| Puie à escargots dans les Vosges... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yugcib Membre
Nombre de messages : 2009 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Puie à escargots dans les Vosges... 7/6/2006, 09:52 | |
| Fini la pluie ce matin du 7 juin dans les Vosges! Il était temps! Les escargots montaient sur les vitres, les limaces s'étiraient, noires, fauves, grises ou en pyjama rayé, cornes dressées vers la voûte basse des nimbostatus poussiéreux... Je n'aime pas les escargots en cassolette ni d'aucune manière culinaire... Mais, mais... Une petite promenade "aux escargots" en compagnie de charmantes demoiselles ou dames en élégants cirés courts... me fait trouver la pluie "magique"... et me rend tout "électrique"! | |
|
| |
sylvie Membre
| Sujet: Re: Puie à escargots dans les Vosges... 9/6/2006, 09:37 | |
| tu me donnes l' image d' un flm d' horreur, j' imagine:"l' attaque des limaces folles"! je connais bien les vosges, j' y ai une grande partie de ma famille, c' et vrai que parfois c' est un peu glauque et triste! surtout dans les coins perdus ou tu as trois maisons pour donner l' image d' un village tout les 20 kilometres! | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Puie à escargots dans les Vosges... 9/6/2006, 10:25 | |
| C'est le temps des limaces glauques ou des escargots tueurs !!! | |
|
| |
Christine Rato Membre
Nombre de messages : 152 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Puie à escargots dans les Vosges... 9/6/2006, 10:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour toi, Yugcib même si tu n'aimes pas les escargots, celui-là, avoue, il est craquant et en plus, il t'apporte le courrier... | |
|
| |
sylvie Membre
| Sujet: Re: Puie à escargots dans les Vosges... 9/6/2006, 23:43 | |
| il est sans doute tout aussi baveux que c' est congeneres...pouah!c' est gluant!dire que quand j' etais petite je m' amusais a les laisser glisser sur mes bras et mes mains...je pourrais plus.enfin au moins celui la il apporte le courrier! ca me fait penser a une fois ou,avec mon grand frer, on avait ramassés plein d' escargots, pour en faire un "elevage"dans la petite cour de la maison on les avaient mis dans un seau, evidemment ouvert...quel bohneur pour ma mere d' ouvrir la porte le lendemain pour prendre la voiture et de la voir recouverte d' escargots!il y en avait partout, on en avait ramassé au moins une centaine!le delice! les charmantes bestioles! | |
|
| |
yugcib Membre
Nombre de messages : 2009 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Les "limaces folles"! 10/6/2006, 08:01 | |
| Je n'ai pas vu ce film d'horreur "Les limaces folles"... Mais quand j'étais petit, j'avais des copains qui perçaient les limaces avec la pointe d'un couteau! Je trouvais ça horrible... D'ailleurs, en vélo quand il pleut, ou que la route est mouillée après une averse, je fais toujours un écart ( si je peux) afin d'éviter de transformer les limaces en "petits tapis" gluants. De même, lorsque je jette mes épluchures de légumes sur le fumier du fond du jardin, en passant par la "porte étroite" de feuillages d'une haute haie carrée, j'évite de déchirer la toile d'araignée (avec l'araignée en son centre) qui "barre" le passage... Alors je me baisse comme subitement pris de lumbago, la tête sous la toile. | |
|
| |
sylvie Membre
| Sujet: Re: Puie à escargots dans les Vosges... 10/6/2006, 20:39 | |
| ne serait tu un peu bouddhiste yugcib? respecter la vie sous toutes ses formes, et preserver la maison des petites bestioles? cela dit je suis pareille, bien que souvent les insectes, les rampants, ou autres charmantes petites choses on tendances a me repugner par leurs aspects physiques, parfois, a mes yeux, ragoutants, je ne supporte pas qu' on les tuent de facon deliberes.qu' on les chassent oui, mais c' est tout! | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Puie à escargots dans les Vosges... 10/6/2006, 23:29 | |
| Tu n'as pas d'accent à ton clavier Sylvie ? :lol: | |
|
| |
sylvie Membre
| Sujet: Re: Puie à escargots dans les Vosges... 11/6/2006, 08:42 | |
| oh non!pas d' accent! ne me parlez pas d' orthographe ! j' ai arrêté l' école relativement tôt, et j' ai beau lire et ecrire, j' ai de grosses lacunes!je sais que je fais plein de fautes et je sais que je ne mets jamais d' accent ! | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Puie à escargots dans les Vosges... 11/6/2006, 17:57 | |
| Non Sylvie car quand tu t'appliques, je suis sûre que tu fais moins de fautes et tu n'oublies pas les accents . Mais chacun ses petites manies, moi ce sont les majuscules que je fuie !! En parlant d'escargots , moi j'aime assez les manger mais en aucun cas les préparer. Par contre je suis comme Yugcib, j'évite de déranger une araignée qui tisse. Et ce qui me fait rire parfois, c'est, le matin quand ces toiles sont brillantes de rosée, ma chatte qui veut absolument passer sous une chaise de jardin et qui recule devant ce mur de dentelle. Je trouve cela très drôle. Je pense qu'il faut prendre plein les yeux de ces petites choses agréables de la vie qui, mises bout à bout font des années... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puie à escargots dans les Vosges... | |
| |
|
| |
| Puie à escargots dans les Vosges... | |
|