Est-ce que on se souvient de ces tendres et folles années de notre jeunesse ?
Croyant que oui, je remarque qu’il y a beaucoup de petits détails qui font surface en faisant un inventaire complet sur les œuvres d’art de mon époux Max D. JACOB pour que tous, ils finiront là où il le voulait, le jour qu’il m’arriverait à disparaître de ce monde des vivants.
En fin de compte, sur son site, on y retrouve toutes les œuvres encadrées et prêtes à exposer.
En regardant dans toutes ses fardes, j’ai l’impression de tomber dans une caverne d’Ali Baba…
Plein de dessins en encre de Chine, des dessins en crayon et stylo sur des petits papiers sans valeurs et des cartes de bistrot, qu'il les donnait volontiers à des amis….
Il voyait du papier et quoi à écrire, et c’était parti, transformé en dessein.
Ainsi, les dessins que des vieux amis disparus de vue ou de ce monde des vivants nous offraient, qui donnent des souvenirs des bonnes soirées dont on rigolait bien ensemble.
Même des dessins en crayon faites par les enfants des amies, qui maintenant sont adultes, et avec qui je suis toujours en contact, sur le thème de Max et Mireille accompagnées de petits textes illustrant des chouettes petits moments de souvenirs...
C’est fou de revoir tous ces petits détails, qui vous font remonter tous ses souvenirs de ses tendres années de jeunesse.
Je me souvenais de beaucoup de choses, mais il y a des petits dessins qui reposaient depuis des années dans des fardes, qui remonte dans la mémoire et qui me met un tendre sourire sur le visage en me disant, tiens, j’y pensais plus…
Je remarque que j’ai encore beaucoup de choses à vous faire découvrir de mon époux Artiste Peintre-Graphiste Max D. JACOB.
Et ça serait avec le plus grand bonheur que je puisse le faire. Mais je prendrais mon temps pour bien faire les choses.