Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Notre tendre jeunesse…

3 participants
AuteurMessage
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

Notre tendre jeunesse… Empty
MessageSujet: Notre tendre jeunesse…   Notre tendre jeunesse… Empty7/2/2008, 18:42

Est-ce que on se souvient de ces tendres et folles années de notre jeunesse ?
Croyant que oui, je remarque qu’il y a beaucoup de petits détails qui font surface en faisant un inventaire complet sur les œuvres d’art de mon époux Max D. JACOB pour que tous, ils finiront là où il le voulait, le jour qu’il m’arriverait à disparaître de ce monde des vivants.
En fin de compte, sur son site, on y retrouve toutes les œuvres encadrées et prêtes à exposer.
En regardant dans toutes ses fardes, j’ai l’impression de tomber dans une caverne d’Ali Baba…
Plein de dessins en encre de Chine, des dessins en crayon et stylo sur des petits papiers sans valeurs et des cartes de bistrot, qu'il les donnait volontiers à des amis….
Il voyait du papier et quoi à écrire, et c’était parti, transformé en dessein.
Ainsi, les dessins que des vieux amis disparus de vue ou de ce monde des vivants nous offraient, qui donnent des souvenirs des bonnes soirées dont on rigolait bien ensemble.
Même des dessins en crayon faites par les enfants des amies, qui maintenant sont adultes, et avec qui je suis toujours en contact, sur le thème de Max et Mireille accompagnées de petits textes illustrant des chouettes petits moments de souvenirs...
C’est fou de revoir tous ces petits détails, qui vous font remonter tous ses souvenirs de ses tendres années de jeunesse.
Je me souvenais de beaucoup de choses, mais il y a des petits dessins qui reposaient depuis des années dans des fardes, qui remonte dans la mémoire et qui me met un tendre sourire sur le visage en me disant, tiens, j’y pensais plus…
Je remarque que j’ai encore beaucoup de choses à vous faire découvrir de mon époux Artiste Peintre-Graphiste Max D. JACOB.
Et ça serait avec le plus grand bonheur que je puisse le faire. Mais je prendrais mon temps pour bien faire les choses.
🌹 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
uniforme
Administrateur
uniforme

MessageSujet: Re: Notre tendre jeunesse…   Notre tendre jeunesse… Empty7/2/2008, 23:38

C'est toujours bon de se souvenir. La mémoire qui donne le sourire c'est encore mieux. Very Happy

Membre
Membre
Jim

MessageSujet: Re: Notre tendre jeunesse…   Notre tendre jeunesse… Empty11/2/2008, 14:53

Citation :
Je remarque que j’ai encore beaucoup de choses à vous faire découvrir de mon époux Artiste Peintre-Graphiste Max D. JACOB.
Et ça serait avec le plus grand bonheur que je puisse le faire. Mais je prendrais mon temps pour bien faire les choses.
J'attends cela avec impatience !
http://www.actadiurna.be.ma
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Notre tendre jeunesse…   Notre tendre jeunesse… Empty13/2/2008, 00:18

Désolé de vous faire patienter, mais plusieurs sites artistique où Max s’était inscrit, ont été mis à jour, (année de décès, et les images, des sites inscrit mais ne pas terminer + mon adresse mail).
Maintenant je fais l’inventaire de tous son travail, pour une donation a un musée, quand je ne serai plus de ce monde.
Je sais imprimer la qualité d'images en cas d’exposition. Et puis je voudrais mettre son site à jour, aussi en ajoutant la date et activer les dernières animations qui ne fonctionnent pas.
Montrer tous son travail, dessein, écrits, poèmes, son livre d’or et les articles de presse.
Faire un site, je ne l’ai pas appris a mes cours d’informatique de base, mais je me plongerai dans le livre de Dreamweaver. Ça me fait un peu peur, hmm…
Et il y a encore son livre de sa vie qui devrait être illustré avec ses peintures, comme il le voulait.
Encore plein de boulot, mais de temps en temps il faut que je souffle un peu, car sa m’évoque beaucoup de souvenirs et d’émotions.
Bientôt je repars à Bruxelles pour quelques jours, cette ville qui fait partie de ma jeunesse, et de ma vie en général, et de mes bons souvenirs.
Je vais aller voir l’exposition de DA VINCI. Like a Star @ heaven
http://maxdelik.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre tendre jeunesse…   Notre tendre jeunesse… Empty

Notre tendre jeunesse…
Page 1 sur 1