Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message aux membres futurs, nouveaux et actuels

Aller en bas 
+8
Francine Allard
yugcib
marine
wagga2
tartuffe
marie chevalier
Papillon
Jipi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty21/2/2006, 21:07

Chers membres futurs, nouveaux et actuels,


Merci aux futurs membres de ne s'inscrire que s'ils désirent réellement participer aux échanges de Passion des Mots !

Passion des Mots ne vise que la qualité sur le plan intellectuel et/ou humain et ne souhaite croître que dans l'échange et la fidélité.

Même si le forum grandit très rapidement (90 membres en moins de trois mois !), je préfère insister sur la qualité des membres (sur le plan intellectuel et/ou humain) que sur la quantité des membres. De même que j'insiste sur la qualité plutôt que sur la quantité des messages (il est préférable de lire dans un forum 10 messages personnels que 100 messages qui ne sont que des copier/coller !).

Échange de nos passions à travers les mots de notre esprit et/ou de notre coeur ! Et ce à travers le respect à l'égard de chaque membre quel qu'il soit (j'invite d'ailleurs les futurs membres et les nouveaux membres à lire attentivement la Charte et les Objectifs du forum). Le respect traduit un comportement adulte et réfléchi, car derrière l'écran se révèle une personne... Ne l'oublions jamais !

Fidélité ? Je comparerais le forum Passion des Mots à un bateau ! En s'enregistrant les membres s'engagent symboliquement à participer à la croisière qui laissera derrière elle le sillage de nos mots, de nos rêves, de nos passions... Mais ce bateau a une passerelle et donc, pour une période plus ou moins longue, l'un ou l'autre membre s'absente afin de rejoindre la terre ferme de ses tâches quotidiennes, un futur membre, qui désire participer à la croisière, rejoindra le bateau où il sera accueilli avec joie, et un ancien membre le rejoindra à nouveau, car les mots laissent des traces que l’on ne peut jamais oublier totalement...

Fidélité à travers des échanges étalés dans le temps même si bien entendu l'on peut comprendre que ces échanges ne soient qu'occasionnels, chacun d'entre nous ayant ses propres occupations. J'insiste sur cette notion de fidélité même occasionnelle... elle traduit d'ailleurs une constance de l'esprit et du coeur et non un emballement passager à l'image de certains adolescents qui « zappent » continuellement la vie pour n'en vivre que des fragments hétérogènes et superficiels.

Je tiens aussi à dire que cette fidélité (même occasionnelle) à Passion des Mots traduit aussi une forme de respect à l'égard de votre administrateur qui, faut-il le dire, vous offre ce forum et y consacre une grande partie de son temps. Avec joie d'ailleurs si le plaisir se lit à travers vos mots !

À ce propos, il est inutile de s'incrire si, déjà à l'avance, vous savez que vous ne posterez pas de message, que vous ne posterez qu'un ou deux messages pour la bonne forme ou si vous ne vous inscrivez que dans le but exclusif d'y faire votre propre publicité !

Merci d'abord aux nouveaux membres qui viennent de s'inscrire ! Un petit message de bienvenue les attend dans le salon L'ACCUEIL où ils peuvent, s'ils le souhaitent, se présenter un peu aux membres du forum.

Un grand merci à tous les membres de Passion de Mots qui participent occasionnellement ou activement au forum.

Un plus grand merci encore (quel crescendo !) aux membres à la fois très actifs et très ouverts aux messages des autres membres dans un réel esprit d'ouverture. J'aurai l'honneur de les citer plus tard en public, car ils/elles le méritent vraiment...

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans Passion des Mots !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le 22/2/2006, 21:22, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty21/2/2006, 21:47

Tu as raison Jipi de viser la qualité...


Logiquement, le tri se fait tout seul aussi. Par expérience, j'ai parfois invité des centaines de membres qui se sont inscrits dans un forum. Certains ont quitté, certains ont oublié qu'ils s'étaient inscrits, mais quelques-uns sont restés, et ceux-ci, jamais je ne regretterai une minute d'avoir fait leur connaissance.


Me croirais-tu si je te racontais que mon meilleur ami virtuel est un Européen avec qui je me suis bagarré ferme dès les premiers mots que nous avons échangé !

C'est pourtant la vérité. Je l'ai connu en février 2003.

Étienne son nom. Il a 55 ans, et depuis 3 mois, plus aucune nouvelle de lui. La raison: son dernier message écrit de peine et de misère, me disait qu'il était hospitalisé en phase terminale pour un cancer de la prostate. Il venait de se marier, ça ne faisait pas plus de 6 mois.

C'était mon prof en vin, un fin connaisseur. Il habite en France, quelque part où on fabrique le vin de père en fils.

Souvent dans le choc des idées, on découvre en notre adversaire une personne qui a eu de la misère dans la vie, une personne au coeur sur la main, mais qui parfois vit des épreuves terribles.


Ça me rappelle une histoire qui s'est passée il y a 25 ans. J'étais dans la fleur de l'âge, courrais les compétitions de karaté, et un beau jour, un homme d'une carure de lutteur entre dans un bus éméché en bousculant et en bêtisant les autres. Deux costauds se sont levés pour lui donner une râclée, mais je les ai devancé pour...


Pas pour le ramonner, mais pour m'asseoir au côté de lui et lui causer. Il s'est mis à pleurer, ayoye...Je ne savais plus où me fourrer la face. scratch


Il m'a dit qu'il venait de perdre sa femme et ses deux enfants dans l'incendie de sa maison. Qu'est-ce qui se serait passé si quelqu'un lui aurait cogné dessus à bras raccourci ?


Facile à répondre ! Non ?

Il est devenu un ami, et maintenant à nouveau un père de famille qui bosse honnêtement pour gagner sa vie. Et il ne boit pas.

Assez de blabla, je ne veux pas polluer ton topic Jipi. sais pas
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty21/2/2006, 22:02

Papillon, ton histoire est touchante, vraiment .. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty21/2/2006, 22:18

Merci Marie,


Heureusement que certaines se terminent bien. Trop encore, se terminent dans des drames qui pourraient être évités, s'il n'y avait pas l'adrénaline teintée d'un peu d'orgueil et pimentée de violence.
Revenir en haut Aller en bas
tartuffe




Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2006

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty21/2/2006, 23:58

Que dire...
Que je suis d'accord avec tous les intervenants de ce post.

Je rajouterai, plus par plaisir, qu'il faut aussi rester soi-même, car il est facile de donner une image de soi sur le net, en virtuel, qui n'est en rien celle de la "réalité".

Et vive les gens de bien, à défaut des gens bien.
Revenir en haut Aller en bas
wagga2
Membre
Membre
wagga2


Nombre de messages : 173
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 02/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty22/2/2006, 00:01

Et voilà...
Je me suis fait avoir à mon tour !
C'est un juste retour des choses, je vais donc changer le mot de passe de mon pc, gnac gnac gnac :suspect:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mendiani.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty22/2/2006, 15:35

1) Message initial modifié ce mercredi 22 février à 16 heures (j'y ai apporté de petites modifications et y ai surtout ajouté la métaphore du bateau à laquelle j'ai rêvé cette nuit). Le texte est cette fois définitif !

2) Merci Papillon pour ton témoignage merveilleux, car il traduit l'essentiel de la vie...

3) Merci Tartuffe pour ta réflexion très sensée : être soi-même sur le Net comme dans la vie, c'est très important..., mais combien y arrivent ?
Simple question et ta réflexion pourrait d'ailleurs être l'occasion d'un bel article !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty22/2/2006, 16:38

Je peux mettre un texte ? pas une nouvelle mais un genre d'article justement sur le thème du virtuel... Je mettrais ça où au cas ou ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Belgique-vallée de la Meuse
Date d'inscription : 09/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: re   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty22/2/2006, 17:58

Bonsoir, Jippi, c'est Marine,

Je viens de lire ton message, il est vrai que je n'ai jamais déposé chez toi, tu sais que je suis poète âgée de 24 ans, et que je suis en recherche d'un nouveau souffle en poésie, ce qui me rend la tâche très difficile ! Pour participer activement celà m'est impossible et pour cause : je suis au travail et de plus j'ai moi-même un forum alors... dur dur tout cela !

Un forum c'est un vaisseau, comme tu le dis si bien, mais il ne faut pas oublier que les poètes sont des nomades et qu'en ce sens ils aiment voyager d'un forum à l'autre pour se renouvbeller et s'enrichir au contact d'autres talents

Bien amicalement
Marine désolée
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty22/2/2006, 18:40

Merci Marine pour ton message bien sympathique !
Si tu es une jeune poète de 24 ans, tu peux justement de temps à autre passer nous dire un petit bonjour et surtout, si tu le désires, nous parler de tes passions poétiques, voire nous offrir à la lecture l'un ou l'autre de tes oeuvres !

Personnellement je peux comprendre que l'on butine de forum en forum pour y glaner quelques informations, mais il m'est plus difficile de comprendre des inscriptions de personnes qui ne participent JAMAIS à ces forums ! Aucun intérêt dans cette démarche, me semble-t-il, sinon encombrer inutilement une base de données en donnant l'impression de vouloir profiter sans rien donner en échange. Tu parles de l'enrichissement au contact des autres ? L'enrichissement dont tu parles se découvre surtout, je crois, dans l'échange !!!

À bientôt peut-être ? Du moins je l'espère de tout coeur !
Plusieurs poètes parmi nous...Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Il est de ces vies...   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty22/2/2006, 19:20

Il est de ces vies dont on n'a pas idée, à première vue et surtout en des circonstances tout à fait particulières, telles que cette rencontre évoquée par Papillon ( très émouvant).
Je crois que le seul moyen de ne pas se tromper dans le "mauvais sens", c'est l'accueil, déjà, que l'on fait dans son coeur et dans son esprit, à ce visage-là, ce visage qu'à priori l'on serait enclin à ne pas accueillir... ou pire, à assaillir... C'est vrai : un visage a toujours une histoire, son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty22/2/2006, 21:12

En peu de mots, tu exprime beaucoup yugcib


Tout un talent que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty22/2/2006, 21:20

Papillon tu vas finir par faire rougir yugcib !!! Wink

Blague à part ton message est très beau yugcib !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Francine Allard




Nombre de messages : 15
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Date d'inscription : 04/01/2006

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Redorer la vie   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty23/2/2006, 03:33

Bravo tous! Imaginez, si tous les Hommes écrivaient sur ce forum et appliquaient les principes de l'amour universel, la compassion, le respect, il n'y aurait plus de caricatures haineuses, plus de conflits entre deux peuples, plus de ministres racistes, plus de président Bush! Il y aurait un message: aimez-vous... mais, dis-donc, y'a déjà quelques prophètes qui ont parlé de ça. Je ne suis point croyante en une religion, ni en des dogmes. Je crois en l'Homme qui n'a pas peur de retaper ses valeurs de temsp en temps. Merci Jipi de nous donner la chance de nous aimer, tous.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Merci, Francine...   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty23/2/2006, 08:40

Merci, Francine, pour avoir écrit : "Il y a déjà quelques prophètes qui ont parlé de ça"... C'est tellement vrai, "vu ce que nous avons vu depuis toujours!"
Peut-être, après tout, y-a-t-il réellement eu des "prophètes"... Mais de quelle religion étaient-ils vraiment? Certains d'entre eux n'ont-ils pas été vraiment sincères? On a dit que c'était des "prophètes" parce qu'ils ont osé dire et faire des choses que les autres ne disaient pas et ne faisaient pas parce que, de leur temps, cela n'avait pas cours... Ces paroles et ces actes n'avaient pas, je crois, le pouvoir de "changer le monde", et ceux qui disaient ces paroles et accomplissaient ces actes, et qui, en même temps, avaient l'intuition de ce que le monde pouvait devenir, n'ont jamais dit que eux, et ceux qui les suivaient, pouvaient "changer le monde". Je veux bien croire, en ces "prophètes" là... quoique je n'aime point ce terme de "prophète" pour ce qu'il hélas signifie et implique dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Francine Allard




Nombre de messages : 15
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Date d'inscription : 04/01/2006

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty23/2/2006, 14:44

On pourrait dire, au lieu de prophètes, des sages, des devins, des mages, des philosophes, peu importe. Mais quand le message est de s'aimer au lieu de se vouloir du mal, une société ne peut que s'en porter mieux. Et la religion qui offre cela comme but ultime (de s'aimer les uns, les autres) n'encourage pas les hommes à devenir des dieux, ni à asservir les femmes, ni à régner sur la nature; elle l'encourage à traiter ses semblables avec respect. Il neige au Québec et il fait -10C.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Redorer la vie   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty23/2/2006, 17:09

Francine Allard a écrit:
Merci Jipi de nous donner la chance de nous aimer, tous.

Ce petit mot me touche personnellement et je t'en remercie très sincèrement : un petit merci fait toujours plaisir ! Ici c'est un grand merci tellement fort...
Pour t'expliquer un peu les origines de la création de ce forum, il est tout à fait vrai que mon but de départ est de donner la possibilité à des êtres divers de se rencontrer réellement à travers l'échange de ces mots qui traduisent les passions qui nous tiennent à coeur. Une sorte de cadeau que tu as très bien perçu Francine (tu as un sixième sens aussi toi !). Heureusement d'ailleurs que certains/certaines le perçoivent ainsi sinon j'aurais déjà plié bagage. D'autant plus que j'ai de nombreuses occupations qui me prennent beaucoup de temps et malgré tout je voulais faire ce geste qui permet la rencontre de personnes de qualité (sans aucun élitisme d'ailleurs, car j'ai horreur de l'élitisme !) sur le plan humain et/ou intellectuel. J'aime beaucoup cette dernière formule... car elle permet toutes les ouvertures du moment que chacun respecte l'autre dans sa différence.
Je n'ai pas la prétention de créer l'amour, mais simplement de donner un chance, comme tu le dis si bien, à la rencontre de personnes tellement riches à cause de cette différence...
Une sorte de générosité un peu folle, car totalement gratuite...
Gratuite et même plus, car je dépense de l'argent en offrant des cadeaux, en achetant annuellement un nom de domaine , en payant chaque mois (Uniforme et moi (je dois encore la rembourser !!!) pour la suppression des bannières publicitaires... Mais qu'importe, car je le fais, en toute grande partie, pour vous... et si je lis du bonheur... je suis heureux et je continue !
Si je ne lisais que de l'aigreur, j'aurais déjà mis la clef sous le paillasson !!!
Tu as vu ces dons divers, Francine, et je t'en remercie...
Mais bon... je reste petit, car je ne suis qu'une poussière dans l'infini...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty28/2/2006, 23:54

Jipi a écrit:


..... il est inutile de s'incrire si, déjà à l'avance, vous savez que vous ne posterez pas de message, que vous ne posterez qu'un ou deux messages pour la bonne forme ou si vous ne vous inscrivez que dans le but exclusif d'y faire votre propre publicité ! ...

Ce point de ton annonce me parait essentiel, Jipi, d'autant que le forum Passion des Mots est ouvert à la lecture des non inscrits.

Un lecteur anonyme a tout le loisir d'apprécier avant de prendre la décision de s'inscrire et dans ce cas, il sera attendu dans l'ACCUEIL des forums généraux. Un premier post n'est pas toujours facile pour un débutant mais un p'tit bonjour fera le déclic et puis les habitués se feront un plaisir d'aider les nouveaux.

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Qualité sans élitisme   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty3/3/2006, 17:56

Smile LA QUALITE SANS ELITISME

Ce serait donc, à Passion des Mots, la qualité sans élitisme… Qualité dans l’expression, dans l’esprit qui nous anime, dans la relation qui nous rapproche…
Se retrouver entre nous et avec ceux qui nous rejoignent, en un tel état d’esprit sur une « longueur d’onde » si propice à l’existence d’un courant d’empathie ; me semble cependant tout à fait exceptionnel, en particulier dans le monde du Web où, en dépit de toutes les chartes, l’on prend la liberté de tout dire et où règne presque d’une manière endémique violence, brutalité, vulgarité, intolérance… Et en général, dans « le monde tout court »…
Ainsi cette forme d’élitisme qui, dans le sens que lui donne le monde, rapproche, isole, différencie –tout en les opposant –un certain nombre d’intellectuels ou « esprits éclairés » dans une « sphère » privilégiée bardée de boucliers de protection…prend ici entre nous, un tout autre sens : celui d’une forme d’élitisme (mais ce n’est plus de l’élitisme) qui tend, par sa générosité et ses aspirations, à « élire » en un monde ouvert et accueillant, le plus grand nombre possible de personnes et à partager, puis transmettre ce pouvoir de l’esprit et du cœur.
Nous ne sommes pas à mon sens, propriétaires de ce « meilleur de nous-mêmes » qui nous vient en fait de « quelque chose de bien plus grand que notre vie ». Nous ne sommes, je crois, que les « dépositaires » de ce « meilleur »… Et, « dépositaires », nous devons alors partager et transmettre. Certains êtres ont un pouvoir, une autorité naturelle, un charisme, qui peut leur venir de leur talent, de leur énergie, de la faculté qu’ils ont de communiquer avec leurs semblables, et qu’ils seraient humainement tentés de conserver et de léguer à des seuls « élus »… Si, au départ, à un certain moment très particulier de l’expérience que nous traversons, alors même que tout semble désespéré et vain, que s’effacent les repères, que se généralise la violence, la vulgarité, l’intolérance et l’indifférence, la dictature de l’argent et des apparences ; il arrive que des gens prennent d’autres gens par la main et disent : « on y va tous ensemble, on va changer tout ça »… Il faut, qu’après l’élan et l’entraînement, les meneurs partagent, transmettent et démultiplient ce pouvoir qu’ils ont et dont ils ne sont pas « propriétaires » mais seulement « dépositaires »… Tout pouvoir conservé perd son pouvoir. L’histoire se répète, le monde ne change pas, parce que les gens qui ont le pouvoir gardent le pouvoir.
Il est un pouvoir qui en est vraiment un lorsque celui qui l’exerce ne baisse pas les yeux et ne se laisse pas piétiner : c’est celui de la gentillesse qui ne désarme pas, même en face de la brutalité. La gentillesse est dans le pouvoir de l’esprit et le pouvoir de l’esprit est plus fort que l’expression de la violence…. Quoi que la violence, en certaines situations tout à fait particulières, puisse être « concevable »…
La qualité sans élitisme, et, cette gentillesse souveraine mais se s’abaissant jamais, avec cet esprit d’ouverture et d’accueil… Et parfois, lorsque c’est nécessaire, oser « voir grand » et ne jamais se compromettre ou laisser passer ce qui n’est pas acceptable, assurément, c’est un magnifique objectif… Dans ces temps « incertains » que nous vivons par moments si mal…
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty4/3/2006, 17:31

[quote="uniforme"]
Jipi a écrit:
[b]



Ce point de ton annonce me parait essentiel, Jipi, d'autant que le forum Passion des Mots est ouvert à la lecture des non inscrits.


En laissant le forum de cette facon, si jamais Jipi veut le référencer, ou encore s'inscrire à GoogleAdsense, les sipders et les crawlers ( robots) pourront alors parcourir le forum.

Bref appercu du rapport de GoogleAdsense, en ce qui me concerne:

Citation :


mercredi 22 février 2006 1 256 1 0,1% 0,20 USD 0,25 USD

jeudi 23 février 2006 1 195 3 0,3% 1,01 USD 1,21 USD

vendredi 24 février 2006 1 077 2 0,2% 0,36 USD 0,39 USD

samedi 25 février 2006 1 951 8 0,4% 1,61 USD 3,14 USD

dimanche 26 février 2006 4 167 16 0,4% 1,97 USD 8,20 USD


....................



Historique des paiements
Récapitulatif pour octobre 2005 - mars 2006


30 nov. 2005 Gains... 10,80 USD
31 déc. 2005 Gains... 15,09 USD
31 janv. 2006 Gains... 21,81 USD
28 févr. 2006 Gains... 41,45 USD





Ce n'est pas le Pérou, mais on n'a pas besoin de s'en occuper et ca permet de rentabiliser et de payer l'hébergeur, grâce à l'ordi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty4/3/2006, 20:44

J'ai rien compris et en plus oh!! honte à moi !! je n'ai pas suivi !! Papillon mon ange pourras- tu me faire un résumé succint en mp? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty4/3/2006, 21:22

1) Yugcib, je suis littéralement soufflé par ton message tellement magnifique... Tu as, en tous les cas, vraiment tout compris...
Puisse Passion des Mots continuer à faire vivre ce qui nous anime tous et surtout vivre en étant habité par les mots que tu nous offres... Crois-moi... un message comme le tien m'aide à poursuivre l'aventure pour vous et avec vous... Un forum que je souhaite être de qualité sur le plan humain et/ou intellectuel... J'aime beaucoup cette dernière formule que certains connaissent déjà et surtout ce ET/OU...

2) Tu pourrais Papillon expliquer davantage ce que tu veux dire dans un autre sujet éventuellement ? En INFORMATIQUEMENT VÔTRE par exemple ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Claudy
Membre
Membre
Claudy


Nombre de messages : 178
Localisation : Chassieu ( Rhône )
Date d'inscription : 14/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty5/3/2006, 06:50

et bien moi non plus, je n'ai rien compris ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr/
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty5/3/2006, 10:12

Suite de mon message : Uniforme rappelait que Passion des Mots était totalement ouvert à la lecture pour les invités.

Ce fut un choix conscient dès le départ. Comme le dit Uniforme, cette ouverture permet aux invités de parcourir le forum avant de s'inscrire. Cette politique permet aux personnes qui le souhaitent de s'inscrire en sachant qu'elles vont de temps à autre participer. D'ailleurs je demande dorénavant aux personnes de ne s'inscrire que si elles sont prêtes à participer activement ou occasionnellement. L'inscription est donc idéalement mûrie et réfléchie ! Qualité des membres avant la quantité... Des forums avec plus de 1500 inscrits j'en connais, mais seuls 60 membres participent...

De nombreux forums ferment les salons ou une partie des salons avant l'inscription pour des raisons diverses. Sauf cas exceptionnel, je n'apprécie plus des forums dont une partie ou la totalité des salons sont fermés à la lecture. Je me méfie du club privé très élitiste ou de l'anguille sous la roche... et ces anguilles existent, je peux vous le confirmer ! Je peux comprendre que dans certains cas on ferme un forum ou une partie du forum à la lecture et notamment dans le cas d'un forum très pointu sur des sujets plus techniques (par définition ceux-ci ne sont pas ouverts à ceux qui ne sont intéressés à la technique que d'une façon très générale).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
callinira
Membre
Membre
callinira


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 09/12/2005

Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Qualité sans élitisme   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty6/3/2006, 12:45

yugcib a écrit:
Smile LA QUALITE SANS ELITISME


Bonjour,

Un peu trop d'angélisme dans cette profession de foi, non ? Et puis je ne comprends pas très bien le sens (ou les sens ?) qui est donné ici à "élitisme" ? Exiger la qualité, c'est déjà choisir, je pense.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty
MessageSujet: Re: Message aux membres futurs, nouveaux et actuels   Message aux membres futurs, nouveaux et actuels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message aux membres futurs, nouveaux et actuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les politiciens actuels utilisent abondamment ce site
» Bonjour aux Nouveaux
» bonjour à tous les nouveaux!
» Chers nouveaux amis!
» Merci aux nouveaux visiteurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Les annonces-
Sauter vers: