Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il est bien Woody Allen !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Il est bien Woody Allen !!! Empty
MessageSujet: Il est bien Woody Allen !!!   Il est bien Woody Allen !!! Empty16/1/2015, 22:55

Woody Allen, l'un des plus grands metteurs en scène du cinéma contemporain, va créer sa toute première série télévisée pour le service de diffusion par internet d'Amazon, a annoncé Amazon Studios dans un communiqué mardi.

Chouette hein ? Il est bien Woody Allen !!! 214754 Il est bien Woody Allen !!! 214754 Il est bien Woody Allen !!! 214754

Moi z'aime bien les séries !
Moi z'aime bien Amazon !

L'opportunisme atteint la plupart des  artistes, mais le pire est quand les artistes veulent jusqu'au bout prouver qu'ils existent en tant que tels. Comme si ces grands avaient encore des choses à prouver jusqu'à la fin des temps et par tous les moyens.

Même Woody Allen s'abaisse à tomber dans le panneau du consumérisme à la mode contemporaine. Ah ! La série ! ça vous « repompe » un homme !!!
Je ne parle même pas d'Amazon, le destructeur partiel des maisons d'édition, de nombreuses librairies (avec des conditions de travail catastrophiques, mais c'est un autre débat).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Il est bien Woody Allen !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien Woody Allen !!!   Il est bien Woody Allen !!! Empty17/1/2015, 11:09

Pourquoi ne pas attendre de voir le résultat avant de critiquer l'ami Woody ?

D'autres grands réalisateurs ont fait des séries qui sont devenues des classiques. Je pense notamment à Twin Peaks de David Lynch que tu as toi-même encensé plusieurs fois sur ce forum.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Il est bien Woody Allen !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien Woody Allen !!!   Il est bien Woody Allen !!! Empty17/1/2015, 12:30

Tu as raison sur le plan de l'évaluation pure.

Je voudrais tout de même signaler qu' il y a quand même une petite différence : le remarquable Twin Peaks était la série qui a inspiré quasiment toutes les autres. On était au début (1990). Lynch innovait en quelque sorte. Pour la petite histoire on parle d'une clôture de la série en 2015 (?).

La série télévisée aujourd'hui est présentée comme quasiment une référence se substituant au film et est devenue un effet de mode !!!

Les revues télévisées, se rendant bien compte de l'absence récurrente de grands films sur nos chaînes, rivalisent d'inventivité pour nous faire croire que la série télévisée c'est trop bien !!! Revues elles-mêmes à la solde des grandes chaînes incapables, comme il y a une dizaine d'années, de nous offrir trois à quatre bons films sur la semaine (et pas toujours les mêmes !).

Je ne dis pas que la série télévisée est mauvaise (il y en a de très bonnes), mais je parle de la soumission actuelle des artistes de talent à ce qui est tendance et qui ne relève pas fondamentalement de la quintessence cinématographique.

En outre le principe de la série relève aussi du mercantilisme : l'addiction est tellement forte dans certains cas que l'on crée de l'audience perpétuelle.

Personnellement je dis aux chaînes : offrez-nous cinq bons films par semaine et deux ou trois émissions de bon niveau. Tu crois qu'elles m'écoutent ?!!!

PS : Mais as-tu vu Twin Peaks : série-film de 23 heures ? Sinon, il serait temps de t'y mettre !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Il est bien Woody Allen !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien Woody Allen !!!   Il est bien Woody Allen !!! Empty17/1/2015, 12:46

Je ne dis pas que tu as tort au sujet des séries, mais comme j'ai un a priori très positif concernant Woody Allen, je veux croire qu'il nous réserve une bonne surprise. J'imagine mal Woody Allen faire une série purement commerciale. Je ne pense d'ailleurs pas qu'il en ait besoin.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Il est bien Woody Allen !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien Woody Allen !!!   Il est bien Woody Allen !!! Empty17/1/2015, 13:05

Tu as raison...

Et justement il n'en a pas besoin de cette future série... d'où mon questionnement.

Autre débat intéressant d'ailleurs : la dérive des artistes ou des gens du milieu de l'art vers quelque chose qui ne relève plus de l'essence de leur travail.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Il est bien Woody Allen !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien Woody Allen !!!   Il est bien Woody Allen !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est bien Woody Allen !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelig de Woody Allen !
» Le nouveau Woody Allen
» Woody Allen sur France Culture
» Jipi fait son cinéma !
» Un truc qui m'énerve avec Woody Allen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: