| Chocolat belge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Chocolat belge 19/2/2006, 09:14 | |
| Je viens de passer quelques jours à Bruges pour la Saint-Valentin. Bruges est une ville de chocolat, il y a d'ailleurs des chocolatiers à tous les coins de rue et un impressionnant musée du chocolat. Savez-vous pourquoi le chocolat belge est le meilleur du monde ? Jusqu'il y a peu, je pensais que c'était juste par chauvinisme que nous avancions cette sentence mais il y a une explication bio-physique irréfutable : le broyage ! Le chocolat est broyé et dégage ainsi sa saveur. Aux USA, il est broyé à 40 microns; en Angleterre à 35 microns; en Allemagne à 30 microns; en France, en Espagne, en Italie et en Suisse, on le broye à 25 microns... en Belgique, le broyage se fait à 20 microns ! Le degré le plus fin de sensibilité du palais humain correspond à 20 microns c'est pourquoi le chocolat belge est le plus fin et le plus goûteux du monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
blackshad Membre
| Sujet: :) 19/2/2006, 12:20 | |
| intéressant comme explication ps) je suis en train de lire des articles sur ton site, je vois des trucs très intéressants jusqu'ici | |
|
| |
marie chevalier Membre
| |
| |
Redwall Membre
Nombre de messages : 187 Localisation : Bien au chaud dans mes pantoufles et mon Thermolactil de D. Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Chocolat belge 19/2/2006, 23:40 | |
| Tu n'es certainement pas la seule, Marie, à aimer le chocolat. En ce qui me concerne, je ne sais jamais résister à cette friandise. Il faut que je me calme. J'ai déjà arrêter de fumer, mais là....pour ce qui est du chocolat, c'est trop dur pour moi, surtout celui qui vient de Belgique. Les autres ne sont que pures copies,.............. :lol:
A bientôt Redwall La gourmandise est un vilain défaut qui ne s'applique qu'aux autres !!!!! | |
|
| |
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: :) 20/2/2006, 13:10 | |
| - blackshad a écrit:
- intéressant comme explication
ps) je suis en train de lire des articles sur ton site, je vois des trucs très intéressants jusqu'ici Merci ! Si vous voulez gouter de l'excellent chocolat belge, je vous recommande le " Galler" et plus particulièrement le blanc fourré à la pistache, le Piémontais (avec du riz soufflé) ou celui aux noisettes ! | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Chocolat belge 20/2/2006, 14:12 | |
| | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Chocolat belge 20/2/2006, 16:05 | |
| Parfois j'en envoie au gagnant des concours Jipiboum... du bon chocolat belge !!! Heureusement que Fée n'est pas dans les parages sinon elle dirait qu'elle veut un cadeau !!!!
Dis Jim... pour la Saint Valentin... tu n'as pas autre chose à faire que de manger du chocolat !!! Il raconte n'importe quoi notre Jim !!! :lol: | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Chocolat belge 20/2/2006, 21:37 | |
| fée mdrrrrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chocolat belge | |
| |
|
| |