Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le nouveau Woody Allen

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le nouveau Woody Allen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Woody Allen    Le nouveau Woody Allen  - Page 2 Empty28/11/2011, 22:17

Potferdeke !! Ça est une fois fiable alors ? mouha

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Le nouveau Woody Allen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Woody Allen    Le nouveau Woody Allen  - Page 2 Empty28/11/2011, 22:25

Guimauve a écrit:
Mon pb avec Allen est le défilé constant de stars aux petits pieds et souvent la faiblesse du scénario.
Dans le dernier film, en effet, à quoi s'attendre d'autre que cette gentille nostalgie d'un paris idéalisé ou que ce défilé des héros de la culture désormais mondialisée ?
Picasso, Dali, Bunuel, Man Ray, Hemingway, Fitzgerald ou est la prise de risque ?

Justement, moi je m'attendais à tout sauf à ça. Jamais vu ça dans un autre film, vous bien ? Si ce qui se passe dans ce film est prévisible, alors que faut-il faire pour être créatif et original à vos yeux ?

Au niveau du scénario, il fallait oser venir avec une histoire aussi loufoque et parvenir à en faire quand même un (très) bon moment de cinéma.

Mais je suis d'accord avec vous sur deux points :
1. l'acteur principal singe les mimiques de Woody Allen (c'est comme ça dans beaucoup d'autres films de ce réalisateur et j'avoue que parfois ça m'énerve un peu)
2. Ce film n'est pas aussi bon que "La Rose Pourpre du Caire".

Personnellement j'ai un faible pour "Bullets over Broadway" qui me fait toujours mourir de rire chaque fois que je le revois et j'aime aussi beaucoup "Maudite Aphrodite".

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Le nouveau Woody Allen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Woody Allen    Le nouveau Woody Allen  - Page 2 Empty28/11/2011, 22:42

Et bien je trouve la rose pourpre mille fois plus original et avec un vrai propos sur le cinéma et ses personnages.
Là, je trouve cela assez vain et répétitif, au final aucun personnage n'est creusé véritablement.
D'accord avec Coups de feu et Maudite Aphrodite mais d'une autre décade, c'est bien ce que je reproche à Woody, non pas qu'il ait un univers bien à lui mais qu'il tourne un peu en rond et tombe dans la facilité (Vicky en étant la caricature...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Woody Allen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Woody Allen    Le nouveau Woody Allen  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Woody Allen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zelig de Woody Allen !
» Il est bien Woody Allen !!!
» Jipi fait son cinéma !
» Woody Allen sur France Culture
» Un truc qui m'énerve avec Woody Allen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: