Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les grands films qui passent à la télévision

Aller en bas 
+2
François
Jipi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty15/4/2012, 19:53

Le rapport c'est que oui, on peut revenir aux premiers temps du cinématographe voir au praxinoscope...
Et je doute fortement que vous demeuriez en analogique...
Quant au reste, il est si simple de suivre les liens...
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty18/4/2012, 22:13

Très beau film sur Arte ce soir : THE SECRET LIFE OF WORDS d'Isabel Coixet

À voir un jour pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty19/4/2012, 11:11

Jipi a écrit:
Très beau film sur Arte ce soir : THE SECRET LIFE OF WORDS d'Isabel Coixet

À voir un jour pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu.

Redif, cette nuit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon ce soir, une série australienne de très bonne facture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty23/4/2012, 21:00

Arte, maintenant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty9/5/2012, 23:34

Pas un film mais une série (si, si ;-)), française (si, si, si !! ;-)), Gérard Mordillat adapte son propre roman populaire, Les vivants et les morts, peut être encore plus d'actualité que lors de sa première diffusion l'an dernier...

Sur Arte donc, le jeudi, en 8 épisodes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon le même jour, le nanard musical, Le concert : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty10/5/2012, 17:34

Guimauve a écrit:
Sinon le même jour, le nanard musical, Le concert : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nanard... dixit Télérama. Moi j'ai beaucoup aimé ce film. Mais nous en avons déjà discuté je crois... ;-)

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty10/5/2012, 21:32

François a écrit:
Guimauve a écrit:
Sinon le même jour, le nanard musical, Le concert : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nanard... dixit Télérama. Moi j'ai beaucoup aimé ce film. Mais nous en avons déjà discuté je crois... ;-)

Certes, et je confirme pour ma part ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty22/1/2013, 10:12

LA VIE DES AUTRES (CE SOIR 21 JANVIER ARTE) : excellent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Les grands films qui passent à la télé    Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty22/1/2013, 16:51

Un excellent film sans aucun doute que j'ai re-regardé avec intérêt mais toujours le même scepticisme quant à cet agent de la stasi soudain touché par la grâce de l'art poétique et musical et qui découvre ensuite, à partir de cette révélation, certaines valeurs humanistes...

Donc un excellent tableau des sociétés totalitaires de l'est mais une élaboration psychologique discutable.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty25/1/2013, 18:54

Parmi les films que j'ai vus à la télé ces dernières semaines, j'accorde une mention spéciale à :

- ENTRE ADULTES de Stéphane Brizé.
Enfin quelque chose de différent dans le cinéma français si souvent stéréotypé. Aucun grand nom dans les acteurs mais des performances nettement, très nettement supérieures à la moyenne. En plus le propos est terriblement pertinent. J'ai adoré.

- SCOOP de Woody Allen.
Les ronchons auront beau dire que ce n'est pas un "grand" Woody Allen, ça reste un Woody Allen quand même, bien au-dessus de la plupart des comédies américaines qui ne me font presque jamais rire. Ce réalisateur est un des seuls qui ne me déçoit pratiquement jamais. Je me suis régalé.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Les grands films qui passent à la télé    Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty25/1/2013, 21:05

Bien d'accord avec François !

Certains grands, tel Woody Allen, sont si grands que quand ils sont d'aventure un peu moins grands ils ne sont jamais aussi petits que les habituels petits même quand par chance ou hasard ces derniers sont un peu moins petits !

Donc Scoop un Woody Allen moyen, c'est-à-dire un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty25/1/2013, 22:59

J'ai bien aimé SCOOP que j'ai vu récemment : je trouvais ce film très bon.

Le cinéaste est tellement drôle dans ce film même si je le trouve (comme souvent d'ailleurs) un peu bavard !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Les grands films qui passent à la télé    Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty26/1/2013, 07:41

En fait il me semble que le Woody Allen véritablement discutable c'est le dernier : To Rome with love. J'ai eu pour la première fois l'impression que le cinéaste y faisait du Woody Allen avec facilité certes, il est bien placé pour ce faire, mais sans grâce ni créativité.

Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty26/1/2013, 13:56

Des téléfilms sont parfois de remarquables films.

Vu hier sur ARTE (heureusement qu'il nous reste cette chaîne) un téléfilm allemand (Mobbing) réalisé par Nicole Weegmann sur la thématique du harcèlement au travail. Avec les excellents Tobias Moretti et Susanne Wolff (remarquable celle-ci).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Les grands films qui passent à la télé    Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty26/1/2013, 14:32

Il m'est arrivé de jouer au petit jeu suivant avec des amis: on "zappe" et au hasard on cherche à deviner : Téléfilm ou pas ?

Dans l'écrasante majorité des cas il suffit de trente secondes pour identifier le "style téléfilm", cette façon plate et immédiate de filmer comme d'autres écrivent au plus près de la syntaxe sans art.

Certes, cette triste loi comme toutes présente des exceptions mais en général je fuis les téléfilms et mes amis, dont certains sont des cinéphiles avisés, de même...

De temps en temps je fais une tentative, la dernière date du temps où Guimauve se faisait l'ardent défenseur de ce genre. Aucun exemple n'a fait dévier mon avis.

PS: Hier soir n'était pas pour moi jour de vérification.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty26/1/2013, 14:42

Je peux t'assurer que dans plusieurs cas tu te trompes !
Comme le film vu hier soir. Il y a des téléfilms qui dépassent certains films... Pas fréquent, mais cela existe.
À ne pas confondre évidemment avec la série télévisuelle !!!

J'ai aussi l'habitude de fuir les téléfilms, mais parfois je fais volontairement le choix et c'est parfois du bonheur.
Bien entendu on est ici sur ARTE... et de nombreux téléfilms sur ARTE relèvent fréquemment de la grande qualité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Les grands films qui passent à la télé    Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty26/1/2013, 14:59

Tu as probablement raison et il est assez logique que je me trompe. Cependant il y a tant de choses à voir ou écouter le soir et un seul soir par jour qu'il est normal que j'aille vers la qualité certaine de préférence à l'incertaine quête des perles rares.

Pour Arte, n'oublions pas que la chaîne, à l'exemple de France Culture comme par hasard, est très loin d'être ce qu'elle fut. Certes, elle reste un refuge d'exigence mais avec une place croissante accordée à certaines compromissions. Il faut être réaliste et s'adapter au monde tel qu'il est mais ça n'en n'est pas moins désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty26/1/2013, 16:08

Pour ARTE, je suis d'accord avec toi. Certaines concessions commencent comme le fait de placer certains très bons films après 22 h 30.
La chaîne te fait une publicité pas possible pour tel ou tel grand film. Tu te dis : « Chouette ». Tu regardes le programme donc. Pas de bol : l'heure de passage est 22h30 ou 23h !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty21/5/2013, 10:30

J'ai revu tout récemment deux comédies de moeurs que l'on pourrait qualifier de légères mais que j'ai trouvées tellement plus brillantes et plus intéressantes que bien des films qui se veulent "profonds".

VICKI CRISTINA BARCELONA du (presque) toujours génial Woody Allen
et
TAMARA DREWE de l'excellent Stephen Frears.

Les avez-vous vus ?

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty6/1/2015, 09:48

Parmi les nombreux films que j'ai vus récemment à la télévision, je retiendrai :

MELANCHOLIA de Lars Von Trier, qui avait jadis fait l'objet d'un débat entre Jipi et Guimauve dans le fil "Jipi fait son cinéma" si je me souviens bien. Pour moi c'est du tout bon cinéma, magistralement filmé, un régal pour les yeux.

HUGO CABRET de Martin Scorsese, pour l'atmostphère et les somptueux décors mais aussi parce que ce film m'a fait découvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont j'ignorais jusqu'à l'existence.


_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands films qui passent à la télévision
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le cinéma français a perdu l'un des ses Grands !
» Quelques grands moments de Cinéma...
» Aux infos de chaînes de télévision
» Les bons flms qui ne passent qu'une semaine... à Bruxelles
» Films à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: