| Exposition photographique : OSMOSES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Exposition photographique : OSMOSES 6/9/2007, 18:58 | |
| Je suis un des trente-trois photographes mentionnés...
EXPOSITION de PHOTOGRAPHIES par le photo-club RIVA-BELLA
Du 29 septembre au 20 octobre au Musée Communal, place Cardinal Mercier à Braine-l’Alleud. Vernissage le vendredi 28 septembre à 19h30. Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9 à 17h, samedi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h. Fermé le dimanche.
33 photographes exposent leurs travaux, chacun illustrant, en 4 à 6 clichés, un thème qui lui est cher. 33 thèmes différents, souvent éloignés dans le sujet, quelquefois proches dans le regard, toujours intéressants dans la diversité. 33 approches qui constituent une véritable osmose entre les membres d’un même groupe.
Cette exposition bénéficie du soutien de l’administration communale de Braine-l’Alleud et de l’Echevinat de la Culture.
| |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Exposition photographique : OSMOSES 2/10/2007, 22:43 | |
| Le vernissage fut une vraie réussite... Si vous êtes de passage, n'hésitez pas à découvrir cette très belle exposition qui offre 33 approches photographiques différentes dont celle de votre serviteur !!! | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Exposition photographique : OSMOSES 7/10/2007, 13:23 | |
| Dommage que ce soit fermé le dimanche, je m'apprêtais à m'y rendre aujourd'hui. Je n'ai pas beaucoup d'autres moments de libres, hélas, ou alors c'est toujours après 17h. Les expos devraient toujours être ouvertes les dimanches, vous ne trouvez pas? | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Exposition photographique : OSMOSES 7/10/2007, 16:05 | |
| Sympa de ta part d'avoir eu cette intention John... Effectivement tous les jours sauf le dimanche. Note que c'est déjà pas si mal ! Il y a le samedi aussi ! Franchement cela en vaut la peine : on y trouve de très belles séries ! | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Exposition photographique : OSMOSES 7/10/2007, 16:10 | |
| Allez, j'inscris ça à mon agenda pour samedi prochain!
Y verrai-je d'autres photos de Jipi que celles postées sur PDM ? | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Exposition photographique : OSMOSES 7/10/2007, 16:17 | |
| Bien entendu John ! Et puis il faut y aller pour découvrir 33 visions différentes traversées chacune par une thématique. Personnellement j'ai choisi six photos traversées par le thème de l'enfance. N'oublie pas qu'il y a le rez-de-chaussée ET le premier étage (moi je suis au premier étage). Faut dire aussi que la présentation en tirage papier et avec cadre, c'est autre chose que ce qu'on peut montrer sur le Net ! Merci d'avance à toi... | |
|
| |
François Administrateur
| Sujet: Re: Exposition photographique : OSMOSES 17/10/2007, 16:49 | |
| Je reviens à l'instant de l'exposition OSMOSES où j'ai passé un très agréable moment. Je ne regrette vraiment pas cette petite récréation dans ma semaine bien (trop) chargée.
Le niveau général de cette expo est franchement bon, et le principe d'exposer 5-6 photos par auteur autour d'un thème chaque fois différent est une excellente idée.
Parmi les quelques photos de Jipi, j'ai particulièrement apprécié la marelle, très joli noir et blanc avec un jeu de lumière subtil.
Je donne également un mention spéciale aux photos d'Armand De Smet, Thérèse Istas, Michel Neuwels, Christiane Netens et surtout Luc Mairesse (mon préféré).
J'ai eu la chance de bénéficier des commentaires enthousiastes et dynamiques de Claude Parvais, dont je retiendrai le majestueux goéland. | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Exposition photographique : OSMOSES 18/10/2007, 17:07 | |
| Un tout grand merci, John, pour ce commentaire chaleureux à propos de l'expo OSMOSES ! Bien heureux que la visite et la démarche proposée t'aient plu ! Merci tout simplement d'y être allé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition photographique : OSMOSES | |
| |
|
| |
| Exposition photographique : OSMOSES | |
|