| LE PETIT NOIR... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mamimo
| Sujet: LE PETIT NOIR... 8/8/2006, 15:29 | |
| Un petit noir regarde un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillent. Il y a des ballons de toutes les couleurs, rouges, bleus, blancs, noirs, jaunes... Le vieux monsieur qui vend les ballons voit le garçon qui hésite, puis prend son courage à deux mains et s'approche de lui. "Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ?" Le vieux Monsieur a presque la larme à l'oeil. Il prend le garçon dans les bras, l'installe sur un muret et lui dit : "Regarde" Il lâche tous ses ballons qui s'envolent en grappe et montent, montent, montent dans le ciel jusqu'à disparaître tous tellement ils sont hauts. "Tu as vu ?" "Oui" "Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ?" "Oui Monsieur" "Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes. L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur. Non, l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX. C'est ce qu'il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie."
| |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: LE PETIT NOIR... 8/8/2006, 19:44 | |
| | |
|
| |
Laurencja Membre
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : Brabant Wallon (Belgique) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: LE PETIT NOIR... 11/8/2006, 13:41 | |
| Très simple, très frais, très joli, et tellement vrai | |
|
| |
godin
| Sujet: Re: LE PETIT NOIR... 1/9/2006, 04:41 | |
| - Laurencja a écrit:
- Très simple, très frais, très joli, et tellement vrai
oui très simple je ne comprends pas les mos très complèxe les gens sont comme les ballons ce qui important n'est pas le surface . c'est le coeur qu'il porte | |
|
| |
mahaut Membre
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Boulogne sur Mer Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: LE PETIT NOIR... 1/9/2006, 18:19 | |
| ... Et le coeur qui les porte. Car nous vivons aussi de ceux qui nous accueillent. Et un regard peut embellir ou tuer... | |
|
| |
yugcib Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Les ballons... 17/9/2006, 00:03 | |
| LES BALLONS…
Il est de ces ballons qu’on ne voit pas… Mais ils montent eux aussi dans le ciel. Ils sont aussi gonflés, aussi beaux, aussi uniques que ceux que l’on suit du regard parce c’est eux que l’on a lancés ! Et ils ont du ciel en eux, ces ballons ! Bien sûr… On ne peut suivre du regard TOUS les ballons qui montent ! Alors, il y a des gosses qui pleurent… « Mais moi aussi, je l’ai lancé, mon ballon ! » Là haut, il y a sans doute un joli visage, un visage comme celui d’une jolie maman, qui voit tous les ballons arriver… et qui les fête tous, noirs, bleus ou rouges… Tiens, comme c’est drôle ! Le ciel, que l’on voyait bleu pendant que les ballons montaient, à la hauteur du joli visage, n’a plus de couleur… Mais les gosses, en bas, ne le savent pas encore ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: LE PETIT NOIR... 5/1/2007, 22:57 | |
| Belle ton histoire de ballon, Yugcib ! | |
|
| |
yugcib Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: P'tit noir! 6/1/2007, 10:14 | |
| En fait de "petit noir", j'ai eu dans mon enfance, à Cahors (Lot), en 1956... "Un grand Noir"... Et ce "grand Noir là" est toujours vivant, toujours présent dans ma vie d'aujourd'hui... Il ne fut que d'une fois dans ma vie, ce "grand Noir" mais je l'aime pour toujours... Dans "Les Contes du Pays du Pays des Guignols Gris", voir ce conte... Cette histoire de "Grand Noir"... "Le Monsieur tout noir"... Qu'est-ce qu'il faisait froid, ce jour de février en 1956, sur le chemin du retour de l'école, à Cahors! Bien sûr, l'histoire que je raconte dans ce conte, est un peu "arrangée" (pour la faire "coller" à la trilogie des Guignols Gris)... Cahors n'est plus Cahors mais Enizola, et la rue Emile Zola, c'est la rue Haute en bordure du "parc Bételgeuse"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE PETIT NOIR... | |
| |
|
| |
| LE PETIT NOIR... | |
|