Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Demande d'avis sur un projet

4 participants
AuteurMessage
damien28

Demande d'avis sur un projet Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur un projet   Demande d'avis sur un projet Empty26/11/2008, 13:26

Tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'aimerai avoir quelques renseignements sur un projet que je souhaites mettre en place sur internet.
Je souhaites créer un site internet où serait proposé toutes les deux semaines, la livraison de plusieurs feuillets, environ trois ou quatre chapitres, d’un roman. Pour cela, il serait proposé plusieurs format (Ebook, pdf, format smartphone et lecteur MP3) au prix de 1,5 euro environ.
Par exemple, si on part sur un roman de quarante chapitre, on arrive à 10 livraisons à 1,5 euro chacune, ce qui fait un total de 15 € le roman. A savoir qu’un nouveau roman se vend en moyenne à 20 € dans le commerce.
Seriez-vous prêt à payer pour ce nouveau type de publication ?
Qu’en pensez-vous dans l’ensemble ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un projet   Demande d'avis sur un projet Empty26/11/2008, 17:18

1: 15 euros, c'est trop cher pour du roman en ligne quand on considère le cout de fabrication d'un bouquin.

2: On ne peut pas dire si on est prêt ou pas dans la mesure où on ignore de quel livre, de quel auteur, il s'agit.

3: Non, je ne suis pas prêt, car outre le contenu, j'aime le support papier, et l'objet livre. Lire sur un écran beaucoup de gens font ça toute la journée, au boulot.

4: Stephen King s'est essayé à ce type de vente. C'était même plus audacieux: un chapitre par semaine, et on donne ce qu'on veut. Echec.

En bref, cette idée pourrait être exploitée dans la mesure où la suppression des intermédiaires profite à l'auteur et au lecteur, en terme de rémunération, et de prix. Elle nécessite aussi un support adéquat, comme ces nouveaux écrans style papier...
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un projet   Demande d'avis sur un projet Empty26/11/2008, 20:16

Pour ma part, non, je ne suis pas prêt à payer pour ce type de produit.

Comme Gosayn je reste attaché au livre imprimé, avec une belle couverture et tout et tout.

Même à 10 cents la livraison, je ne suis pas intéressé.
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un projet   Demande d'avis sur un projet Empty9/12/2008, 11:43

Tiens damien28 a disparu après avoir posé sa question ? Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Plus rien ne m'étonne !!! :lol:

Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un projet   Demande d'avis sur un projet Empty8/1/2010, 17:46

Tu as raison Jipi, les gens sont toujours très intéressés... Demande d'avis sur un projet 214754

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un projet   Demande d'avis sur un projet Empty

Demande d'avis sur un projet
Page 1 sur 1