Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vaste projet Yugcibien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Vaste projet Yugcibien Empty
MessageSujet: Vaste projet Yugcibien   Vaste projet Yugcibien Empty19/1/2008, 19:00

Je me lance cette année dans une oeuvre d'envergure.
A dire vrai, je m'y étais déjà lancé en l'an 2000, alors que je "travaillais" sur un ordinateur préhistorique qui me servait pour l'essentiel de machine à écrire.
J'écrivais alors sous ce titre : "VISAGES"... des souvenirs, des anecdotes, des récits, des personnes que j'ai beaucoup aimées dans ma vie, dans mon enfance et au début de ma jeunesse.
De mai à septembre 2000, je rédigeai donc tout cela sur 6 carnets de 100 pages, de format moyen, à petits carreaux, et d'une écriture fine et serrée... Ensuite j'ai tapé le contenu de 3 de ces carnets sur mon "Cassiopée" de l'époque ( Windows 95) et tiré environ 60 feuilles A4 recto verso de 44 lignes par page...
Lorsqu'en avril 2005 j'ai ouvert mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai reproduit le texte de "VISAGES" en 5 rubriques, tel qu'il était rédigé sur ces feuilles A4 c'est à dire sans aucune rectification ni correction.
Les 6 carnets d'origine couvrent une période située entre 1954 et 1962. Sur mon site l'on n'y peut lire que le contenu des 3 premiers carnets.
En 2008 mon projet consiste dans un premier temps en une réécriture de tout ce qui a déjà paru sur mon site (le contenu des 5 rubriques de "VISAGES") d'une part ; puis en une réécriture du contenu des trois derniers carnets... Et une écriture d'autres souvenirs, d'autres anecdotes et autres présentations de personnages, de ce qui est postérieur à 1962... jusqu'à, je pense, de nos jours... Et tout cela donc, en une première étape, par épisodes sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (catégorie "vécu, souvenirs, anecdotes, visages" et sous le titre "Diagonale.net/1"...2,3,4,5, etc.
Enfin lorsque tout cela sera achevé, j'envisage de produire un livre... Mais de combien de pages, je n'en sais rien encore!
Il va sans dire qu'en dépit de ce travail absolument colossal, je pense également produire d'autres textes, articles et histoires...
"Diagonale point net"... Parce que ma vie est comme une route qui traverserait un pays, un territoire ou un continent en diagonale plutôt que Nord/Sud ou Est/Ouest... En diagonale non tracée au cordeau, discontinue et irrégulière. Et "point net" parce que je ne suis qu'un tout petit "point d'humanité" dans ce monde où nous vivons, mais que ce point là est "net" c'est à dire qu' on ne peut pas le confondre avec une virgule ou tout autre marque...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Vaste projet Yugcibien Empty
MessageSujet: Re: Vaste projet Yugcibien   Vaste projet Yugcibien Empty19/1/2008, 19:20

J'aime beaucoup la définition que vous donnez de vous-même : le point net.
Sous-entend-elle également que vous n'êtes "pas net"? Ma question est sans ironie: avez-vous pensé à cette interprétation?
Pourquoi "blog du merdier"?

Et bon courage pour le travail de réécriture d'autant qu'il y a de la quantité. Ca peut vite devenir très pénible.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Vaste projet Yugcibien Empty
MessageSujet: Très rapidement...   Vaste projet Yugcibien Empty20/1/2008, 08:42

... Je vous réponds, en attendant :
-Oui, vous avez raison j'ai pensé à cette interprétation là! (avec l'idée que l'on avait le droit et qu'il était logique de penser que je pouvais "ne pas être net")
-"Blog du merdier"? C'est par dérision! J'expliquerai plus tard, quoique l'explication en fait, j'ai du déjà la donner quelque part dans des écrits récents, forums, blog ou site...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Vaste projet Yugcibien Empty
MessageSujet: Très rapidement...   Vaste projet Yugcibien Empty20/1/2008, 21:01

Je suis allée voire votre site et votre blog Yugcib, qui sont très riches en écritures. Difficile de lire tous vos écrits en un jour, mais j’y reviendrai pendant mon temps libre. Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos projets. Il y en a du boulot hé, …..Bonne continuation. coucou bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Contenu sponsorisé





Vaste projet Yugcibien Empty
MessageSujet: Re: Vaste projet Yugcibien   Vaste projet Yugcibien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaste projet Yugcibien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes de Yugcib (1)
» Humour Yugcibien, le 25 Août 2010 à 23h 40
» Mon travail
» projet d'un scénario
» Finalité d'un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Les écrits de nos membres-
Sauter vers: