Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?

+18
Majalis
AyanamiSF
Giles
Gosayn
Jean-Pierre Poccioni
Guimauve
François
Marilou
blackshad
Sekoria
uniforme
Tenno
Liberty
Papillon
Parme
Chab
Fée
Jipi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty8/1/2013, 20:05

UN HEUREUX ÉVÉNEMENT (film vu en DVD).

Très bon film sur la maternité, le couple et son évolution liée à l'apparition du premier enfant.

Film de Rémy Bezançon avec une excellente Louise Bourgouin.

Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty18/1/2013, 14:01

Vu hier dans un petit cinéma de Bruxelles ,contenant deux salles de chacune 50 places (mon cinéma mythique de Bruxelles à savoir le Styx), avec mon fils à qui je montrais ce grand lieu de ma jeunesse : LA PART DES ANGES DE KEN LOACH.

Très bon film, portrait d'une jeunesse délinquante qui , pour se réinsérer, doit faire du travail pour la collectivité.
Humour, vérité, sincérité.

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty18/1/2013, 14:44

J'ai aussi aimé ce Ken Loach qui tire un peu plus que les autres vers la comédie...Encore que !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty18/1/2013, 18:01

Encore que... comme tu dis !

Ce film va finalement assez loin.

Pour en revenir au Styx c'est Claude Diouri qui a créé courageusement ces deux petites salles d'art et d'essai comme on disait à l'époque.
En 1975 et il est très courageux. Il est toujours là face aux grandes machines des grands complexes qui nous passent la plupart du temps des daubes (KINEPOLIS et UGC) à des prix scandaleusement élevés.

François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty6/4/2013, 09:57

Vu en DVD : INGLORIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino.

Je crois me souvenir que quelqu'un en a parlé sur Passion des Mots mais je n'ai rien pu retrouvé.

Bien que n'étant pas du tout fan de Tarantino dont je n'avais aimé ni PULP FICTION ni les KILL BILL, j'ai beaucoup apprécié INGLORIOUS BASTERDS, surtout du point de vue de la mise en scène et du jeu des acteurs. Il y a dans ce films quelques scènes qui sont de véritables petits bijoux, comme la scène du début par exemple.

Quant au scénario, s'il s'avère fortement jouissif pendant la vision du film, avec le recul il faut bien reconnaître qu'il flatte surtout un de nos plus bas instincts, à savoir la volonté de vengeance. Mais bon, c'est un peu la vision du cinéma de Tarantino si j'ai bien compris : profitons du cinéma pour faire ce qui n'est pas permis dans la vraie vie.

Il paraît que DJANGO UNCHAINED du même Tarantino est encore meilleur. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty6/4/2013, 10:57

François a écrit:

Il paraît que DJANGO UNCHAINED du même Tarantino est encore meilleur. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Aussi bon voire supérieur.
J'ai conseillé d'aller le voir : un régal.

Tiens pour l'anecdote : je rêvais d'aller hier soir au FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE de Bruxelles.

J'y suis allé après 33 ans d'atermoiements ! À l'improviste, seul, mais je ne suis pas longtemps seul (je rencontre de nombreux chats avec des chapeaux comme le dit mon épouse). Vu deux films d'affilée. Le premier, très mauvais... donc on chahute dans la salle. J'ai eu quelques sérieux fous-rires et, bien entendu, j'ai participé au chahut !!!
Le deuxième était pas mal du tout : le premier film du fils du grand DAVID CRONENBERG. Une satire de la connerie humaine : les gens s'implantent des virus de grandes stars pour leur ressembler (un scénario dément !).

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty18/4/2013, 11:02

J'ai revu hier soir sur Arte, L'homme sans passé de Kaurismaki.

Ce film que j'avais déjà vu deux fois me semble à chaque "projection" plus génial. Je suis particulièrement fasciné par la superposition d'un réalisme impitoyable, misère des hommes et des lieux, friches industrielles et autres terrains vagues portuaires de pays du nord et le merveilleux des contes appliqué à la narration dont chaque moment est symbolique et donc pur. Le tout avec des images d'une beauté formelle qui coupe le souffle.

Et puis, au fond, cet humanisme qui vous touche au plus profond, là où ce que vous avez de bon et de beau ( s'il en est!) s'est réfugié...

Du très grand cinéma!
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty18/4/2013, 13:49

Je voulais le voir et je l'ai raté.

Merci pour ce compte rendu Jean-Pierre. Espère pouvoir le découvrir.

Tiens j'ai vu 38 témoins du belge Lucas Belvaux récemment : beaucoup apprécié... une mise à distance et une mise en scène qui me faisaient penser à Alain Robbe-Grillet à certains moments !

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty18/4/2013, 14:03

Je trouve 38 témoins plus convainquant au plan de la structure qu'à celui du fond dont la morale est un peu convenue et pesante. Intéressant tout de même.
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty6/5/2013, 22:36

La fille du puisatier, vu ce soir.

Pas un grand film, mais un bon film, sincère et généreux.

Belle adaptation et quelques grands acteurs dont Auteuil, Azéma et Darroussin.

Premier film de Daniel Auteuil.

Majalis
Membre
Membre
Majalis

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty28/5/2013, 20:31

J'ai vu le 17 mai Espions de Varsovietéléfilm sur la chaine ARTE.
je lui donne 5 *****! Razz
L'histoire, située en 1937 entre les rues sombres de Varsovie, le Paris de la belle époque et l'Allemagne nazie, recèle des mystères hitchcockiens: des espions doubles mais peut-être pas, une Parisienne trop belle pour ne pas être louche, des traîtres à tiroirs, des assassins insaisissables et une histoire d'amour à complications alors que la guerre menace. Sir Alfred aurait adoré Janet Montgomery qui joue l'avocate dont s'éprend le colonel Mercier, alias David Tenant
Froide, sublime, impénétrable et manipulatrice, elle semble tombée d'un film noir des années d'or.

Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty29/5/2013, 22:01

Je viens de voir ERNEST ET CÉLESTINE !

Un des plus beaux dessins animés (franco-belge) de ces dernières années :

« Ode à la création, à l’amitié et à la tolérance, "Ernest et Célestine", le film, est aussi et d’abord un merveilleux moment de cinéma qui, de sa création graphique, à sa musique en passant par son animation, sa colorisation (qui restitue la touche d’aquarelle caractéristique des livres) ou les voix des comédiens est sans faute - avec à la clé un César du meilleur film d’animation. »

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty9/6/2013, 20:00

Je reviens de la projection du film : CESAR DOIT MOURIR des frères Taviani.

Remarquable semi-reportage ( beaucoup plus fiction que reportage) Atmosphère fascinante, noir et blanc d'une rare puissance.

A ne pas manquer !
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty9/6/2013, 23:23

Ah ! Les frères TAVIANI... encore des grands noms du cinéma italien.

J'ai malheureusement raté ce film.

Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty17/6/2013, 17:48

Ne ratez pas L'ATTENTAT, excellent film libanais de Ziad Doueiri :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty17/6/2013, 18:59

J'espère aller voir demain La grande bellezza de Paolo Sorentino. 

Un film qui partage les critiques mais rien que pour Rome !
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty30/6/2013, 09:37

The Bling Ring de Sofia Coppola, un film qui sans être extraordinaire est une fable intéressante sur la fascination que peuvent exercer les stars et leur attirail de vêtements, bijoux et autres pacotilles de luxe.

D'une certaine manière un film désespérant sur notre époque.
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty30/6/2013, 14:28

Je n'ai pas vu ce film, mais, ma fille qui l'a vu et regrette de l'avoir vu, sentait fortement l'esbroufe de ce film.

Sofia Coppola, qui n'est pas son père, semble aller dans toutes les directions et surfer sur toutes les vagues de l'opportunisme.

Ma fille me disait que si elle voulait faire passer un message, le message passe très mal et qu'à la fin du film les jeunes auraient donc encore envie de faire comme ces jeunes, ce qui me semble très inquiétant ! La sanction est légère...

Si c'est le cas, ce fut un moyen pour elle de ramasser le public ado d'autant plus qu'Emma Watson (pas vraiment une grande reférence ! ) attire les adolescents pour des raisons multiples !

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty23/8/2013, 07:07

J'ai vu hier Jeune et Jolie de François Ozon.

C'est un film intéressant par son sujet, la transgression sexuelle en relation avec l'âge de celle qui s'y engage, mais un peu paresseux dans certains détails et longueurs.

Au bilan un film qu'on peut voir et dont on peut discuter ( si la thématique intéresse!) mais pas un très grand film.
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty23/8/2013, 08:57

Il paraît que le dernier Woody Allen (BLUE JASMINE) est un très bon crû.
Quelqu'un l'a-t-il déjà vu ?

Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty23/8/2013, 10:15

Aucun écho pour l'heure sur ce dernier opus de Woody Allen que j'irai voir à sa sortie ( 25 septembre en France)
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty23/8/2013, 18:00

Pas vu.

Mon fils vient de le voir : très bon, mais pas à classer dans les plus grands, dit-il

C'est surtout l'interprétation de Cate Blanchett qui l'a frappé : exemplaire, dit-il.

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty19/10/2013, 10:46

Pas d'accord avec ton fils: je classe ce film parmi les grands Woody Allen sans aucune hésitation!

J’aime que le vieux Woody à qui l’on reproche de verser depuis quelques années dans des films d’une brillance factice ( parfois vrai, parfois moins vrai) nous offre cette fable ironique et percutante dont les dernières images nous laissent aussi émus que songeurs.
Aussi pertinent dans la peinture de la vanité du dieu argent dont il sait qu’a partir d’une certaine abondance il n’est jamais totalement légitime que dans la pitoyable obsession du bonheur relatif des classes défavorisées Monsieur Woody Allen nous donne sa leçon et elle est impressionnante de profondeur et d’humanité.
De plus il est vrai que Cate Blanchett est tout simplement extraordinaire!
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty17/11/2013, 18:42

J'ai été voir GRAVITY, pour voir si ce film méritait tous les superlatifs que lui octroient les médias.

Et bien franchement et sans vouloir faire le malin, pour moi c'est non.

Je ne dirai pas que j'ai passé un mauvais moment car ce film est un pur régal sur le plan technique et les images sont superbes.

Mais le scénario, bof ! J'avais entendu certains comparer ce film à "2001 l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick, pour moi on en est loin. C'est juste un bon thriller de l'espace, sans plus.

Certes il y a bien un second degré mais il est tellement gros comme une maison et tellement teinté d'américanisme que je l'ai trouvé sans grand intérêt.

Dans le genre film à gros budget qu'on vous oblige presque à aller voir à force de matraquage médiatique, j'avais encore préféré AVATAR, c'est vous dire...

Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Quel est le dernier film...   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty19/11/2013, 12:40

J'ai vu La Venus à la Fourrure de Polanski que j'ai aimé tant pour des acteurs excellents que pour la structure en abyme qui ne déplairait pas à Jipi  et qui par son vertige convient parfaitement au sujet, les rapports sado-masochistes, lui-même complexe et vertigineux.

Un petit reproche concerne le fait que c'est plus du  théâtre filmé que du cinéma véritable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?   Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ? - Page 11 Empty

Quel est le dernier film que vous avez vu et apprécié ?
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant