Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 JEU - Qui suis-je ? n° 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty
MessageSujet: JEU - Qui suis-je ? n° 1   JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty31/1/2006, 09:31

La Grande Guerre battait son plein lorsque je suis né, quelques jours avant ma venue au monde l’Italie et les troupes alliées signaient le Traité de Londres. J’ai vu le jour dans une région alors sous le joug de l’Empire ottoman mais qui allait connaître, par la suite, bien des changements de propriétaires… Très tôt, je me suis engagé dans la défense des valeurs morales et religieuses auxquelles je croyais. J’ai intégré, à 14 ans, un société secrète ancêtre d’un des services secret actuel les plus pointus et dont les objectifs étaient de défendre des croyances religieuses. J’ai combattu sur plusieurs fronts et dans plusieurs conflits, des longs et des très courts ! J’y ai acquis le grade de Général mais j’y ai laissé la santé, j’en ai gardé d’ailleurs des traces corporel. Autoritaire dans l’âme, je me faisais obéir au doigt et… à l’œil ! Je suis entré en politique en 1959 et ai occupé plusieurs poste ministériel (Agriculture, Défense…). Je me suis retiré de la vie politique à la fin des années septante après une participation à un sommet qui a eu lieu aux Etats-Unis et où furent signés d’importants accords pour mon pays. Je suis mort quelques jours après l’un de mes ennemis les plus farouches alors que venaient de naître, quelques semaines auparavant, le tennisman Roger Federer et l’actrice Natalie Portman. Je suis mort – et cela ne manque pas de piquant dans mon cas, je trouve – d’un cancer du colon !

Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty
MessageSujet: Re: JEU - Qui suis-je ? n° 1   JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty31/1/2006, 13:43

le colonel Mobutu?
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty
MessageSujet: Re: JEU - Qui suis-je ? n° 1   JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty31/1/2006, 16:03

Ce n'est pas Mobutu !
Bel essai cependant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty
MessageSujet: Re: JEU - Qui suis-je ? n° 1   JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty31/1/2006, 18:06

pas Franco tout de même? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty
MessageSujet: Re: JEU - Qui suis-je ? n° 1   JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty31/1/2006, 18:11

Moshe Dayan ?

Tes jeux très sympathiques ont été déplacés dans le salon adéquat ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty
MessageSujet: Re: JEU - Qui suis-je ? n° 1   JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty1/2/2006, 11:58

Moshé Dayan ! Excellente réponse !

Sorry, je ne savais pas ou mettre ces jeux alors je me suis dit qu'en humour cela irait... Mais tu as bien fait de les déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty
MessageSujet: Re: JEU - Qui suis-je ? n° 1   JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty1/2/2006, 18:06

Bravo Jipi!! une autre Jim, j'aime bien tes jeux vrai je t'assure , d'ailleurs tu dois t'en rendre compte je m'échine lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty
MessageSujet: Re: JEU - Qui suis-je ? n° 1   JEU - Qui suis-je ? n° 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU - Qui suis-je ? n° 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu - Qui suis-Je ? n° 5
» L'auto-édition
» JEU - Qui suis-je ? n° 2
» JEU - Qui suis-je ? n° 3
» JEU - Qui suis-je ? n° 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: