Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 suggestions de lectures ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scraty

Scraty


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2008

suggestions de lectures ? Empty
MessageSujet: suggestions de lectures ?   suggestions de lectures ? Empty4/6/2008, 20:53

Bonjour à tous coucou ,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, après avoir validée ma seconde année de licence de lettres. Comme c'est maintenant les vacances, bien que l'on a un lourd programme pour la rentrée, je viens vous demander si vous aviez des suggestions de lecture à me faire pour embellir mon été :-)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

suggestions de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures ?   suggestions de lectures ? Empty4/6/2008, 23:55

Bonjour.

Mmh... Avez-vous une préférence pour un genre en particulier?

Autrement, comme ça, au hasard, je conseille "Psychoville", de Christopher Fowler. Thriller intéressant sur fond de fracture sociale et de politique tatcherienne, avec des morceaux d'humour dedans.

Ou alors, l'excellentissime "L'agneau", de Christopher Moore. Un évangile inédit, écrit par le meilleur ami de Jésus. C'est très drôle sans virer à la bouffonneries car l'auteur s'est pas mal documenté. En série noire.
Moui... Une bonne lecture de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Scraty

Scraty


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2008

suggestions de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures ?   suggestions de lectures ? Empty6/6/2008, 12:07

Non, pas de genre particulier.
Je suis preneuse de toutes suggestions, excepté la science-fiction, plus précisément les histoires dans l'espace, les trucs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

suggestions de lectures ? Empty
MessageSujet: suggestions de lecture   suggestions de lectures ? Empty6/6/2008, 14:40

Comment hésiter ?

Il FAUT lire Un garçon en ville de Jean-Pierre Poccioni
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

suggestions de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures ?   suggestions de lectures ? Empty6/6/2008, 15:36

Very Happy

Bravo, Jean-Pierre. C'est culotté.


A propos de SF et de vaisseaux, je vous encourage à lire, d'autant plus si vous n'aimez pas ce genre, "Le dernier voyage d'Horatio II", de Eduardo Mendoza.

Le héros, commandant d'un vaisseau, est paresseux, incompétent, et est chargé d'une mission intergalactique d'importance: conduire des groupes de marginaux: femmes légères, vieillards, voyous et alcooliques, vers une destination inconnue.
Ce roman est le journal de bord du commandant, souffre-douleur de son équipage et des passagers. Une bonne parodie du genre.
Revenir en haut Aller en bas
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

suggestions de lectures ? Empty
MessageSujet: suggestions de lecture ?   suggestions de lectures ? Empty9/6/2008, 23:42

Suite à ce que j’ai gagné un petit chèque de 10 € pour acheter un livre, j' ai acheté < La plage d’Ostende. > de Jaqueline Harpman,
Comme il me reste une différence, la libraire m’a conseillé le livre de Michel Houellebecq, < La possibilité d’une île.>
Est ce que quelqu’un aurait lu ce livre ou pourrait m’en dire un peu plus sur l’écrivain.
Pour vous dire, je n’aime pas trop les histoires banales.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Contenu sponsorisé





suggestions de lectures ? Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures ?   suggestions de lectures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestions de lectures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN GUIDE DE BONNES LECTURES ?
» Lectures d'été pour faire face à la torpeur!
» Lectures pieuses
» Lectures estivales...
» Lecture pour cinéphiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: