Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Photographie et surréalisme

3 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

Photographie et surréalisme  Empty
MessageSujet: Photographie et surréalisme    Photographie et surréalisme  Empty29/11/2013, 13:09

Pour ceux qui s'intéresse à la photographie et au surréalisme, une exposition dont on parle beaucoup actuellement, sur France Culture en particulier.

Quelques infos ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Photographie et surréalisme    Photographie et surréalisme  Empty30/11/2013, 11:36

Bel article pour un passionné du surréalisme comme moi !

Bel article faisant référence à une exposition qui date en fait de 2001 et qui fut organisée dans ce temple de la photographie à trente kilomètres de chez moi ! Pierre va avoir normalement la chance de le découvrir en ma compagnie à la fin du mois de décembre ?!!! Qui sera le suivant ?!!!

Autre article intéressant à mettre en lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je signale que pour la nouvelle exposition temporaire c'est Marcel Marien qui est mis à l'honneur avec une grande classe... également surréaliste.

Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Photographie et surréalisme    Photographie et surréalisme  Empty30/11/2013, 11:38

Oubli :

et donc je ne comprends donc pas ceci :

« une exposition dont on parle beaucoup actuellement, sur France Culture en particulier. »

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Photographie et surréalisme    Photographie et surréalisme  Empty30/11/2013, 12:44

Il se trouve que j'ai entendu parler sur France Culture trois fois de cette expo et que j'avais compris ou cru comprendre qu'elle était actuelle.

J'ignore la source de cette confusion !
PierreVDM
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Photographie et surréalisme    Photographie et surréalisme  Empty26/12/2013, 11:19

Encore un grand merci à Jipi qui m'a introduit dans l'univers de Mariën. Le musée de Charleroi est en plus d'être un bel endroit, très bien fourni. Nous avons eu la chance qu'il soit quasiment vide, ce qui laissait le loisir de s'attarder ou pas sur les clichés. J'espère que Charleroi parviendra à le maintenir; ville en déclin, elle a sûrement d'autres priorités, c'est presque un miracle qu'il ait vu le jour en ces lieux (ou une bénédiction pour le passionné d'image(s) qu'est Jipi!).
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Photographie et surréalisme    Photographie et surréalisme  Empty26/12/2013, 23:28

PierreVDM a écrit:
Encore un grand merci à Jipi qui m'a introduit dans l'univers de Mariën. Le musée de Charleroi est en plus d'être un bel endroit, très bien fourni. Nous avons eu la chance qu'il soit quasiment vide, ce qui laissait le loisir de s'attarder ou pas sur les clichés. J'espère que Charleroi parviendra à le maintenir; ville en déclin, elle a sûrement d'autres priorités, c'est presque un miracle qu'il ait vu le jour en ces lieux (ou une bénédiction pour le passionné d'image(s) qu'est Jipi!).

Très belle visite en ta compagnie, Pierre, dans ce haut lieu de la photographie.

Ce musée de réputation internationale mérite en effet qu'on le soutienne et qu'il soit mieux soutenu par le monde politique (on est mal barré avec la Ministre de la Culture en Belgique : elle distribue ses deniers de manière aléatoire ou tout un coup s'excite pour un projet temporaire en offrant 50.000 euros à ce dernier mais en oubliant parfois l'essentiel).

Quand je pense que des milliers de belges qui se disent intéressés par la Culture n'y ont pas encore mis les pieds !

L'univers du grand belge Mariën est offert temporairement jusqu'au 19 janvier 2014 : avis aux amateurs décalés (et peu prudes !) du surréalisme. Là, pour être décalé, c'est décalé !!!
Les expositions permanentes sont fascinantes également, car elles offrent une belle rétrospective de la photographie depuis ses origines jusqu'à nos jours.

Bref me promener dans ce Musée est, à chaque fois, un moment de bonheur reçu. Je ne m'en lasse pas.

Et le revoir en compagnie d'un vrai amoureux de la découverte photographique, comme Pierre, double le plaisir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photographie et surréalisme    Photographie et surréalisme  Empty

Photographie et surréalisme
Page 1 sur 1