Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Elections présidentielles françaises 2012

Aller en bas 
+3
Jipi
Jean-Pierre Poccioni
François
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles 2012    Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty26/4/2012, 09:15

Pour appuyer le fait que rien n’est simple, je signale la parution d’un essai de George Steiner, une des grandes figures de la pensée contemporaine : Fragments un peu roussis.
Pourquoi évoquer ce livre ici ? Parce que Steiner y pose la question suivante : Pourquoi la culture est-elle impuissante à faire reculer la barbarie ? Question troublante à qui pose l'ignorance comme ennemie unique et mère de tous les maux...
Bien sûr, Steiner pense à l’holocauste mais comment ne pas étendre cette réflexion plus largement ?

George Steiner, Fragments un peu roussis aux Editions Pierre-Guillaume de Roux.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty27/4/2012, 00:56

Il est vrai que l'on peut compter sur Jean-Pierre Poccioni pour élever le débat (Il écrit : « J'avais tenté plus haut d'élever le débat mais sans le moindre succès. ») sans hargne constante/mordante (je n'aime pas les excités/excitées de service que j'observe dans tous les forums !), avec une réflexion personnelle, une empathie certaine et un altruisme réel. Ceci dit sans flagornerie aucune.

J'aime aussi parfois jeter des fleurs quand c'est mérité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty27/4/2012, 15:17

J' ai vu des extraits de la rencontre d'hier (sans être une rencontre).

Une chose que je trouve toujours assez pitoyable est un gars qui a perdu sur plein de fronts depuis quatre ans et qui s'accroche encore au pouvoir pour être à nouveau Président. Lamentable en fait.

Je ne sais pas ce que vaut Hollande, mais une chose est certaine, il n'a jamais été Président et je sais que Sarkozy, qui a été président, n'est qu'un animal vociférant !!!
Il a eu l'occasion de faire ses preuves. Il n'a rien prouvé. Il n'a pas tenu certaines promesses, mais le gars s'accroche :« je veux être Président !».
Trop malade cet ex-président (quel Président ?). C'est déjà comme mon directeur d'école qui a atteint le degré zéro sur l'échelle de Peter, mais le bonhomme s'accroche. Il vaut rester Directeur !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 35
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty27/4/2012, 18:11

Je déteste la façon dont Nicolas Sarkozy parle des français.

Il prend vraiment les gens pour des imbéciles, il parle comme s'il s'adressait à des enfants de 6 ans... Notamment quand il a abordé les créations de formation pour permettre (je cite en substance) "aux mamans aux foyers, quand leurs enfants sont émancipés* de retrouver confiance en soi, ou à ces jeunes derrière leur ordinateur* de passer une formation informatique pour pouvoir exercer leur passion" N'importe quoi... Puis comme si ça n'existait pas déjà...

*mot qu'il n'a pas utilisé car trop compliqué, il a utilisé une périphrase qui avait la même signification...

*superbe vision de la jeunesse au passage...

Puis alors ! Sarkozy qui fait semblant de ne pas savoir qu'il cite De Gaulle avec son "aidez-moi !" pathétique... Il n'a pas cessé de tacler Hollande tandis que celui ci parlait vraiment de politique, de ses propositions etc

Effectivement, il est temps de changer de tête, de gouvernement, de couleur et de tenter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty27/4/2012, 19:08

Marilou a écrit:

Effectivement, il est temps de changer de tête, de gouvernement, de couleur et de tenter autre chose.

Une phrase claire qui résume un sentiment largement partagé, celui qui devrait générer une belle victoire le 6 mai.

Revenir en haut Aller en bas
abdel
Membre
Membre
abdel


Nombre de messages : 242
Age : 72
Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 25/05/2011

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty27/4/2012, 21:08

Jipi a écrit:
Il est vrai que l'on peut compter sur Jean-Pierre Poccioni pour élever le débat (Il écrit : « J'avais tenté plus haut d'élever le débat mais sans le moindre succès. ») sans hargne constante/mordante (je n'aime pas les excités/excitées de service que j'observe dans tous les forums !), avec une réflexion personnelle, une empathie certaine et un altruisme réel. Ceci dit sans flagornerie aucune.

J'aime aussi parfois jeter des fleurs quand c'est mérité.


Ce sont des choses bien dites, à la condition sine qua non que les adminitrateurs de forums ne soient pas non plus des excités de service.

On peut leur jeter des fleurs aussi, pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty27/4/2012, 23:22

Des fleurs Abdel ? Où ça ? coucou

Des fleurs déjà un peu fanées alors ? Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 214754 Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 214754 Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 214754

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1752
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty28/4/2012, 07:30

... Si j'étais "très méchant" - et en l'occurrence je le suis- je chanterais " As-tu vu, la casquette la casquette, la casquette du père Bugeaud?... As-tu eu, la lélettre la lélettre, la lélettre du vilain nabot?"...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty29/4/2012, 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty30/4/2012, 18:32

Pierre Magnan vient de décéder, cette vidéo permet de lui rendre hommage et est au final d'actualité ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Annie Ernaux et le 1er Mai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty1/5/2012, 12:44

Pendant que la haine est déversée sous une statue dorée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty1/5/2012, 14:49

Franchement, et c'est un euphémisme, c'est réellement un crétin fini ! Smile


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1752
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty5/5/2012, 08:29

Les deux incantations...

... Dans ce silence du Jour d'avant, encore tout empli de l'assourdissant vacarme de tant de jours qui ont passé :

"Sauvez moi !... De ces mauvaises herbes qui envahissent mon jardin!... Tu me le sarcles, aussi ?
Oh, l'an... durant lequel j'observai la valse lente des cloportes!"

"Oh, l'an... durant lequel j'observai la valse gigotante pour un nouveau sacre, oh si !...
Haut, l'an neuf qui vient!"...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty5/5/2012, 18:16

Badiou, brillant comme souvent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son excellent dernier livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty9/5/2012, 11:23

Le soufflé est tombé.

Pas de réaction post-élection.

Impression sans doute que de toutes façons rien ne va plus, ce qui n'est pas tout-à-fait faux.

Mais le pire a été évité.

Et le monde continue à tourner.
Les gens naissent et meurent.
Les assoiffés de pouvoir le resteront.
Tout le monde vaque à ses occupations et ne s'intéresse qu'à ses petites affaires dans ses très petits souliers...
Les riches le resteront et accroîtront leurs richesses.
Les pauvres s'enfonceront dans la misère.

Peut-être que le futur Hollandien offrira enfin aux français un monde de justice et d'espoir pour la jeunesse : je ne répète que ses deux motivations.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty9/5/2012, 13:18

Jipi a écrit:
Tout le monde vaque à ses occupations et ne s'intéresse qu'à ses petites affaires dans ses très petits souliers...
Les riches le resteront et accroîtront leurs richesses.
Les pauvres s'enfonceront dans la misère.
Quelques pauvres deviendront riches aussi et se comporteront comme ceux qu'ils conchiaient lorsqu'ils étaient pauvres.
Quelques riches deviendront pauvres et cracheront alors sur cette société dans laquelle ils se trouvaient si bien auparavant.
Ainsi va le monde.






_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty9/5/2012, 13:30

François a écrit:
Jipi a écrit:
Tout le monde vaque à ses occupations et ne s'intéresse qu'à ses petites affaires dans ses très petits souliers...
Les riches le resteront et accroîtront leurs richesses.
Les pauvres s'enfonceront dans la misère.
Quelques pauvres deviendront riches aussi et se comporteront comme ceux qu'ils conchiaient lorsqu'ils étaient pauvres.
Quelques riches deviendront pauvres et cracheront alors sur cette société dans laquelle ils se trouvaient si bien auparavant.
Ainsi va le monde.


Je n'en connais pas beaucoup de ces pauvres devenus riches et de ces riches devenus pauvres.
Il y en a, mais si peu par rapport à la majorité décrite dans mon observation !!! coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty9/5/2012, 15:36

Oui, c'est pour ça que j'ai écrit "quelques".

Mais le propos n'était pas de l'ordre statistique...

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty9/5/2012, 16:03

Alors François content du changement en France ? Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 214754

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty9/5/2012, 16:50

Jipi a écrit:
Alors François content du changement en France ? Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 214754
Pas mécontent car je suis favorable à l'alternance. Après deux Chirac et un Sarkozy, c'est bien que la gauche revienne au pouvoir. Ne fut-ce que pour qu'on puisse comparer.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty9/5/2012, 16:54

Tout à fait d'accord avec toi.

Sarkozy a eu sa chance et a révélé son inefficacité en tant que Président.
Hollande aura l'occasion de faire ses preuves en tant que nouveau Président.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty16/5/2012, 00:28

J'ai vu quelques extraits aujourd'hui...

Hollande semble proche des gens et c'est bien. Je le voyais courir de l'un à l'autre... une image qui me plaît. Parfois même amusante.

On a là une image très éloignée de l'hystérique Sarkozy qui avait peur de la proximité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty16/5/2012, 10:35

Jipi a écrit:
On a là une image très éloignée de l'hystérique Sarkozy qui avait peur de la proximité.

Il faut toujours que tu fasses précéder le nom de Sarkozy par un adjectif méprisant, est-ce bien utile?

Dans le cas présent, sans vouloir te contredire pour le plaisir, pendant toute la campagne j'ai entendu les commentateurs dire que Sarkozy était justement un grand amateur des bains de foules et qu'il prenait toujours beaucoup de temps à aller vers les gens dans chacun de ses déplacements.

Ca n'empêche pas qu'Hollande soit différent et je trouve aussi qu'il démarre plutôt bien.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty16/5/2012, 11:01

Il est bien connu que l'hystérique est un ochlophobe !

Voir les bonnes sources.

Peur de la foule, obsession de la sécurité... coucou




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty16/5/2012, 12:11

Jipi a écrit:
Il est bien connu que l'hystérique est un ochlophobe ! Voir les bonnes sources.
Cites-les moi, j'irai les consulter.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   Elections présidentielles françaises 2012 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles françaises 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah Ces régionales françaises !
» Les animatueurs des chaînes françaises
» 2012
» And the Oscar 2012 goes to...
» Une autre tragédie ce 19 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: