Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jean-Pierre Poccioni et l'Italie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Jean-Pierre Poccioni et l'Italie... Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Poccioni et l'Italie...   Jean-Pierre Poccioni et l'Italie... Empty19/4/2008, 06:53

Pour ceux qui sur ce forum s'intéressent à la littérature en général et à mes romans en particulier je conseille l'émission " L'Italie en Direct "
Sur Aligre FM 93.1 ( Dimanche 20 avril 2008 de 10 h à 12 h pour Paris et la région parisienne ) ou en différé sur le site web de Aligre FM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y sera question entre autres de Milena Agus, de Mario Soldati ( avec la présence de sa traductrice Nathalie Bauer) et ...de Jean -Pierre Pocccioni.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jean-Pierre Poccioni et l'Italie... Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Poccioni et l'Italie...   Jean-Pierre Poccioni et l'Italie... Empty20/4/2008, 12:28

C'est avec grand plaisir que j'écouterai cette émission en différé... qui parle, entre autres, de Jean-Pierre Poccioni !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Jean-Pierre Poccioni et l'Italie... Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Poccioni et l'Italie...   Jean-Pierre Poccioni et l'Italie... Empty21/4/2008, 21:48

Depuis cet après-midi l'émission est écoutable en streaming sur le site mentionné ci-dessus. Je viens de l'écouter. Pour ceux que ça intéresse mais qui n'ont pas le temps de tout écouter, je signale que Jean-Pierre Poccioni intervient principalement entre la 25ème et la 50ème minute de l'émission.

C'est toujours surprenant - et dans ce cas-ci, la surprise est agréable - d'entendre soudain la voix de quelqu'un que l'on avait uniquement lu.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jean-Pierre Poccioni et l'Italie... Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Poccioni et l'Italie...   Jean-Pierre Poccioni et l'Italie... Empty21/4/2008, 23:08

Voilà je viens d'écouter l'émission !

Étonnant... Jean-Pierre Poccioni étudie actuellement l'italien, cette superbe langue que j'ai moi-même étudiée à l'Université et déjà bien perdue... Je suis aussi tellement intéressé par cette belle langue (pas pour rien que je l'ai étudiée lors de mes études universitaires !).

Un garçon en ville, un roman qui pourrait se passer en Italie... à portée quelque peu universelle donc... Un livre pessimiste quant à la rencontre de l'autre... le personnage veut aller à la rencontre de l'autre pour vaincre la solitude. La ville qui, malgré la foule, est loin d'être un vrai lieu de rencontre. Voilà, en résumé, ce que nous fait comprendre Jean-Pierre Poccioni à propos de son dernier ouvrage.

Jean-Pierre Poccioni qui s'intéresse toujours davantage à ses origines, à ses racines... et qui donc voyage vers cette Italie merveilleuse et, en particulier, vers la Toscane.

J'aurais aimé entendre parlé de son intérêt pour le cinéma italien (?), une autre de mes passions.

Interview très attachante... à écouter !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Jean-Pierre Poccioni et l'Italie... Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Poccioni et l'Italie...   Jean-Pierre Poccioni et l'Italie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Pierre Poccioni et l'Italie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romans de J-P Poccioni : ses commentaires et vos questions !
» Jean-Pierre Poccioni sur Alligre : à découvrir...
» On a raté l'anniversaire de Jean-Pierre Poccioni !
» Le prochain roman de Jean-Pierre Poccioni
» La femme du héros de Jean-Pierre Poccioni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Les annonces-
Sauter vers: