Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lectures estivales...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Lectures estivales... Empty
MessageSujet: Lectures estivales...   Lectures estivales... Empty25/6/2012, 08:37

Pour ceux qui s'imaginent déjà lisant au soleil ( face à la mer, la montagne, un lac ou leur barbecue) mais qui refusent les lectures indigestes préformatées pour la circonstance je recommande un livre de Yolaine Destremeau : Numéros masqués.

Parce que c'est un livre qui flirte avec les ressorts du roman policier ( enquête, contacts avec divers échantillons d'humanité et blonde mystérieuse) mais avec une structure sophistiquée sans être opaque et une écriture aussi précise qu'alerte. Un seul reproche, on lira très vite ce passionnant roman édité aux éditions Pierre-Guillaume de Roux.


PS: Ceux qui sont attentifs auront remarqué mon soutien réitéré aux Editions Pierre-Guillaume de Roux au point qu'ils se demandent peut-être si ne serais pas, pour telle ou telle raison, positivement disposé à priori.

Bien disposé je le suis, certes, pour avoir signé récemment avec cette maison pour mon prochain roman. Mais cela n'empêche nullement la sincérité de mes louanges. Voir ici une contradiction serait d'un mauvais esprit car c'est tout le contraire : J'ai signé avec une maison que j'estime hautement et dont le déjà considérable catalogue plaide pour elle. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures estivales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures d'été pour faire face à la torpeur!
» suggestions de lectures ?
» Lectures pieuses
» UN GUIDE DE BONNES LECTURES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: