Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des romans conseillés par nos membres

Aller en bas 
+14
doc
callinira
Mireille
lireplus
Jean-Pierre Poccioni
Parme
agnes R
Laurencja
Jipi
Chab
Liberty
Jim
marie chevalier
Fée
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty2/4/2006, 15:28

Laurencja a écrit:
Fée, en fait ce serait quelqu'un de parfait ... mission impossible :( heureusement quelque part...

Heureusement Laurencja ! Effectivement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty3/4/2006, 20:55

Fée a écrit:
Ben je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être bon écrivain et avoir du charme en même temps... l'un n'empêche pas l'autre et le contraire est vrai également...

On peut aussi avoir une sale gueule et avoir du talent... pourquoi pas...

L'idéal, c'est quelqu'un de charmant physiquement, intellectuellement et en plus de talentueux.... sans oublier les qualités de coeur et de chaleur humaine... Wink

Bah, ça c'est du mission impossible...

lol! lol!

et tu sais quoi Fée? tu ne trouveras pas mdrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty3/4/2006, 21:00

marie chevalier a écrit:


et tu sais quoi Fée? tu ne trouveras pas mdrrrrrrrrrr

On peut rêver non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi si je ne rêve pas, si je ne ris pas, si je n'ai pas mon brin de folie quotidien, je meurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty4/4/2006, 17:44

moi idem ! la vie serait si triste sans le rire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty19/4/2006, 14:18

Rions ! Dis Marie... tu va t'écrouler sous tous tes petits livres si cela continue ainsi !!! :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty19/4/2006, 20:47

Quand on sait que ce sont les romans que Jean-Pierre et toi nous conseillons!!!! t'imagines le boulot qu'il me reste? je n'arrive déjà pas à lire ce qui s'écrit sur le forum c'est injuste ! sunny affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
mahaut
Membre
Membre
mahaut


Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 16/06/2006

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty16/6/2006, 23:52

Liberty a écrit:
Pour moi, deux livres inoubliables :

Cent ans de Solitude, de Gabriel Garcia Marquez

Le Parfum, de Patrick Süskind

J'ai, contrairement à beaucoup de mes connaissances, eu vraiment du mal à rentrer dans "Le Parfum". Je m'y suis ennuyée, avec en sus un petit arrière goût de malaise.
Certains d'entre vous ont-ils ressenti cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Laurencja
Membre
Membre
Laurencja


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2006

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty16/7/2006, 21:14

Je ne dirais pas que je me suis ennuyée avec Le Parfum, mais disons qu'effectivement il m'en reste un arrière-goût âcre en bouche ... Non, ce n'est pas celui que je choisirais de relire.
Mais à mon sens, c'est peut-être ce qui fait la grandeur de ce livre, puisque si je ne me souviens pas vraiment de l'histoire, je me souviens en tout cas de cette impression ... Parfum putride, parfum poisseux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://madamenouveaumonde.wordpress.com/
sylvie
Membre
Membre
sylvie


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/03/2006

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty17/7/2006, 10:50

le parfum, je l' ai lu au moins quatre fois!
je trouve ce livre fantastique, un peu terrifiant, mais il m' a emmenée trés loin!
un autre aussi que j' aime enormement:"mon bel oranger"
de josé mauro de vasconcelos.boulversant!
Revenir en haut Aller en bas
http://freudenbergersylvie.free.fr
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty17/7/2006, 18:49

Le parfum de Suskind ? Je l'ai trouvé grandiose et la fin remarquable !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Ishtar




Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 31/05/2006

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty9/8/2006, 14:08

Livre lu en juillet et à conseiller.
La mémoire d'Abraham de Marek Halter

Résumé
Deux mille ans d'histoire d'une famille juive.
De cette aube de l'an 70 où le scribe Abraham quitte Jérusalem en flammes, à 1943 où l'imprimeur Abraham Halter meurt sous les ruines du ghetto de Varsovie.
Cent générations qui, à travers les siècles et les tribulations du Proche-Orient à l'Afrique du Nord et dans l'Europe entière, se sont transmis le "livre familial", mémoire de l'exil. Jusqu'à Marek Halter, le dernier "scribe" qui aujourd'hui recrée pour nous la grande aventure...


Cela doit être génial de pouvoir donner de génération en génération, un livre où l'on note les moments importants de sa vie (naissance, mariage, baptême, enterrement)... cela permet de pouvoir faire connaissance avec ses ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
mahaut
Membre
Membre
mahaut


Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 16/06/2006

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty9/8/2006, 15:52

Je l'ai lu il y a plusieurs années. C'est un livre remarquable qui donne en plus une idée de la place du mémorial dans la conscience du peuple juif.
Marek Halter rend cela très vivant.
Livre vraiment passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
italopéra
Membre
Membre
italopéra


Nombre de messages : 97
Localisation : Rouen-Mont St Aignan
Date d'inscription : 03/12/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Le complot contre l'Amérique   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty20/8/2006, 16:29

J'ai lu ce livre de Philip Roth durant les vacances.
Passionnant à mon "humble" avis concernant le chose littéraire.
C'est l'histoire d'une famille juive américaine, racontée par le fils de 8 ans, sous la présidence heureusement hypothétique de Charles Lindberg.

Qu'en pensent ceux qui l'ont lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italopera.com
Ishtar




Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 31/05/2006

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty29/8/2006, 23:00

Je lis en ce moment "Le parfum" de Patrick Süskind... je suppose avoir été tentée de lire ce livre par vos différents écrits à son sujet.
J'oserai affirmer que j'aimerai avoir le même nez que Jean-Baptiste Grenouille... quel plaisir de se rendre compte que les différents effluves que l'on sent sur une journée, font écho dans notre mémoire olfactive et que l'on puisse donner un nom à chaque odeur sentie.
Cela doit être bien agréable....
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty29/10/2006, 21:14

Je suis en train de lire "Belange" de Patrick Cauvin et j'aime bien.

Seul hic, il y a des mots que je ne connaissais même pas... sais pas Dès que je l'ai fini, je vous fais un topo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty30/10/2006, 21:22

Je me replonge dans Henri Troyat : le vivier..... à suivre .... sais pas

Fée la lecture sert aussi à ça : apprendre des mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty17/11/2006, 08:38

italopéra a écrit:
J'ai lu ce livre de Philip Roth durant les vacances.
Passionnant à mon "humble" avis concernant le chose littéraire.
C'est l'histoire d'une famille juive américaine, racontée par le fils de 8 ans, sous la présidence heureusement hypothétique de Charles Lindberg.

Qu'en pensent ceux qui l'ont lu ?
Le complot contre l'Amérique !
Excellent... passionnant, plutôt tu as raison.
Le postulat de départ - l'accès à la présidence de Lindberg - n'est pas si inconcevable que cela.

Citation :
Le roman de Roth n’est que pure fiction… Charles Lindbergh ne s’est jamais présenté aux présidentielles américaines et les Etats-Unis ont bien lutté contre l’Allemagne nazie ! Mais il convient de garder à l’esprit que le portrait tel que dépeint du célèbre aviateur est juste ! Lindbergh était bien antisémite et partisan des méthodes d’Hitler… Par delà ses convictions politiques, il restait pourtant un mythe aux yeux de l’Amérique. Après tout, n’était-il pas le premier a avoir franchi l’Atlantique, en 1927, à bord de son Spirit of Saint Louis, véritable exploit comme en raffolent les Américains ; et puis l’assassinat horrible de son bébé, en 1932, lui avait conféré un capital sympathie important…

Alors que se serait-il passé si les Républicains avaient effectivement proposé Charles Lindbergh à l’investiture et s’il avait affronté Franklin D. Roosevelt pour la Présidence des Etats-Unis ?

En 1940, Roosevelt brigue son troisième mandat alors qu’une tradition (ndlr c’est devenu une obligation légale depuis) qui date de George Washington veut qu’aucun Président ne se puisse accaparer plus de deux mandats ; il est disgracieux et handicapé par les séquelles de la poliomyélite alors que Lindbergh est élégant et sportif… Les Etats-Unis se relèvent péniblement de la crise qu’ils ont traversée dans les années trente suite au crash boursier, crise durant laquelle Roosevelt était au pouvoir ; Charles Lindbergh représentait une certaine jeunesse et un dynamisme qui seyait bien à l’Amérique… Et puis, il y avait l’aviation naissante avec tout ce qu’elle laissait entrevoir comme possibilités tant au niveau commercial qu’au niveau de la mobilité des personnes dans un pays aussi vaste que les States. Et qui mieux que Charles Lindbergh, pionnier de l’aviation et maître du manche à balai, pouvait faire entrer les Etats-Unis dans l’ère de l’avion au service de la nation ?

Oui, si Charles Lindbergh avait eu des ambitions politiques et s’il avait été soutenu et entouré par un parti politique puissant comme le Parti Républicain - duquel il est le candidat dans le livre de Roth – alors rien n’interdit de penser qu’il aurait pu devenir, en 1940, le 33è Président des Etats-Unis… Un Président qui, comme l’imagine Philip Roth, aurait eu des tendances antisémites et qui aurait été très proche de l’Allemagne nazie à un moment capital de l’Histoire du 20è siècle. Un Président qui aurait très bien pu changer le cours de l’Histoire, non seulement des Etats-Unis comme l’imagine Roth, mais aussi du reste du monde…
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty22/11/2006, 12:53

Je vous comprends, mais si je ne mets pas en rayon justement ces livres dont tout le monde parle, je me fais écharper direct...

Donc, je les achète... et c'est pas toujours une réussite Crying or Very sad Crying or Very sad malade
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty4/12/2006, 13:19

J'ai beaucoup aimé le livre de Bruno Dellinger : "World Trade Center 47ème étage".

Evidemment, il parle du 11 septembre, mais pas dans l'angle auquel on s'attend. L'attentat en lui-même est suggéré et l'auteur passe sur les détails. Pas de catastrophisme, pas de misérabilisme. Seulement le constat d'un survivant sur sa capacité à reprendre le dessus, les épreuves auxquelles il a du faire face pour ne pas sombrer physiquement et psychologiquement, et celles qu'il a rencontrées pour remonter son entreprise partie en fumée.

Le témoignage d'un homme qui montre à quel point il est difficile d'être survivant.

A lire bien que pas du tout d'accord avec l'auteur sur certaines interprétations de notre société actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des romans conseillés par nos membres   Des romans conseillés par nos membres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des romans conseillés par nos membres
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Des ouvrages conseillés par Jipi
» Message aux membres futurs, nouveaux et actuels
» Romans populaires
» Romans de J-P Poccioni : ses commentaires et vos questions !
» Des ouvrages appréciés par nos nos membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: