Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Démocraties Occidentales mode d'emploi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocraties Occidentales mode d'emploi   Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty28/6/2016, 15:17

Ce qui précède étant dit, je tiens à m'excuser pour ma réaction un tantinet agressive de ce matin. L'antidouleur ayant enfin agi, me voilà redevenu plus serein. Je ne retire rien sur le fond de ce que j'ai écrit, mais sur la forme je pouvais mieux faire.

En tant normal, quand je trouve qu'une réflexion d'un autre membre est pédante, je me contente de le penser et je fais comme si de rien n'était. Dire à quelqu'un qu'il est pédant ne sert strictement à rien, si ce n'est à le braquer, c'est bien connu. Mais comme je le disais plus haut, il m'arrive à moi aussi d'être "con", c'est-à-dire de faire ou dire des choses qui ne sont pas cohérentes par rapport à mes convictions et à ma ligne de conduite.

Sur ce je vais répéter pour mon concert de ce soir, ça ira mieux demain !

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)


Dernière édition par François le 28/6/2016, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocraties Occidentales mode d'emploi   Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty28/6/2016, 15:19

Gosayn a écrit:
Le problème est le même, les Ricains subissent 15 ans de préparation mentale; et alors, juste pour faire mon insolent, j'ajoute que sur nombre de points Trump est bien moins pire que Ted Cruz, du coup les Américains de droite ne seraient pas si cons.

Deux mandats d'Obama, c'est ça que tu appelles "15 ans de préparation mentale" ? Je suis étonné.

D'accord avec toi pour Ted Cruz, mais ce n'est pas comme si les américains n'avaient le choix que entre Trump et Cruz quand même ?

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocraties Occidentales mode d'emploi   Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty28/6/2016, 16:09

STOP STOP STOP

On arrête définitivement les agressivités/conflits.

Si on n'est pas capable momentanément de parler, de s'exprimer sans créer des tensions/conflits (cela devient une habitude depuis une petite semaine), on se tait, on prend sa respiration, on respire sept fois profondément et ON SE TAIT EN ATTENDANT QUE LE GRAND CALME INTÉRIEUR REVIENNE.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

L'administrateur Jipi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocraties Occidentales mode d'emploi   Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty28/6/2016, 17:49

"D'accord avec toi pour Ted Cruz, mais ce n'est pas comme si les américains n'avaient le choix que entre Trump et Cruz quand même ?"

C'est pour ça que j'ai précisé "les Américains de droite

Ok pour Obama, mais on ne peut pas dire que l'ambiance politique extérieure, le patriot act, créent un climat serein.
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocraties Occidentales mode d'emploi   Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty28/6/2016, 17:53

Et je trouve Jipi bien agressif. clown
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocraties Occidentales mode d'emploi   Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty28/6/2016, 17:57

clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démocraties Occidentales mode d'emploi   Démocraties Occidentales mode d'emploi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocraties Occidentales mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Effet de mode ?
» Mode et langage
» DEPECHE MODE : Delta Machine
» Entre événement culturel et effet de mode
» Une critique "très à la mode" de la civilisation occidentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: