Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Document ou fichier voix (texte lu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Document ou fichier voix (texte lu) Empty
MessageSujet: Document ou fichier voix (texte lu)   Document ou fichier voix (texte lu) Empty27/2/2007, 21:29

Existe-t-il un accessoire qui aurait la fonction suivante :
Enregistrer du texte lu, sous forme de fichier texte, reproduisant assez fidèlement la voix du narrateur, et pouvant être transmis par e-mail en fichier attaché (comme un fichier image) , reçu par le destinataire ?
Ce fichier ou document de texte lu enregistré, pouvant être transféré vers un fichier personnel du destinataire et donc écouté ?
Dans le temps, j’avais utilisé un appareil genre magnétophone lecteur de cassettes audio sur lequel j’avais enregistré sur des cassettes de 60 ou 90 minutes, un certain nombre de mes textes.
Mais je souhaiterais faire la même chose avec un accessoire où il n’y a pas besoin d’introduire de cassette ou de CD : l’enregistrement et le stockage se faisant tout simplement sur un fichier document exportable.
Est-ce que cela existe ? Avec quelle capacité, mémoire (par exemple une heure –ou moins-) par document enregistré ? Comment ça fonctionnerait exactement, et quel prix faut-il mettre au minimum pour avoir quelque chose de valable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Aerolost

Aerolost


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2005

Document ou fichier voix (texte lu) Empty
MessageSujet: Re: Document ou fichier voix (texte lu)   Document ou fichier voix (texte lu) Empty28/2/2007, 16:54

Cher Yugcib. Si nous parlons bien de la même chose, il n'y a aucun problème. Un simple programme windows (fourni avec xp et d' autres versions bien moins avancées) peut te permettre cela très simplement. Il te suffit d'aller dans "tous les programmes" dans le menu Démarrer et il sera normalement mentionné le programme Windows movie Maker. Ce programme sert avant tout pour les montages vidéo mais il peut être utilisé aussi comme capture de son. Il te suffit de sélectionner la rubrique "capturer un fichier vidéo ou audio" et de t'enregistrer avec une durée illimitée. Le document sera bien sur plus volumineux suivant la longueur de ta nouvelle ou de ton texte. Pour cette simple manoeuvre, il te faut un micro trouvable dans n'importe quel magasin d'informatique. Pas la peine de dépenser une somme énorme. Je possède moi même un micro qui m'a couté 8 ou 9 euros et il obtient déjà un son plus que correct. Tu n'a plus qu'à te placer ni trop près, ni trop loin du micro et nous raconter de belles histoires.

PS : Mon Papa t'a envoyé un MP et un mail ! Va voir dans ta messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Document ou fichier voix (texte lu) Empty
MessageSujet: Merci   Document ou fichier voix (texte lu) Empty28/2/2007, 20:36

Merci cher Aérolost pour ton message que je viens de lire. Oui, cela me parait simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Document ou fichier voix (texte lu) Empty
MessageSujet: Re: Document ou fichier voix (texte lu)   Document ou fichier voix (texte lu) Empty1/3/2007, 17:15

tu veux écouter des livres lus sur ton ordi? ou simplement, les lire toi et les envoyer ensuite? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Document ou fichier voix (texte lu) Empty
MessageSujet: Ma réponse, Marie :   Document ou fichier voix (texte lu) Empty1/3/2007, 19:35

Les deux!
D'un côté, produire et exporter ; d'un autre côté recevoir et écouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Document ou fichier voix (texte lu) Empty
MessageSujet: Re: Document ou fichier voix (texte lu)   Document ou fichier voix (texte lu) Empty18/4/2007, 18:49

Où en es-tu dans l'avancement de tes travaux, cher Yugcib, depuis l'explication d'aerolost ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Document ou fichier voix (texte lu) Empty
MessageSujet: Où j'en suis?   Document ou fichier voix (texte lu) Empty18/4/2007, 23:54

... Justement, je suis très en retard par rapport à ce projet (fichiers texte/voix/enregistrements)
Je n'ai encore rien, rien commencé!
Le temps m'a manqué, et je ne me suis pas encore trouvé dans les conditions dont j'ai besoin pour réaliser un travail "valable"...
J'ai eu "de gros travaux littéraires", puis, des réunions familiales, la visite de mes chères cousines (qui m'adorent), alors tu comprends, avec tout cela, le "MP 3" il est même pas essayé encore!
C'est à peine si j'ai lu le mode d'emploi!
Et puis, de surcroît, j'ai lu 2 livres en PDF de mes amis dans la bibliothèque d'Alexandrie (dont un de 282 pages A4).
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Document ou fichier voix (texte lu) Empty
MessageSujet: Re: Document ou fichier voix (texte lu)   Document ou fichier voix (texte lu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Document ou fichier voix (texte lu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA Voix
» yugcib-textes-voix
» André Brink, la voix de la liberté
» Dans la boîte aux lettres plutôt que de vive voix et en face
» Une mise au point de Yugcib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Informatique et autres technologies-
Sauter vers: