Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Bande dessinée : exposition virtuelle 12/12/2006, 11:22 | |
| Pénétrez dans le monde de la BD avec cette exposition virtuelle coproduite par la Bibliothèque nationale de France et le Centre national de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême. Très bien conçue, elle est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur sur le 9e art : les premières bandes dessinées européennes du XIXe siècle, les héros et anti-héros, les techniques, … On trouve aussi d'intéressantes "pistes pédagogiques" pour exploiter, avec les élèves, le thème de la BD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jipi en collaboration avec H-J. Buchkremer
| |
|
Christine Rato Membre
Nombre de messages : 152 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Bande dessinée : exposition virtuelle 13/12/2006, 12:40 | |
| Merci Jipi d'avoir mis cette adresse. En effet, c'est trés bien conçu. J'ai toujours eu une préférence pour Claire Brétécher. Elle ne mâche pas ses mots et son coup de crayon est vif. Mon mari adore Gaston Lagaffe. Moi-même j'ai réalisé une BD quand j'avais 17 ans. J'avais créé un héros des temps modernes où je pensais poursuivre sur plusieurs aventures....Je n'ai jamais continué... Mais je l'ai conservée. IL faudrait qu'un jour, je m'y remette ! | |
|
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Bande dessinée : exposition virtuelle 14/12/2006, 11:46 | |
| Pour notre plaisir Christine , tu devrais sans aucun doute ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande dessinée : exposition virtuelle | |
| |
|