Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je me suis offert un vélo à assistance électrique !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Je me suis offert un vélo à assistance électrique ! Empty
MessageSujet: Je me suis offert un vélo à assistance électrique !   Je me suis offert un vélo à assistance électrique ! Empty7/9/2014, 21:01

Après deux années de tergiversation, j'ai fait le saut et c'est un réel plaisir.

J'ai testé plus de 20 vélos et 10 marques différentes depuis un an !!!

Si cela vous intéresse et avez des questions, n'hésitez pas !

Après tous ces tests, je connais un peu la matière et les pièges à éviter !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1734
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Je me suis offert un vélo à assistance électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un vélo à assistance électrique !   Je me suis offert un vélo à assistance électrique ! Empty17/9/2014, 22:03

... Moi aussi je serais tenté par un vélo électrique (à assistance électrique à vrai dire)... Mais la question que je me pose est la suivante :
Quelle réelle autonomie ?
D'après ce que j'ai cru comprendre, l'assistance électrique serait, disons, de trois niveaux différents : un premier niveau, juste pour "ne pas se fatiguer", l'on pédale "normalement avec juste un petit effort physique (très bon pour la santé, comme pour la marche à pied, une marche modérée d'environ une dizaine de kilomètres au maximum)... Un second niveau, avec une assistance électrique un peu plus importante, pour des parcours "relativement accidentés en montées modérées" et en fournissant malgré tout un petit effort en pédalant... Et enfin, quand le parcours est "plus difficile" avec des montées un peu longuettes, un troisième niveau, d'assistance électrique plus puissante (mais qui décharge plus vite la batterie)...
La plupart des vélos électriques que j'ai pu voir, avaient en moyenne, selon l'usage et donc selon le niveau d'assistance choisi, une autonomie variant entre 40 et 60 kilomètres (très bien pour des sorties "du dimanche" en famille, ou pour "prendre l'air" ou encore pour des déplacements en ville)...
Mais ce que j'attends, cela viendra un jour certainement, c'est le vélo qui n'a plus de batterie à recharger, mais qui fonctionne avec une sorte de "super dynamo" : c'est à dire qu'en pédalant, la dynamo s'alimente et ainsi, produit l'énergie complémentaire d'assistance nécessaire...
Le jour où ce vélo existera, avec cette puissante dynamo, fini le problème du rechargement (plusieurs heures)... Et alors on pourra envisager des parcours par exemple, d'une centaine de kilomètres (très bien pour de petits ou même de grands voyages en vélo à travers la France, la Belgique, l'Allemagne, etc.) ... C'est ce qui me conviendrait !
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Je me suis offert un vélo à assistance électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un vélo à assistance électrique !   Je me suis offert un vélo à assistance électrique ! Empty17/9/2014, 22:30

Tu dois idéalement prendre une batterie de lithium-ion 36V et 500 watts pour une autonomie plus grande.

L'autonomie sera plus grande (je suis en train de la calculer). Je suis pour le moment à 60 km en position 2.

Je ne peux pas en dire plus pour le moment car au début il est conseillé (point de vue de mon vendeur) de vider cinq fois la batterie avant de la recharger pour que la batterie trouve sa pleine puissance.

Plus tu feras des tests de vélos, plus tu verras rapidement les qualités et défauts  de chacun.

Pour tes grands voyages de 100 km, vaut mieux attendre... mais tu attendras encore assez longtemps et le prix sera encore plus élevé !!! J'ai déjà attendu plus de deux ans...

Si tu as des questions, n'hésite pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Je me suis offert un vélo à assistance électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis offert un vélo à assistance électrique !   Je me suis offert un vélo à assistance électrique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis offert un vélo à assistance électrique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps des guitares électriques...
» Document ou fichier voix (texte lu)
» L'auto-édition
» JEU - Qui suis-je ? n° 1
» JEU - Qui suis-je ? n° 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: À la découverte de la vie-
Sauter vers: