Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle présentation de mon site photographique officiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation de mon site photographique officiel   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty11/12/2015, 15:12

Bonjour,

Je vous signale que mon site photographique officiel offre une nouvelle présentation (toujours dans la même société que je recommande pour son professionnalisme).

Si vous aimez la photographie, merci de votre éventuel regard sur mes parts de rêve à sens multiples (plus de détails sur la démarche et les tirages dans le site en question) !

Pour vous faire rêver...

Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation...   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty11/12/2015, 18:07

VU et répercuté sur ma page Facebook.

Au passage le nouveau site semble ( je n'ai pas tout regardé) très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de mon site photographique officiel   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty11/12/2015, 22:43

Merci Jean-Pierre et merci la répercussion sur Facebook.

Quels sont les changements apportés à l'ancienne mouture ?

1) La couleur de fond proche du blanc et plus adaptée pour le noir et blanc (qui représente quand même 90 % de mon travail !)

2) Le diaporama d'accueil a été amélioré également. Il révèle les derniers instants saisis en commençant par ma dernière photo.

3) Changements aussi sur la structure (que je dois encore peaufiner) des galeries et d'autres petites choses à découvrir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jipi le 12/12/2015, 09:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation...   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty12/12/2015, 08:51

Tu réponds très bien à la question que tu me poses.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de mon site photographique officiel   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty12/12/2015, 09:44

Corrigé.

Je réponds à la question que l'on pourrait me poser ! Adressée à ceux et celles qui connaissaient l'ancienne mouture.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de mon site photographique officiel   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty12/12/2015, 17:27

Très joli site mais si je peux me permettre, je prouve le nouveau fond blanc un peu plus fatiguant pour les yeux, même si c'est vrai que cela convient bien au noir et blanc.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de mon site photographique officiel   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty12/12/2015, 23:12

Merci François.

Tu peux te le permettre François !!!

En fait c'est un fond qui se rapproche du blanc (le gris le plus clair possible) : il convient en effet très bien pour le noir et blanc.

J'ai testé pas mal de fonds pendant deux mois (j'ai aussi regardé les sites des photographes professionnels qui te donnent pas mal d'idées), mais je peux concevoir qu'il fatigue davantage tes yeux. Intéressante d'ailleurs cette étude des fonds pour la photographie qui sont d'ailleurs toujours modifiables.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de mon site photographique officiel   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty13/12/2015, 12:10

Je dois préciser aussi que j'ai des yeux assez sensibles donc mon avis n'est sans doute pas représentatif.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation...   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty13/12/2015, 12:33

Le blanc d'un écran est toujours un peu agressif pour les yeux, à fortiori si l'on est sensible. C'est la raison pour laquelle le livre est un peu supérieur en confort à la liseuse elle même très supérieure à la tablette.

A l'époque où j'écrivais "sous Windows" je choisissais comme fond de page un blanc très légèrement beige. Par la suite j'ai regretté que ce soit impossible avec Word sous Mac. C'était plus confortable.

Dans le même esprit je déplore la mode des expositions qui ont lieu dans des salles très obscures (à la pinacothèque de Paris c'est presque le noir!). Les œuvres éclairées ressortent mais en deviennent parfois pénibles. Seule consolation il semblerait que cette mode soit en train de passer...
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de mon site photographique officiel   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty13/12/2015, 18:14

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Dans le même esprit je déplore la mode des expositions qui ont lieu dans des salles très obscures (à la pinacothèque de Paris c'est presque le noir!). Les œuvres éclairées ressortent mais en deviennent parfois pénibles. Seule consolation il semblerait que cette mode soit en train de passer...

Même chose pour le musée Magritte à Bruxelles !

ll faut se méfier des effets de mode !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de mon site photographique officiel   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty11/6/2016, 21:50

La galerie que je préfère est celle intitulée "Les paysages intérieurs" ... En particulier la photo où l'on voit la caravane, avec ces deux fauteuils (j'ai envie de supposer qu'il s'agit d'un couple de retraités atypique à l'âme voyagesque et totalement réfractaire aux voyages organisés de touropérator (rire)... Je note cependant (surréaliste et "amusant" vais-je dire) la présence insolite de ligne téléphonique en arrière plan.
Cependant j'aime beaucoup, aussi, les autres galeries...
Ce que je trouve "bien" dans tout cela, c'est que "ça fait rêver" : je regarde, je n'arrive pas à quitter l'image, et durant tout le temps que je regarde, je ne me  prends pas la tête avec des considérations, des réflexions, de la pensée, de l'idée, de rechercher un sens, etc.  
Peut-être, tout de même, avec la caravane, je vais d'emblée imaginer ce couple de retraités atypique à l'âme voyagesque, mais cela reste tout à fait impromptu comme un rire qui me vient...

... Bon, pour te dire vraiment mon cher Jipi, ton site de photographie, je le mets dans ma liste de "favoris" afin de "l'avoir sous la main" (enfin "l'avoir prêt à regarder") ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de mon site photographique officiel   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty13/6/2016, 21:10

Yugcib fait comme une fixation sur une photographie ! En couleur et cachée dans les tréfonds ! On dira que tu as dégoté un bon cru à tes yeux !

Merci pour ta visite de mon site officiel Yugcib.

LES DERNIERS INSTANTS SAISIS sont mes dernières photographies.

Et les 16 premières photographies de la galerie AUTRE CADRE ont été montrées à Arlon lors de ma sélection à la Biennale Internationale des Rencontres Photographiques d'Arlon.

À voir si cela t'intéresse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de mon site photographique officiel   Nouvelle présentation de mon site photographique officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle présentation de mon site photographique officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où en est l'art photographique !!!!
» RÉFLEXION PHOTOGRAPHIQUE N° 1 : LA PLÉTHORE
» RÉFLEXION PHOTOGRAPHIQUE N° 3 : MANIÈRE DE PRENDRE LE SUJET
» RÉFLEXION PHOTOGRAPHIQUE N°2 : L'ATTENTE
» Exposition photographique : OSMOSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: L'art fait vivre-
Sauter vers: