Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 atelier de lecture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvestre




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2008

atelier de lecture Empty
MessageSujet: atelier de lecture   atelier de lecture Empty9/12/2008, 22:27

Bonjour, je suis à paris et comme vous tous j'aime les mots. J'aimerai pouvoir partager cette passion dans le cadre de lecture, savez vous, à paris , où cela serait possible ? si quelqu'un tente de mettre en place ce genre d'atelier, entre passionnés , je serai interressé!
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

atelier de lecture Empty
MessageSujet: Re: atelier de lecture   atelier de lecture Empty9/12/2008, 23:23

Cela se fait dans Passion des Mots ! Il suffit de prendre le temps de lire les sujets. Chacun peut partager ses passions de lecture. Pour le reste, il doit exister des lieux spécifiques à Paris, mais je ne les connais pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

atelier de lecture Empty
MessageSujet: atelier de lecture   atelier de lecture Empty10/12/2008, 08:01

La juxtaposition du mot atelier (lieu où l'on travaille) et du mot lecture qui pour moi est synonyme de plaisir, de loisir, m'intrigue.

Si vous rechercher un lieu d'initiation ou d'apprentissage cela se nomme ECOLE !

Si au contraire vous n'avez employé le mot atelier que parce qu'il est à la mode comme dans " atelier d'écriture" et que vous pensez à une communauté d'échange je suis étonné.
En effet les clubs, cercles, associations, amicales de lecture sont innombrables à Paris comme ailleurs. Demandez dans une bibiothèque, mairie, maison de quartier, maison de la culture, tous ces lieux
en abritent au moins une.

Par contre Jipi vous indique Passion des Mots, autre lieu où l'on lit et parle de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

atelier de lecture Empty
MessageSujet: Re: atelier de lecture   atelier de lecture Empty10/12/2008, 17:57

sylvestre a écrit:
Bonjour, je suis à paris et comme vous tous j'aime les mots. J'aimerai pouvoir partager cette passion dans le cadre de lecture, savez vous, à paris , où cela serait possible ? si quelqu'un tente de mettre en place ce genre d'atelier, entre passionnés , je serai interressé!
Merci de vos réponses!


J'avais envisagé d'ouvrir ce type d'atelier, mais mes ouvrières asiatiques ne savent pas lire notre langue. J'ai dû me résoudre à conserver mon atelier de couture.
Revenir en haut Aller en bas
callinira
Membre
Membre
callinira


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 09/12/2005

atelier de lecture Empty
MessageSujet: Re: atelier de lecture   atelier de lecture Empty10/12/2008, 18:35

sylvestre a écrit:
Bonjour, je suis à paris et comme vous tous j'aime les mots. J'aimerai pouvoir partager cette passion dans le cadre de lecture, savez vous, à paris , où cela serait possible ? si quelqu'un tente de mettre en place ce genre d'atelier, entre passionnés , je serai interressé!
Merci de vos réponses!

Il existe dans de nombreuses villes, même de petite importance, des Universités du temps libre. On peut y trouver des Cercles de lecture qui devraient correspondre à ce que vous cherchez.

Ces UTL sont rattachées à l'Université. La Mairie de Paris devrait pouvoir vous renseigner.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atelier de lecture Empty
MessageSujet: Re: atelier de lecture   atelier de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une deuxième lecture collective ?
» [Jeu] Petit atelier d'écriture ludique
» Un enfant récacitrant à la lecture et au français ?
» suggestions de lectures ?
» LES CORPS PERDUS DE FRANÇOIS GAUTHERET : lecture collective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: