Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le nerf de Passion des Mots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Le nerf de Passion des Mots  Empty
MessageSujet: Le nerf de Passion des Mots    Le nerf de Passion des Mots  Empty18/6/2016, 19:49

J'observe comme la tempête, peut-être un bien grand mot mais l'idée est là, retombe et comme la gentille et silencieuse monotonie de Passion des Mots se réinstalle comme un salon vidé du bruissement d'une soirée, abandonné au temps qui dépose sa fine poussière.

Il y a eu des mots, vifs, agacés, pervers, piquants, brutaux et d'autres qui se voulaient conciliants, rassembleurs, justes. Mais les mots sont partis sans le moindre profit, le plus petit butin de tel ou tel, et il ne reste que le silence que vient troubler de temps à autre une recension, une impression, une réaction sur un événement du monde.

La dispute, la querelle, l'opposition des ego dressés n'étaient pas agréables et même disons-le détestables par certaines bassesses révélées mais c'est, me semble-t-il,  le nerf vif de Passion des mots sans lequel hélas l'eau morte s'en va vers le croupissement !

Jusqu'à la prochaine incartade, le prochain mot de trop qui titillant ce fameux nerf singera de nouveau la vie même.

Magnifique ou consternant ?  Qui le dira?
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Le nerf de Passion des Mots  Empty
MessageSujet: Re: Le nerf de Passion des Mots    Le nerf de Passion des Mots  Empty30/6/2016, 16:53

Je dirais "évitable".

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Le nerf de Passion des Mots  Empty
MessageSujet: Le nerf de Passion des Mots    Le nerf de Passion des Mots  Empty21/7/2016, 06:52

Je relis ce que j'ai écrit le 18 juin et constate à quel point c'était juste.

Quand Jean-Pierre Poccioni n'est plus là pour stimuler l'agressivité de certains...c'est le silence,  quoiqu'il se passe dans le monde !

Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Le nerf de Passion des Mots  Empty
MessageSujet: Re: Le nerf de Passion des Mots    Le nerf de Passion des Mots  Empty21/7/2016, 10:15

Tout ce que certains écrivent est juste et merveilleux de clairvoyance, ajouterai-je. Est-ce pour cela que certains autres (donneurs de leçon, comme certains dites)  leur laissent l’entière place? Comme cela s'est produit maintes fois par le passé, d'ailleurs.

Je songeais il y a quelques jours à poster un lien vers un groupe de country, imaginant que cela plairait à François. Savez-vous pourquoi je ne l'ai pas fait? Parce que je savais que certains dénigreraient par principe, comme ils le font quelque soit le sujet.

Quant à parler d'agressivité à l'égard de certains...  Encore une fois, certains se posent en victime dès lors que l'on répond à contre, leurs hors-sujets, leur condescendance et leurs sarcasmes, leur incapacité à discuter de manière honnête, et leurs injonctions au silence. N'ai-je pas été sommé de me taire?

Nous avons droit ici à une remarque de forme, une de plus, qui n'apporte rien sur le fond, le tout baignant dans l'autosatisfaction habituelle de certains . Parce que finalement, qu'ont-ils à dire sur ce qu'il se passe dans le monde?
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Le nerf de Passion des Mots  Empty
MessageSujet: Re: Le nerf de Passion des Mots    Le nerf de Passion des Mots  Empty21/7/2016, 12:11

Gosayn a écrit:
Je songeais il y a quelques jours à poster un lien vers un groupe de country, imaginant que cela plairait à François.

Cette remarque me touche et je le dis sans ironie. N'hésite pas à poster ton lien.

Assez curieusement je ne n'écoute pas beaucoup de country et pourtant avec mon groupe nous reprenons parfois des morceaux country et j'imagine que certaines de mes chansons sont dès lors un peu influencées par ce style. Je qualifie généralement mon style de "pop folk" mais il est clair que la frontière entre folk et country n'est pas très nette.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Le nerf de Passion des Mots  Empty
MessageSujet: Re: Le nerf de Passion des Mots    Le nerf de Passion des Mots  Empty21/7/2016, 12:20

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Quand Jean-Pierre Poccioni n'est plus là pour stimuler l'agressivité de certains...c'est le silence,  quoiqu'il se passe dans le monde !

Il y a toujours eu, dans l'histoire de ce forum, des périodes de silence après les débats houleux et cela m'arrange bien car je ne veux pas passer ma vie devant mon écran. J'y passe déjà un bon quart de mon temps, certains jours plus.

Je considère donc ces périodes de silence comme des pauses bénéfiques.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nerf de Passion des Mots  Empty
MessageSujet: Re: Le nerf de Passion des Mots    Le nerf de Passion des Mots  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nerf de Passion des Mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion des Mots
» pour cette année...
» Ah! Les femmes de Passion des Mots!
» AVENIR DE PASSION DES MOTS
» RENCONTRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: