Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les grands films qui passent à la télévision

Aller en bas 
+2
François
Jipi
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty29/11/2010, 16:36

Ce soir un grand film belge sur ARTE à 20h40 : LE SILENCE DE LORNA des frères DARDENNE.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty24/1/2011, 19:24

Je l'avais enregistré et l'ai regardé il y a quelques jours. C'est un bon film en effet, dans la lignée des autres créations des deux frères. Je l'ai même plutôt trouvé un poil meilleur que les précédents, notamment grâce à un Jérémy Régnier particulièrement convaincant dans son rôle.

Cela dit, je n'ai jamais trouvé aucun film des Dardenne génial. Ils ont leur style, certes, ils choisissent très bien leurs acteurs et abordent des thèmes importants, mais tous leurs films ont un côté ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty20/7/2011, 22:15

The last whow, Robert Altman, mardi 26 juillet, Arte, 20h40
Sea of love, Harold Becker, mardi 26 juillet, Ciné+Star, 20h40
Mio fratello è figlio unico, Daniele Luchetti, Mercredi 27 juillet, France 2, 23h45
Nightwatching, Peter Greenaway, Mercredi 27 juillet, Orange Cinénovo, 20h40
The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford, Andrew Dominik, Jeudi 28 juillet, France 3, 20h35
Un monde presque paisible, Michelle Deville, Jeudi 28 juillet, Ciné+Famiz, 22h20
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty31/7/2011, 20:25

The New World de Terrence Malick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Les grands films qui passent à la télé    Les grands films qui passent à la télévision Empty2/8/2011, 09:38

HIer soir Sans toit ni loi, d'Agnès Varda.


Oubli de Guimauve ou refus d'Agnès Varda ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Les grands films qui passent à la télé    Les grands films qui passent à la télévision Empty3/8/2011, 07:12

J'ai tenté de regarder The new World de Terrence Malick mais l'immense bêtise de ce genre de cinéma m'a envoyé au lit au bout de trente minutes. Imagerie catholique et blanche face à de bons sauvages comme on n'osait plus les représenter depuis un siècle, des indiens dont la qualité essentielle était d'être maquillés de frais dans une esthétique hollywoodienne mâtinée de réminiscences des Nouba. Ajoutons une absence totale de caméra, des acteurs au minimum syndical et une utilisation de la musique, classique s'il vous plait, digne de Walt Disney.

J'ai pensé avec tristesse au grand Werner Herzog et à son Aguirre.

Et l'ensemble est sous-tendu par une incroyable prétention avec continuelles réflexions mystiques et poétiques à pleurer ! Qui s'y laisse prendre ?

Consternant !
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty3/8/2011, 14:42

J'ai vu ce film il y a quelques années, et il ne m'a pas passionné non plus. Concernant les "réflexions mystiques et poétiques à pleurer", Malick s'est de surcroit laisser aller au radotage car il ne fait que répéter, et dans le discours et dans la manière de filmer la nature (les rais de lumière perçant les frondaisons, par exemple) ce qu'il avait déjà dit-filmé dans La ligne rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty3/8/2011, 19:07

Entre adultes de S.Rizé (mais le sommes-nous ? Les grands films qui passent à la télévision 214754 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty3/8/2011, 22:03

Je me suis farci à une semaine d'intervalle deux films de Luc Besson enregistrés à la télé, Nikita puis Angel-A, qui m'ont confirmé ce que je pensais déjà depuis un certain temps : Besson est un réalisateur qui s'y croit mais qui ne vole pas très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty7/8/2011, 20:36

Cinéma et littérature ce soir sur Arte : Les comédiens de Peter Glenville d'après le roman Graham Greene

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty7/8/2011, 21:36

Demain soir : L'année dernière à Marienbad... un très grand film.

ce cher Robbe-Grillet !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty7/8/2011, 22:00

Jipi a écrit:
Demain soir : L'année dernière à Marienbad... un très grand film.

ce cher Robbe-Grillet !!!

Certes mais moins rare que le précédent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Les grands films qui passent à la télé    Les grands films qui passent à la télévision Empty8/8/2011, 02:26

Les comédiens de Peter Glenville d'après le roman Graham Greene...

Pauvre Graham Greene !

J'ai trouvé le film terriblement vieillot, convenu, dépourvu de talent cinématographique. De plus Liz Taylor est pathétiquement "mémère".

Reste le document historique ...Un moment de cinéma: leçons de morales, décors naïfs, faux Haïtiens et musique redondante !

Heureusement il y a le sublime hôtel !

PS :L'année dernière à Marienbad : une toute autre classe !
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty8/8/2011, 13:51

Schattenwelt de Connie Walther

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Les grands films qui passent à la télé    Les grands films qui passent à la télévision Empty15/8/2011, 07:41

J'ai regardé sur Arte Princesas de Fernando Leon de Aranoa.

Ce n'est pas tout à fait un "grand film" ( AOC non contrôlée!) mais au vu des films classés dans cette rubrique il peut trouver sa place. Un beau moment d'humanité avec un vrai regard sur la réalité physique des hommes et des femmes que je croyais réservé à Greenaway et Almodovar dont c'est - chacun gardant son domaine ô combien - le grand mérite.

Une intéressante vision de la prostitution qui change des poncif. Bref, un merci à ARTE qui fait encore, parfois, son métier.


Au fait qui a vu ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty16/8/2011, 20:59

Mercredi, Arte, 22h55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercredi, France 2, Minuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercredi, TCM, 22h20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Les grands films qui passent à la télé    Les grands films qui passent à la télévision Empty23/8/2011, 11:05

J'ai revu Si loin, si proche, de Wim Wenders.

Comme dans Les ailes du désir je suis éperdu d'admiration pour cette aptitude à faire passer une émotion sans que les moyens en viennent occulter l'intensité. Je crois que c'est le fait d'un grand du cinéma, ou du moins d'un certain cinéma qui n'a pas peur des sentiments. Ce n'est pas si fréquent en ces temps où dans quelque art que ce soit on a vite fait de hurler au pathos.

Il y a aussi dans ce film les merveilleuses images célestes, métaphores en marche, qui disent la hauteur des idéaux et notre petitesse.

"Est-ce ainsi que les hommes vivent?"
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty21/9/2011, 21:39

Je ne sais si c'est un grand film mais ce documentaire ne laisse pas indifférent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty1/10/2011, 18:29

Un téléfilm en 2 parties, Occupation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Montrer comment la guerre affecte la vie intime", Peter Bowker, Scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty13/10/2011, 09:06

Tiens hier soir je me suis tapé 2h45 de film pour voir un film à la télévision que je ne voulais pas voir au cinéma. Je me suis dit : « Vais-je encore risquer et perdre mon temps ? »

Un peu marre de ces films sur les femmes/hommes qui trompent leurs maris/femmes, sur les films traitant encore des relations homosexuelles... Je dois avoir un problème avec ça !!! Blague à part surprenez-nous intelligemment les cinéastes ou parlez-nous des mêmes choses sur un ton nouveau !

Ce film était Lady Chatterley de Pascale Ferran... ce film était grand. Rarement vu un tel film sur l'amour, l'érotisme, le refus des conventions, la découverte de la liberté et aussi pur dans sa... nudité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty18/10/2011, 23:28

Excellent téléfilm ce soir sur France 3 : Joseph l'insoumis, film basé sur la vie du Père Joseph Wresinski, homme tellement remarquable et magnifiquement interprété par Jacques Weber.

Débat très intéressant également : Martin Hirsch était tellement juste et les autres participants étaient marquants chacun dans leur domaine.

Anouk Grinberg... quelle dame ! quelle actrice !

Profondément touché par cette soirée.

Si le film passe à nouveau, ne le ratez pas !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty28/11/2011, 22:03

On est gâté ces derniers temps côté rediffusion de grands films italiens :

Infanzia, vocazione e prime esperienze di Giacomo Casanova Veneziano de L.Comencini
Il Gattopardo de Luchino Visconti
Il Casanova di Federico Fellini
Il divo de Paolo Sorrentino

Sans compter l'excellent documentaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou De Garibaldi à Berlusconi, 150 d'histoire de l'Italie, 2 X 60 minutes ce mardi sur Arte à 20h40...

ou encore Musica legerra, documentaire inédit sur les chansons italiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty5/12/2011, 20:45

Sur France ô en ce moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty6/2/2012, 23:21

Il y a 80 ans naissait F.Truffaut et à cette occasion, Arte programme 7 de ses films.

Toute la programmation est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ un documentaire, François Truffaut, une autobiographie le 22 février : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty6/2/2012, 23:32

Ahh super !! On a parlé de Truffaut en cours (j'ai un cours sur le cinéma ce semestre Very Happy Trop contente !) et je m'aperçois que je ne connais pas du tout ses films... J'ai de quoi combler ma lacune donc ! Quels films me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands films qui passent à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Les grands films qui passent à la télévision   Les grands films qui passent à la télévision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands films qui passent à la télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma français a perdu l'un des ses Grands !
» Quelques grands moments de Cinéma...
» Aux infos de chaînes de télévision
» Les bons flms qui ne passent qu'une semaine... à Bruxelles
» Films à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: