Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allan
Membre
Membre
Allan


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/08/2007

[Jeu] Petit atelier d'écriture ludique Empty
MessageSujet: [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique   [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique Empty22/5/2008, 17:05

[center]Bon, il faut bien 1/4 d'heure minimum devant vous hein Very Happy

Vous verrez le résultat final peut être parfois assez étonnant, même pour vous. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attente de lire vos résultats voilà

Et pour les quichons oui, il faut cliquer sur l'image voilà
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

[Jeu] Petit atelier d'écriture ludique Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique   [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique Empty22/5/2008, 17:25

Le texte ainsi obtenu fut effectivement "d'un bel et transparent mystère"... Que je vous épargne... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Membre
Membre
Allan


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/08/2007

[Jeu] Petit atelier d'écriture ludique Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique   [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique Empty22/5/2008, 17:53

Pour moi voici ce que cela a donné:


S'élançant, se débattant dans le vide, utilisant la plume comme un oiseau ses ailes... il tombe de l'arbre au travers de feuilles, de lettres cachetées. Il virevolte et n'achève sa danse aérienne qu'au bout du tourbillon des spirales de son carnet d'écolier, mouillé par sa pluie. Seul l'amour calmera sa colère. Qui l'a frappé en vol de sa vitesse vertigineuse, aussi lourde qu'un tonnerre.

Dans ses yeux je me perçois encore au travers d'un brouillard. Tous ces rêves, ces désirs enfouis comme en-dessous de montagnes. Car il se protège et met des barrières dans tout, entre lui et lui, lui et le monde, comme un ours ou un enfant sauvage. Attendant l'onde inespérée qui érodera ces roches, cette muraille. C'est la musique qui exprime son âme, c'est la brise qui l'éveille. Qui brise son monde minéral et entrouvre un instant cette indicible clarté. La douce mélodie, la clé de son monde et de son utopie. Repliés comme des roses closes, comme un animal effaré. Seules les notes et la plume expriment la force des mots muets, fragiles et candides comme la neige. Ce vent joyeux qui l'épanouit, ce souffle soyeux qui le ramènera à la déesse Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

[Jeu] Petit atelier d'écriture ludique Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique   [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique Empty22/5/2008, 20:11

Pas de bol... j'avais un texte (pas trop mauvais au demeurant). Je l'ai copié et il a refusé de se coller...
Ouinnnn... je recommencerai un autre jour !!!
Grrrrrrrr !!! Crying or Very sad Crying or Very sad


PS : Intéressant, mais un peu long... enfin... faut prendre le temps !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Allan
Membre
Membre
Allan


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/08/2007

[Jeu] Petit atelier d'écriture ludique Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique   [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique Empty22/5/2008, 22:33

Comme pour faire l'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Petit atelier d'écriture ludique Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique   [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Petit atelier d'écriture ludique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'atelier, l'oeuvre... L'oeuvre, l'atelier...
» atelier de lecture
» L'atelier de Christine Mon blog Christine Rato
» Un petit jeu littéraire !
» Le petit Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: