Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ? Empty
MessageSujet: Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ?   Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ? Empty14/1/2008, 14:33

Vendredi dernier, le Conseil des Ministres a adopté le projet remis par Christian Dupont, le Ministre de l’Intégration sociale. Le Fonds Mazout permettra d’aider disent-ils quelque 300.000 ménages belges (au lieu de 100.000 avant). Pour bénéficier de cette mesure d’aide, il ne faudra pas percevoir plus de 22.873€ par an ce qui semble être raisonnable...

Le fonds concerne donc deux "catégories" de ménages :

* les revenus annuels inférieurs à 13.512€ bruts (plus 2.501 € par personne à charge), rien ne change par rapport à aujourd'hui; ils ont droit à une aide maximale de 195€ par an calculée sur les 1.500 premiers litres (l’aide s’enclenche dès que le mazout atteint 0,49€/le litre) ;

* les revenus annuels compris entre 13.512 € bruts et 22.873€ nets imposables : aide plafonnée à 105€ par an calculée sur les 1.500 premiers litres (l’aide s’enclenche dès que le mazout atteint 0,59€/le litre).
A ce jour, 14 janvier 2008, le Service Public Fédéral Economie nous apprend, via son site internet, que le prix du mazout est de :
- 0,6827€/litre pour des commandes de 2000 litres minimum ;
- 0,7063€/litre pour des commandes inférieures à 2000 litres ;
- 0,7363€/litre pour des commandes inférieures à 1000 litres.

La capacité de ma citerne et les limites de mon compte en banque m’interdisent de commander par 2000 litres. Comme beaucoup de ménages, je peux commander entre 500 et 1000 litres soit une somme à débourser de 368,15€ à 736,30€… Pour bénéficier de l’aide, il faut évidemment avancer la somme (éventuellement en la payant en plusieurs fois) et retourner la facture aux gestionnaires du Fonds Mazout. Sur le site internet du PS, je vois le tableau récapitulatif de l’intervention du Fonds et je constate que lorsque le prix au litre est supérieur à 0,7150€ l’allocation du Fonds Mazout est équivalente à 0,07€ par litre sur les 1500 premiers litres… C’est l’aide maximale prévue par le gouvernement !

C’est à dire que :
- si je commande 500 litres, j’avance 368,15€ et l’état me ristourne 35,00€
- si je commande 1000 litres, j’avance 736,30€ et l’état me ristourne 70,00€
- si je commande 1500 litres, j’avance 1059,45€ et l’état me ristourne 105,00€

Pour un ménage moyen une fois que le prêt hypothécaire ou le loyer, le remboursement de la voiture, l’essence pour faire avancer la voiture et les autres factures (téléphone, eau, et cetera) ont été payés, ce n’est plus évident de devoir sortir encore ne fut-ce que 368,15€, alors ce n’est pas la paille de 35,00€ du gouvernement qui aidera à boucler le budget du mois.

Ce fonds mazout, pour les familles à faibles et à moyens revenus ce n’est pas une aide c’est une aumône ! Ne nous étonnons pas, dès lors, que la confiance envers les hommes politiques parte à la baisse…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ? Empty
MessageSujet: Euh, le fonds mazout...Ils se foutent de notre gueule ?   Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ? Empty15/1/2008, 15:51

Je suis entièrement de vôtre avis Jim, et je peux encore m’estimer heureuse d’habiter un logement social dont le loyer est calculé d’après mes revenues.
On m’as fait déménagé suite a ce que j’habitait avec mon époux un logement adapté, et qu’il faillait laisser la place a une autre personne en fauteuil roulant, ce que j’accepte sans problème.
Ici je me chauffe au gasoil de chauffage, dont le prix est calculé d’après le prix du mazout
J’y habite depuis le 1ér avril et pendant six mois je n’ai rien payé, alors que j’insistai de payer tous les mois un forfait pour que la facture finale ne fût pas trop salée.
Comme ils avaient perdu mon dossier, tous c’est mis en ordre depuis trois mois seulement.
J’ai mon compteur individuel, ce qui veut dire qu’au mois d’avril,avec la note finale, ils m’auraient de toute façon trouvée.
En fin de compte, ma facture sera grosse, et je me demande si je serais encore dans la période ou j’aurais normalement droit à une aide de ce gouvernement à la noix ?
On n’est pas encore au mois de mars ou on devrait avoir un vrai gouvernement, peut-être toujours à la noix…
scratch suit Question
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ?   Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ? Empty15/1/2008, 18:13

Jim a écrit:
Ce fonds mazout, pour les familles à faibles et à moyens revenus ce n’est pas une aide c’est une aumône ! Ne nous étonnons pas, dès lors, que la confiance envers les hommes politiques parte à la baisse…

C'est vrai, ce sont des peanuts, mais je ne vois pas pourquoi la confiance envers les politiciens doit baisser pour autant. Peut-être qu'il n'y a pas assez d'argent dans les caisses pour faire plus, tout simplement?

Mais c'est trop simple pour être vrai. Quand les responsables politiques décident de quelque chose, ça ne peut être que mauvais, puisqu'ils sont tous lamentables, n'est-ce pas?

Et puis tout le monde sait bien que de l'argent, il y en a tout plein, il n'y a qu'à le prendre là où il se trouve, chez les riches capitalistes.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ? Empty
MessageSujet: Euh, le fonds mazout...Ils se foutent de notre gueule ?   Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ? Empty16/1/2008, 01:08

John a écrit :
Citation :
Et puis tout le monde sait bien que de l'argent, il y en a tout plein, il n'y a qu'à le prendre là où il se trouve, chez les riches capitalistes.

O.K, on y va ..? :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ?   Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ? Empty23/1/2008, 19:10

On y va !!! :lol:

Et puis... cela fait plus de vingt ans que l'on dit qu'il n'y a pas de d'argent dans les caisses... cela commence à fatiguer... tous nos politiciens me fatiguent... toujours les mêmes têtes... car seul le pouvoir les intéresse...

On y va !!! :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ?   Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh, le fonds mazout... Ils se foutent de notre gueule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds d'écran artistiques
» Notre belle époque
» Notre dame des Landes
» Un coup de gueule pour les autorités de ma commune !
» Un monde sans bonté (ou : mon coup de gueule du jour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: