Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Exposition à la BNF de Paris

2 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

Exposition à la BNF de Paris  Empty
MessageSujet: Exposition à la BNF de Paris    Exposition à la BNF de Paris  Empty10/12/2012, 14:58

Une exposition à ne pas manquer... si possible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Exposition à la BNF de Paris    Exposition à la BNF de Paris  Empty18/12/2012, 15:54

Je suppose que tu l'as vue ?

Je viens de voir la vidéo : cela me semble intéressant même si certaines images montrées ne me semblent toutes représentatives de la notion de chef-d'oeuvre. Mais j'imagine qu'il ne s'agit qu' un parcours succinct est révélé dans cette vidéo.

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Exposition à la BNF    Exposition à la BNF de Paris  Empty19/12/2012, 10:30

J'ai effectivement visité cette exposition et je suis d'accord avec toi, la notion de chef d'oeuvre est surtout utilisée pour constituer un titre accrocheur. Nous vivons des temps où il faut ( parait-il) savoir séduire le public, savoir vendre et se vendre quelle que soit la qualité de ce que l'on propose.

En réalité il s'agit d'une très intéressante compilation des réserves de la BNF où l'on peut trouver quelques perles dignes d'être désignées par le noble nom de chef d'oeuvre, nom dont notre ami François maître es-relativisme dirait qu'il est...relatif et par suite discutable. Ce en quoi et pour comble il n'aurait pas totalement tort. Et pas totalement raison puisque tout est relatif comme dirait notre ami etc...

Au passage, signalons la beauté de la très grande bibliothèque, immense sculpture aussi parfaitement graphique qu'elle est inhumaine !

Un endroit réservé aux jeunes gens puisque pour aller d'un point à un autre il faut parcourir l'équivalent d'un randonnée moyenne en montagne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition à la BNF de Paris    Exposition à la BNF de Paris  Empty

Exposition à la BNF de Paris
Page 1 sur 1