Scraty
| Sujet: suggestions de lectures ? 4/6/2008, 20:53 | |
| Bonjour à tous , Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, après avoir validée ma seconde année de licence de lettres. Comme c'est maintenant les vacances, bien que l'on a un lourd programme pour la rentrée, je viens vous demander si vous aviez des suggestions de lecture à me faire pour embellir mon été :-) A bientôt | |
|
Gosayn Membre
| Sujet: Re: suggestions de lectures ? 4/6/2008, 23:55 | |
| Bonjour.
Mmh... Avez-vous une préférence pour un genre en particulier?
Autrement, comme ça, au hasard, je conseille "Psychoville", de Christopher Fowler. Thriller intéressant sur fond de fracture sociale et de politique tatcherienne, avec des morceaux d'humour dedans.
Ou alors, l'excellentissime "L'agneau", de Christopher Moore. Un évangile inédit, écrit par le meilleur ami de Jésus. C'est très drôle sans virer à la bouffonneries car l'auteur s'est pas mal documenté. En série noire. Moui... Une bonne lecture de vacances. | |
|
Scraty
| Sujet: Re: suggestions de lectures ? 6/6/2008, 12:07 | |
| Non, pas de genre particulier. Je suis preneuse de toutes suggestions, excepté la science-fiction, plus précisément les histoires dans l'espace, les trucs comme ça... | |
|
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: suggestions de lecture 6/6/2008, 14:40 | |
| Comment hésiter ?
Il FAUT lire Un garçon en ville de Jean-Pierre Poccioni | |
|
Gosayn Membre
| Sujet: Re: suggestions de lectures ? 6/6/2008, 15:36 | |
| Bravo, Jean-Pierre. C'est culotté. A propos de SF et de vaisseaux, je vous encourage à lire, d'autant plus si vous n'aimez pas ce genre, "Le dernier voyage d'Horatio II", de Eduardo Mendoza. Le héros, commandant d'un vaisseau, est paresseux, incompétent, et est chargé d'une mission intergalactique d'importance: conduire des groupes de marginaux: femmes légères, vieillards, voyous et alcooliques, vers une destination inconnue. Ce roman est le journal de bord du commandant, souffre-douleur de son équipage et des passagers. Une bonne parodie du genre. | |
|
mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: suggestions de lecture ? 9/6/2008, 23:42 | |
| Suite à ce que j’ai gagné un petit chèque de 10 € pour acheter un livre, j' ai acheté < La plage d’Ostende. > de Jaqueline Harpman, Comme il me reste une différence, la libraire m’a conseillé le livre de Michel Houellebecq, < La possibilité d’une île.> Est ce que quelqu’un aurait lu ce livre ou pourrait m’en dire un peu plus sur l’écrivain. Pour vous dire, je n’aime pas trop les histoires banales. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suggestions de lectures ? | |
| |
|