Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un nouvel iMac !

+3
Jean-Pierre Poccioni
Giles
Jipi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
François
Administrateur
François

Un nouvel iMac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel iMac !   Un nouvel iMac ! - Page 3 Empty14/1/2011, 18:01

Jipi a écrit:
Normalement la messagerie n'est pas bloquée.

Dans le profil, sous l'onglet "préférences", il y a une option "autoriser les membres à m'envoyer des messages privés" que chacun peut activer ou non.

Je suppose que Giles a désactivé cette option lorsqu'il a décidé de quitter le forum, ce que je trouve dommage mais le forum s'en remettra !
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Un nouvel iMac !   Un nouvel iMac ! - Page 3 Empty14/1/2011, 18:25

Il faudrait décorer les nouveaux inscrits qui tiennent deux pages de discussion avant de se sentir personnellement attaqués. Comme si les anciens étaient au pas de tir à attendre un lâcher de volailles.
Uniforme ne pourrait-elle pas épingler de petites croix de guerre virtuelles sous les pseudos des survivants?

François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Un nouvel iMac !   Un nouvel iMac ! - Page 3 Empty14/1/2011, 19:05

Gosayn a écrit:
Il faudrait décorer les nouveaux inscrits qui tiennent deux pages de discussion avant de se sentir personnellement attaqués. Comme si les anciens étaient au pas de tir à attendre un lâcher de volailles.
Uniforme ne pourrait-elle pas épingler de petites croix de guerre virtuelles sous les pseudos des survivants?

Excellent !
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Un nouvel iMac !   Un nouvel iMac ! - Page 3 Empty15/1/2011, 10:43

Je lis ce matin dans Le Soir en ligne un article qui prouve que les craintes de Jean-Pierre Poccioni vis-à-vis de sociétés comme Apple sont certainement justifiées, même s'il s'agit ici de la presse et non de littérature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à voir si cette volonté d'Apple d'imposer le passage par iTunes va passer ou non. On peut s'attendre à une bataille juridique. Si les éditeurs de journaux la gagne (pourquoi ne pas être optimiste quand rien n'est encore joué ?), ce sera tout bon pour les éditeurs de littérature. Sinon, ils devront trouver la parade... ou accepter de passer à la caisse, ce qui aurait sans doute comme conséquence la disparition des titres moins rentables.

Quand je lis tout ça, pour moi les choses sont de plus en plus claires : l'avenir des éditeurs, s'ils veulent garder la marge de liberté qu'ils ont actuellement, passe par un mode de distribution indépendant des grandes machines à fric. Et je fais le pari qu'il se trouvera des hommes et des femmes visionnaires et courageux qui mettront un tel système sur pied.
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Un nouvel iMac !   Un nouvel iMac ! - Page 3 Empty18/1/2011, 08:32

... Et le pire je crois bien, entre les "babas" et les "bobos", c'est que certains d'entre eux tous, "pataugent" quelque peu dans l'utilisation de ces "petites machines" que sont l'iPad et l'Iphone !
Il faut les voir comme ils "bataillent" ! Et ce qui m'amuse aussi, c'est de voir les queues de dix, vingt, trente personnes dans les boutiques de Télécom Orange, Bouygues, SFR et compagnie !
http://yugcib.e-monsite.com
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Un nouvel iMac    Un nouvel iMac ! - Page 3 Empty18/1/2011, 09:15

Pour nuancer certains propos critiques, que j'ai moi-même largement alimenté, je voudrais rappeler qu'Apple est la seule marque à nous proposer une conception esthétique des objets technologiques qui ne soit pas médiocre.

Que ce soit un fond de commerce, certes, mais le résultat est là, des objets qui sont agréables à regarder et non pas des horreurs qu'on devrait cacher. Nous vivons bien souvent dans un monde de laideur et tout ce qui peut atténuer cette laideur est bienvenu.

D'autres industriels ont un temps joué ou jouent ce rôle ( Braun, BO, Lowe, BMW en automobile) mais dans l'ensemble l'esthétique industrielle est pure adaptation au goût le plus commun au triste sens du mot.

Seul regret, encore une fois, c'est que cet effort soit excessivement monnayé. Mais il existe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouvel iMac !   Un nouvel iMac ! - Page 3 Empty

Un nouvel iMac !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3