Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fini d'aller au cinéma !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

fini d'aller au cinéma ! Empty
MessageSujet: fini d'aller au cinéma !   fini d'aller au cinéma ! Empty8/1/2008, 12:22

Je ne suis pas un grand amateurs des salles obscures car je trouve que les meilleures conditions sont loin d'y être réunies pour apprécier un bon film... Mais il m'arrive de sacrifier à l'idée d'aller au cinéma une à deux fois par an ! Je n'y avais plus été depuis quelques mois donc je me suis dit que j'allais profiter de mes quelques jours de congés pour remédier à ça...

Quelle erreur ! Quelle horreur !

D'abord, c'est devenu hooriblement cher ! 17,00€ pour deux places Shocked
Ensuite, tu n'a plus le choix ! Les places sont numérotées et tu dois prendre la place qui t'es assignée arbitrairement par le caissier... Ainsi, la salle était à moitié vide mais on était tous massé sur quelques mètres carrés. Le voisin de ma compagne s'est empiffré de chips dans un sachet tout au long du film. Bonjour le bruit parasitaire !

Mais ce système de places numérotées permet aussi la réservation. Ce qui ne va pas sans poser de problèmes ! Un petit couple devant nous était installé et un homme accompagné de deux gosses est arrivé. Il avait réservé ses places à l'avance mais la fille du couple avait eu une place réservée par le type. Deux places pour la même personne. Evidemment comme le gars avait réservé ses places à l'avance il est arrivé quelques minutes avant le début du film... Je ne vous dit pas le carnaval pour cette double place attribuée.

Entre les gsm que certains oublient de couper, les chips qui croquent, les gens qui se lèvent pour aller pisser oupour réôndre au sms qu'ils viennent de recevoir... j'ai passé une séance de merde !

Alors pour 17,00€ je préfère me louer des films et les regarder peinard, chez moi dans le confort et le calme de mon salon... Je le dis souvent mais cette fois c'est ferme et définitif : fini d'aller au cinéma !

Le cinéma en tant que lieu est le pire ennemi du cinéma en tant qu'art !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

fini d'aller au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: fini d'aller au cinéma !   fini d'aller au cinéma ! Empty8/1/2008, 13:54

Je ne suis pas loin de partager entièrement ton avis, Jim ! Surtout pour les chips et cette histoire de places numérotées (ça ne durera pas à mon avis.)

Reste quand même que certains films sont nettement plus "puissants" sur grand écran que sur une simple TV de salon, aussi moderne soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

fini d'aller au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: fini d'aller au cinéma !   fini d'aller au cinéma ! Empty13/1/2008, 10:24

Tout à fait!!!
Terminator III, par exemple, vaut le coup d'être vu sur grand écran.
Pour ma part, je l'ai vu quatre fois d'affilée dans la même salle. Il est vrai que, la faim me tenaillant, me prit l'envie de grignoter. Des chipitos arôme bacon, très bons, mais aussi très salés, qui me donnèrent grand soif. Je bus donc, encore et encore, ce qui me donna envie de vous savez quoi.
Pour ne pas déranger mes voisins déjà agacés par mes bruits de mastication, je décidai de faire sous moi. Cela généra un foin de tous les diables.
Bref...
La populace est exaspérante.
On n'est bien que chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

fini d'aller au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: fini d'aller au cinéma !   fini d'aller au cinéma ! Empty14/1/2008, 14:28

Citation :
La populace est exaspérante.
On n'est bien que chez soi
Je ne suis plus loin de le penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Océane

Océane


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

fini d'aller au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: fini d'aller au cinéma !   fini d'aller au cinéma ! Empty21/1/2008, 14:05

Même si je respecte ton avis et que tout ce que tu dis est vrai, je voudrais te parler d'une chose scientifiquement prouvée à propos du ciné et de lé télé :

On a fait voir à une groupe de personnes un film à la télé, et à un autre groupe le même film au cinéma. Puis, on les a interrogés, et on a remarqué que ceux qui avait vu le film à la télé n'avait q'un avis modéré et peu de choses à dire sur le film, alors que ceux qui étaient allés au ciné pouvaient parler du film avec un esprit critique et des réflexions plus élaborées et marquées. Les scientifiques ont recherché la cause de ce phénomène et ont remarqué que lorsqu'on va au cinéma, on regarde le reflet d'une image projeté par une lumière derrière nous, alors que pour la télé, cette lumière est diffusée par la télé et nous arrive en pleine figure...
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

fini d'aller au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: fini d'aller au cinéma !   fini d'aller au cinéma ! Empty21/1/2008, 15:02

Ils étaient payés par qui, ces scientifiques?
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

fini d'aller au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: fini d'aller au cinéma !   fini d'aller au cinéma ! Empty21/1/2008, 16:48

Je comprends, maintenant, grâce à Océane (merci Océane !), pourquoi mon esprit critique est si bien développé lorsque je vous parle de films vus au cinéma !!! Quant à Jim avec ses DVD à domicile, n'en parlons pas !!! MDR

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





fini d'aller au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: fini d'aller au cinéma !   fini d'aller au cinéma ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fini d'aller au cinéma !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Ferrat, ce ne sera jamais fini !...
» Cinéma et Histoire
» Eros et cinéma...
» Jipi fait son cinéma !
» Cinéma et enseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: