Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 AVENIR DE PASSION DES MOTS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty
MessageSujet: AVENIR DE PASSION DES MOTS   AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty2/12/2018, 17:53

Bonsoir,

Je vous pose la question à vous qui avez continué à participer aux discussions depuis la triste disparition de notre ami Jipi.


  • Que souhaitez-vous ?  laisser ce forum tel qu'il est ?  le fermer ?  Ouvert seulement à la lecture ?



  • Est-ce que l'un de vous souhaite assurer la pérennité de ce forum en l'administrant ?  Si oui, je lui en confierais les clés.



Sachez que j'ai posé la question à l'épouse de Jipi  de savoir s'il avait laissé des directives au sujet de son forum. Hélas, mon mail est resté sans réponse.

Dans l'attente de vous lire.

Je repasserai ultérieurement.


Bien cordialement.

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DE PASSION DES MOTS   AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty15/12/2018, 07:45

Pour ma part j'ignorais que Jipi nous avait quitté. Quand est-ce survenu? C'est une triste nouvelle. Je ne pense pas que les membres encore présents reprennent le forum.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DE PASSION DES MOTS   AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty12/1/2019, 12:20

Personnellement, je ne suis pas opposé à ce que le forum reste ouvert, mais je crois qu'il y a un hébergement annuel à payer, que Jipi prenait en charge. S'il n'est plus payé, je suppose que l'herbergeur ne mettra plus le site en ligne. Or, payer juste pour maintenir le forum ouvert ne me semble pas justifié vu son taux de fréquentation.

Si néanmoins il devait rester ouvert à la demande de l'un ou l'autre qui serait prêt à l'administrer et à payer l'hébergement annuel, je suis d'avis qu'il faudrait permettre à tous les membres d'éditer ou supprimer leurs anciens posts. Je pense que c'est une fonctionnalité qui peut être activée ou désactivée par l'administrateur. Jipi avait limité ces possibilités d'édition/suppression fonction pour des raisons qui lui étaient propres (et qui se justifiaient sans doute lorsque le forum était fréquenté) mais, sauf erreur, des récentes lois européennes donnent le droit aux internautes d'exiger que certaines de leurs traces sur le net soient effacées. Donc pour éviter des soucis (et du travail potentiel pour l'administrateur), je pense qu'il vaut mieux réactiver les boutons "éditer" et "supprimer" pour tous les membres et tous les posts passés et à venir.

Dans l'état actuel des choses, il n'y a que vous qui puissiez le faire, Uniforme.

Si cela vous semble trop fastidieux, je serais éventuellement d'accord de reprendre temporairement l'administration du forum jusqu'à sa fin, c'est-à-dire jusqu'à la prochaine échéance de paiement de l'hébergement, mais je ne suis pas demandeur.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DE PASSION DES MOTS   AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty12/1/2019, 13:16

Bonjour,
Je crois me souvenir que Jipi payait surtout pour ne pas avoir de publicités.

J’esperais plus de réponses.

Je regarderai la fonction « éditer/supprimer » un peu plus tard dans la journée.

Bon week-end à tous.

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DE PASSION DES MOTS   AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty12/1/2019, 14:38

Après une petite recherche sur le forum, j'ai retrouvé ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment, Jipi ne payait donc pas pour l'hébergement mais pour le nom de domaine, et l'absence de paiement ne devrait pas entraîner de fermeture.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DE PASSION DES MOTS   AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty13/1/2019, 12:34

En effet, Jipi était très attaché à ce nom de domaine "passion des mots" ; et en effet, ce nom de domaine pourrait être repris par un inconnu faute d'être renouvelé.

L'avenir nous le dira.

Bon dimanche.

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DE PASSION DES MOTS   AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty13/1/2019, 13:04

François a écrit:
Personnellement, je ne suis pas opposé à ce que le forum reste ouvert, mais je crois qu'il y a un hébergement annuel à payer, que Jipi prenait en charge. S'il n'est plus payé, je suppose que l'herbergeur ne mettra plus le site en ligne. Or, payer juste pour maintenir le forum ouvert ne me semble pas justifié vu son taux de fréquentation.

Si néanmoins il devait rester ouvert à la demande de l'un ou l'autre qui serait prêt à l'administrer et à payer l'hébergement annuel, je suis d'avis qu'il faudrait permettre à tous les membres d'éditer ou supprimer leurs anciens posts. Je pense que c'est une fonctionnalité qui peut être activée ou désactivée par l'administrateur. Jipi avait limité ces possibilités d'édition/suppression fonction pour des raisons qui lui étaient propres (et qui se justifiaient sans doute lorsque le forum était fréquenté) mais, sauf erreur, des récentes lois européennes donnent le droit aux internautes d'exiger que certaines de leurs traces sur le net soient effacées. Donc pour éviter des soucis (et du travail potentiel pour l'administrateur), je pense qu'il vaut mieux réactiver les boutons "éditer" et "supprimer" pour tous les membres et tous les posts passés et à venir.

Dans l'état actuel des choses, il n'y a que vous qui puissiez le faire, Uniforme.

Si cela vous semble trop fastidieux, je serais éventuellement d'accord de reprendre temporairement l'administration du forum jusqu'à sa fin, c'est-à-dire jusqu'à la prochaine échéance de paiement de l'hébergement, mais je ne suis pas demandeur.


Visiblement les membres sont déjà autorisés à "supprimer"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DE PASSION DES MOTS   AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty13/1/2019, 16:04

Et pourtant ce n'est pas le cas, je vous assure. Les boutons "éditer" et "supprimer" n'apparaissent pas à côté de mes posts, je vous assure. Si la fonction est activée, ils doivent apparaître en haut à droite de chaque message à côté du bouton "citer", sauf erreur.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DE PASSION DES MOTS   AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty13/1/2019, 16:06

Pour être plus précis : pour l'instant, ces deux boutons apparaissent juste après qu'on ait posté un nouveau message mais ils disparaissent après quelques minutes. Jipi avait programmé cette limite, je ne sais pas comment, mais il faut donc chercher dans les paramètres pour la supprimer.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DE PASSION DES MOTS   AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty19/1/2019, 15:27

Mise à jour 19/01/2019 : le bouton "supprimer" est toujours là pour mon message précédent, donc apparemment vous avez changé quelque chose pour tous les nouveaux messages, mais ma proposition est de permettre à chaque membre de supprimer et/ou éditer tous ses messages quelle que soit la date à laquelle ils ont été postés. Je ne sais pas si c'est techniquement possible ?


J'édite ce message pour rectifier : le fait d'avoir posté ce message-ci a fait disparaître le bouton "supprimer" du message précédent. Ceci semble signifier que pour l'instant, le paramétrage permet à un membre de supprimer uniquement son dernier message posté.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DE PASSION DES MOTS   AVENIR DE PASSION DES MOTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVENIR DE PASSION DES MOTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir de Passion des Mots
» Passion des Mots
» Ah! Les femmes de Passion des Mots!
» Le nerf de Passion des Mots
» RENCONTRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: