Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit sondage apparemment anodin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1732
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Petit sondage apparemment anodin Empty
MessageSujet: Petit sondage apparemment anodin   Petit sondage apparemment anodin EmptySam 28 Avr 2007 - 21:22

Imaginez que vous êtes un enfant de huit ans à l’école…

Préférez vous :

-Un maître qui donne des bons points chaque fois que vous faites « quelque chose de bien »

-Un maître qui accroche sur le mur de la classe (au dessus des porte – manteaux) les beaux dessins ou les jolis poèmes des élèves.

… Pour faire simple et court, sans commentaire philosophique :

Les bons points : Répondre A

Les dessins et les poèmes : Répondre B

… PS : Si vous tenez absolument à faire un commentaire, alors, racontez une petite anecdote…
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com En ligne
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Petit sondage apparemment anodin Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage apparemment anodin   Petit sondage apparemment anodin EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:50

sais pas sais pas sais pas

Les deux reviennent à peu près la même chose, c'est à dire à valoriser quelqu'un... Que ce soit parce qu'il a "fait quelques chose de bien" ou "créé quelque chose de joli"....

Donc... sais pas sais pas sais pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1732
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Petit sondage apparemment anodin Empty
MessageSujet: Ma réponse   Petit sondage apparemment anodin EmptyLun 30 Avr 2007 - 7:12

Si tu dis "les deux", (récompenser/valoriser), ne veux-tu pas dire alors que le maître dans ce cas, opte pour les deux formes : il donne des "bons points" ET accroche les dessins?

Pour ma part, je suis, disons, "plus tranché" : le "bon point" ne m'intéresse pas du tout.
Par contre, voir mon dessin ou mon poème accroché au mur, ça, pour moi, ça signifie vraiment quelque chose!
Ma réponse est donc : B
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com En ligne
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit sondage apparemment anodin Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage apparemment anodin   Petit sondage apparemment anodin EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:49

yugcib a écrit:
Si tu dis "les deux", (récompenser/valoriser), ne veux-tu pas dire alors que le maître dans ce cas, opte pour les deux formes : il donne des "bons points" ET accroche les dessins?

Pour ma part, je suis, disons, "plus tranché" : le "bon point" ne m'intéresse pas du tout.
Par contre, voir mon dessin ou mon poème accroché au mur, ça, pour moi, ça signifie vraiment quelque chose!
Ma réponse est donc : B

Et bien pour moi voir son tableau accroché est plus "narcissique" que d'avoir un bon point !
c'est vraiment être heureux d'être en lumière
alors que le bon point tu le mets dans ta poche ni vu ni connu !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Petit sondage apparemment anodin Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage apparemment anodin   Petit sondage apparemment anodin EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:43

C'est vrai ! C'est tellement mieux d'avoir son oeuvre au vu de tout le monde ! Mais ici, il s'agit d'enfants.

J'ai des souvenirs très précis des bons points que je gardais dans une boite à biscuits. Je les regardais, les comptais, les montrais à mes parents. C'était un trésor inestimable que nul dessin affiché ne pouvait surpasser (et des dessins affichés, j'en avais plein !).

Désolée, mais moi je vote pour les bons points ! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1732
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Petit sondage apparemment anodin Empty
MessageSujet: Petite anecdote...   Petit sondage apparemment anodin EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:58

Sans hésitation et très nettement, ma réponse est B, et uniquement B…

Je me « contrefous » avec insolence contestataire mais sans mépris, de recevoir « quelque bon point que ce soit » !

Je veux que mon dessin ou mon poème soit accroché au mur… Avec les dessins et les poèmes de mes copains, d’ailleurs, et y compris ceux des copains avec lesquels je me bagarre…

A et B ne sont pas forcément incompatibles : je les vois, en fait, complémentaires… Mais d’une certaine manière ! Par exemple, pour les petits garçons, les bons points seraient , non pas des espèces de « tableaux d’honneur » en modèle réduit, mais des images de jolis visages de petites filles (mais il faut aussi tenir compte des petits garçons « pas très romantiques » qui eux, voudraient peut-être de gros avions ou de gros tracteurs).

NON, résolument NON aux bons points !

A l’école, j’ai eu des maîtres qui donnaient des bons points et ne faisaient jamais d’exposition de dessins. Les bons points, je les « paumais » toujours parce qu’avec négligence, je les mettais au fond de mes poches, et ma maman, qui n’était guère une « ménagère née » (et je lui en sais fort gré) plongeait directement mes culottes dans la lessiveuse sans retourner les poches.

En revanche, j’étais le « champion » des inscriptions sur les murs des WC : oh, certes pas de « grands zobs » ni de « femmes à poil »… Mais de drôles de petits personnages caricaturaux…
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com En ligne
Contenu sponsorisé





Petit sondage apparemment anodin Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage apparemment anodin   Petit sondage apparemment anodin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage apparemment anodin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intégrale de Françoise Hardy
» Critiques : le sondage
» "Pètedevanlefrigokibaye" participe à un sondage
» Sondage n° 1 : le best-seller
» Le petit Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Le mot pour rire-
Sauter vers: