Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty
MessageSujet: Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes !   Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty17/5/2006, 15:16

Le film s'est fait siffler hier soir en avant-première à Cannes !
Bien fait pour lui, pour cette pompe à fric offert sur l'autel du Dieu argent qui a occulté les anges de la qualité ! Je suis méchant aujourd'hui ! Na !
Mais que diable allaient faire Tom et Audrey, mes grands copains, dans cette galère ? Quand j'ai vu leur nom sur l'affiche il y a quinze jours je n'en croyais pas mes yeux. Je me suis dit : Non ! Pas eux !!! Pas possible !!! Ils sont, paraît-il, tellement mauvais dans ce film. Piégés qu'ils ont été par l'appât de l'argent ? Je les croyais plus intelligents. Comme quoi... cela arrive même aux meilleurs !!!
J'ai déjà écrit, il y a quelques mois, un très long article expliquant pourquoi je ne lirais pas le livre dont est tiré ce chef-d'oeuvre cinématographique (hips... j'ai trop bu ce matin !!!). Article qui a suscité plusieurs réactions de personnes qui l'avaient lu et qui me réconfortaient en me disant : « Tu as bien fait de ne pas le lire »). Conforté aussi par les dernières enquêtes réalisées dernièrement sur l'auteur qui est un fameux opportuniste bien heureux d'avoir roulé son monde dans la farine aux paillettes d'or !!!
Vous imaginez bien que je me précipiterai donc sur le film pour augmenter la cuve à dollars !!! :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes !   Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty17/5/2006, 15:36

Ca fait un p'tit moment déjà que le casting était connu. Sophie Marceau avait été choisie à l'origine pour le rôle de Sophie Neveu.


J'avais lu le livre dès sa sortie, j'ai lu aussi Anges et Démons. J'irai voir le film - même avec l'accueil glacial reçu à Cannes - sans me faire trop d'illusions, je suis certaine que les images que je me faisais en lisant ne seront pas reproduites.

C'est vrai, tu as raison, Jipi, c'est de l'or qui sort de cette pompe à fric, et pas seulement pour son auteur. C'est fou, le nombre d'ouvrages qui sortent pour tenter de mettre le doigt sur ce qui a été inventé et ce qui est vérifiable :
-Frédéric Lenoir
"Code Da Vinci : l'enquête", Robert Laffont

-L'enquête sur le Da Vinci Code

Marie-France Etchegoin Journaliste au Nouvel Observateur

Livre : "Da Vinci Code, l'enquête", Robert Lafont Ecrit avec Frédéric Lenoir

-L'enquête sur le Da Vinci Code

Bernard Sesboué Théologien, professeur émérite à la faculté de théologie du Centre-Sèvres à Paris

Livre : "Le Da Vinci Code expliqué à ses lecteurs", Seuil

-Gonzague Saint Bris Journaliste, écrivain

Livre : "Sur les Pas de Léonard de Vinci", Presses de la Renaissance illustrations de Philippe Lorin

Sans compter les nombreuses émissions de radio et de TV que nous avons dû ingurgiter ces derniers jours. Sans parler de ce festival de Cannes qui en a profité pour jouer avec le suspens jusqu'au bout, tout ça pour entendre plutôt des sifflets à l'arrivée.
Tom Hanks a refusé toute interview seul par peur de ne pas pouvoir répondre aux questions religieuses. Il est très timide lui. Mais il a bien défendu le film contre tous les appels au boycottage :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tourisme en profite également et n'hésite pas à faire fonctionner cette "pompe à fric".

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes !   Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty17/5/2006, 17:37

Voilà, j'ai nos places pour la séance de 18:30 ; je pense ainsi éviter la bousculade de ce soir.

@+ tard.

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes !   Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty17/5/2006, 17:46

tu nous diras Uniforme .Je ne suis absolument pas tentée je préfère attendre toutes les retombées et peut-être ( pas sûr!) lire tranquillement ces "chefs-d'oeuvre"
j'ai toujours tendance à faire un rejet de ce qui est médiatisé au plus haut niveau ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes !   Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty20/5/2006, 12:04

Je suis en train de lire "déception point" du même auteur.

Il porte bien son nom... :evil: Rolling Eyes :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes !   Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty24/5/2006, 18:07

Deception point... une connaissance libraire et agrégé en philo m'a dit que ce livre était le navet intégral !!! Mal écrit en plus !!! Ne le lis pas Jipi m'a-t-il dit !!! Le Code est déjà mauvais, mais là c'est encore pire !!! Dixit cette connaissance !!!
Je suis donc les conseils de quelques personnes éclairées !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes !   Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty30/5/2006, 13:09

Ben j'ai quand même été voir le film !
Je n'ai pas été déçu par le film en tant que tel mais je trouve que l'adaptation du roman est moyenne... La fin ne correspond pas vraiment (dans le film, Saunières n'est pas le grand-père par le sang de Sophie et elle ne retrouve pas son frère comme dans le livre); il n'est pas assez insisté sur la souffrance de Silas (surtout avant sa rencontre avec Aringarossa); l'évêque Aringarossa a une place moins importante dans le film que dans le livre; Ron Howard a fait de Fache un membre de l'Opus Dei alors que s'il est bien catholique pratiquant, il ne fait pas partie de l'OD; il manque un cryptex (celui qui est ouvert par "un vieux mot de sagesse")...

Le film plaira davantage à ceux qui n'ont pas lu le livre me semble-t-il ! Car il s'agit d'un bon film (ma compagne qui n'a pas lu le livre l'a comparé, au niveau du plaisir qu'elle en a retiré, aux trois Indiana Jones)... d'un bon délassement en tous cas !

J'ai adoré les couleurs du film et surtout celle où l'on voit en flash le Concil de Nicée évoqué par Teabing... Le point de vue est excellent, les images sont bien filmées

Reste le jeu des acteurs :
- Jean Reno (fache) plutôt moyen,
- Ian Mckelllen (Teabing) plutôt bon,
- Paul Bettany (Silas) très bon,
- Etienne Chicot (Collet) meilleur dans son rôle de flic que Reno;
- Alfred Molina (Aringarosa) insipide,
- Jean-Pierre Marielle (Saunières) déjà été plus inspiré,
- Jean-Yves Bertheloo (Remy) moyen
- Tom Hanks (Langdon) pareil à lui même donc plutôt bon
- et Audrey Tautou Franchement médiocre !!! De manière générale, cette fille est tout sauf une bonne actrice ! Elle manque d'émotion, sa voix est à chier, son jeu est monotone... Ron Howard avait le choix entre vingt actrice française pour le rôle, il a pris la pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Contenu sponsorisé





Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes !   Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film DA VINCI CODE s'est fait siffler à Cannes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous fait aller voir un film ?
» Cannes 2016
» Encore une fois les belges à l'honneur à Cannes...
» CANNES 2011
» Cannes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: