurencja ! Tu as travaillé sur la longueur : assez courageux comme certains autres membres. Et sur le plan de la qualité ? Quelques métaphores très originales. L’une ou l’autre répétition ou longueur qui peuvent créer une certaine lourdeur : notamment le « où » au début. Allusions géométriques intéressantes sur le plan narratif. Merci à toi pour ta participation !


Mais qui va donc gagner le concours Jipiboum ?
Va-t-il d’ailleurs y avoir un gagnant !
Le suspense est terrible...
De toutes façons on ne participe que pour le plaisir !

Il reste cinq jours !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
rem
Membre
Membre
rem


Nombre de messages : 66
Localisation : 50
Date d'inscription : 11/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: j'aime bien   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty1/2/2006, 20:56

je suis peut etre schizo, mais en fait j'aime beaucoup le texte de laurencja, que je trouve mille fois supérieur au mien. et je te trouve dur jipi, les "où" ne me gênent pas. c'est une question de musicalité. il y a les lois de la syntaxe d'un côté, et la musique de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-15069.html
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty2/2/2006, 09:43

Je dois avoir une extension de chaire en forme de boyau de la rigolade, car pour l'instant je préfère l'histoire du perroquet :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acala.new.fr/
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aime bien   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty2/2/2006, 17:21

rem a écrit:
je suis peut etre schizo, mais en fait j'aime beaucoup le texte de laurencja, que je trouve mille fois supérieur au mien. et je te trouve dur jipi, les "où" ne me gênent pas. c'est une question de musicalité. il y a les lois de la syntaxe d'un côté, et la musique de l'autre...

Dur ? Relis mon texte... j'ai parlé d'un beau texte et ai souligné ses qualités (trois ou quatre allusions !) Mais bon... Laurencja qui me connaît bien (Wink) sait que je peux être un peu exigeant !!! Et le passage que je cite crée une petite gêne sur le plan rythmique ! Mais à côté de la qualité du texte c'est un détail ! T'inquiète pas elle entre dans la sélection !!!
Maintenant j'observe, je signale seulement de petites choses ! Je réfléchis beaucoup, mais pas trop quand même !!! Je prévois le casse-tête douloureux :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty2/2/2006, 17:22

Mireille a l'esprit rigolade pour le moment ! Enfin... cela dure depuis quinze jours !!! :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Laurencja
Membre
Membre
Laurencja


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2006

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty2/2/2006, 19:29

Je vois TB Jipi ce we en train de plancher sur tous les textes... surtout qu'il y en a qui vont poster à la dernière minute Smile

Courage Very Happy

Laurencja
Revenir en haut Aller en bas
https://madamenouveaumonde.wordpress.com/
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty2/2/2006, 19:32

Merci Laurencja ! En fait la clôture du concours est le lundi 6 février à 18 heures !
Après je planche !!! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty3/2/2006, 16:26

PLUS QUE 72 HEURES !


N'HÉSITEZ PAS À TENTER VOTRE CHANCE... WAGGA2 IL ME SEMBLE QUE TU AVAIS PRIS UNE SEMAINE DE VACANCES POUR LE CONCOURS !

:lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
callinira
Membre
Membre
callinira


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 09/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty3/2/2006, 18:33

Laurencja a écrit:
Je vois TB Jipi ce we en train de plancher sur tous les textes... surtout qu'il y en a qui vont poster à la dernière minute Smile

Courage Very Happy

Laurencja

Voici comment j'imagine la chose :lol:

Bientôt ce sera toi qui auras la parole,
Mais avant, malheureux, il te faudra plancher.
L’espace d’une nuit, il te faudra chercher,
Le corps las et l’esprit qui peu à peu flageole.

Ah ! tu l’auras voulu, la passion t’affole,
Et tu sues sang et eau. Au lieu de te coucher,
De goûter la caresse des draps, sans flancher,
Sans un cri, tu devras, en bon maître d’école,

Recommencer sans fin la pénible lecture…
Choisir ? Comment choisir ? Atroce déchirure,
Dilemme cornélien ! Et comme en un jardin

L’orage en un instant creuse des fondrières,
Une vague de peur te saisira soudain…
Courage, avec le jour, jaillira la lumière !

C.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty4/2/2006, 13:50

Superbe Callinira ! Un poème qui me fait rire et en plus avec les mots imposés ! Prouesse pour laquelle je te félicite !
Tu as raison : je ne vais pas beaucoup dormir ! :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty4/2/2006, 14:51

très drôle Callinera j'ai bien aimé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !   CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS LITTÉRAIRE JIPIBOUM AVEC PETIT CADEAU !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième concours JIPIBOUM !
» petit cadeau parti !
» Cadeau pour 2011 !
» Un petit jeu littéraire !
» La technologie BOOK : petit cadeau pour Jean-Pierre Poccioni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: