Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une situation assez lamentable en France...

Aller en bas 
+7
Line
Fée
Enzo
Allan
Gosayn
François
Jipi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kurdy
Membre
Membre



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/02/2008

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty17/9/2008, 08:09

... et Gosayn est de retour, youpie !
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty17/9/2008, 22:18

Gosayn a écrit:
Les vacances, les J-O, et le bon peuple est remis sur les rails.
C'est beau.

Aaah comme les forums seraient chiants sans l'humour condescendant des intellectuels de gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty17/9/2008, 23:35

Vive les intellectuels de gauche alors !!! :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty18/9/2008, 06:47

Wah l'insulte! Intellectuel! De gauche qui plus est!

Cela dit, John, je viens de relire ton message et j'avoue l'avoir mal interprété.

Je suis d'accord: le flot de critiques à l'égard de S s'est atténué. C'est depuis qu'il a viré bolchevique et décidé de prendre 0,1% des revenus du capital aux chiens capitalistes.

Les masques tombent, camarade. Il est un des nôtres. Monsieur 16 Benoit aussi, d'ailleurs. Nous sommes partout.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Membre
Membre



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/02/2008

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty18/9/2008, 11:56

De ce qui précède, je déduis que Jipi et Gosayn ne sont pas sarkozistes.

Ce qui serait (peut-être) intéressant, c'est qu'ils nous expliquent quel(s) politicien(s) et idées politiques ils soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty19/9/2008, 16:17

Citation :
N'empêche, j'ai quand même l'impression que le flot de critiques à l'égard de Sarkozy s'est légèrement atténué ces derniers temps.
Bon allez, pour faire plaisir à John, un flot de critiques sur le ton de l'humour et du cartoon de presse Very Happy

Sarko et le Pape
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarko et le Pape (suite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarko et lesmesures d'urgences pour relancer l'économie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarko et Edvige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarko et son pote Tapie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarko et son pote Clavier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty21/9/2008, 01:59

Mmh...

Ce caricaturiste n'est pas exactement talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty23/9/2008, 00:07

Pas tout à fait d'accord avec vous. Je ne dis pas que c'est le top, mais il y a de la bonne caricature. Et puis caricaturer ce qui est déjà trop lamentable au départ, ce n'est pas chose facile !!!

À ce propos une page entière, dans le Soir de ce lundi, consacrée à l'interview de Christophe Barbier, directeur de l'Express, à propos de Sarkozy : édifiante critique d'une société et surtout d'un Président américanisés, consumérisés... !
Triste portrait d'un homme qui dirige tout un pays et qui cherche déjà à rester au pouvoir pendant dix ans... l'horreur à moins qu'une révolte se prépare !!!

Bizarre quand même que, très souvent, les pires responsables veulent se maintenir au faîte, convaincus qu'ils sont indispensables ! Il en va de même souvent dans les entreprises, les directions d'école, le monde politique (en Belgique comme en France, pendant plus de dix ans, on doit se taper leur tronche de ministre souvent incompétent !).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty23/9/2008, 06:45

Barbier n'aura de cesse de m'étonner...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty23/9/2008, 11:46

Là je ne le suis pas trop ! lol:

Je comprends les motifs qu'il invoque pour justifier l'intervention française, mais je ne partage pas les moyens utilisés à savoir la guerre à laquelle je suis opposé.

Mais bon... son interview à propos de Sarkozy dans le Soir était très intéressant !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty23/9/2008, 17:17

Concernant cette vidéo, c'est surtout le contraste entre discours et attitude qui me laisse perplexe. Sa démarche nonchalante, cette mise en scène, et surtout, surtout, la petite écharpe. Il nous vendrait du shampoing que ça serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Membre
Membre



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/02/2008

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty28/11/2008, 17:07

Kurdy a écrit:
De ce qui précède, je déduis que Jipi et Gosayn ne sont pas sarkozistes.

Ce qui serait (peut-être) intéressant, c'est qu'ils nous expliquent quel(s) politicien(s) et idées politiques ils soutiennent.

Comme suggéré par JP Poccioni, je suis parti à la chasse des questions qui sont restées "dans le vent".

En voilà déjà une qui date de quelques mois et qui a été superbement ignorée par les deux personnes auxquelles elle s'adressait.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty29/11/2008, 00:14

Pour être franc avec vous Kurdy, je deviens de plus en plus a-politique.
En Belgique, plus aucun parti ne me donne satisfaction, du moins totalement.
Mon rêve serait de voir surgir un nouveau mouvement (je gomme le mot « parti ») qui n'est pas inféodé à un parti traditionnel. Un parti composé d'hommes et de femmes assez intelligents pour préserver un esprit totalement démocratique, durant toute son existence, et ce en développant surtout une justice sociale comme fondement de l'esprit d'entreprise. Et non une société basée quasi exclusivement sur l'économique comme c'est le cas pour le moment. Très succinct, mais je pourrais en parler des heures. Le monde politique tel qu'il est actuellement a perdu, pour moi, toute crédibilité, car il est surtout une quête du pouvoir, du souci de l'image personnelle, de la pure rentabilité immédiate, etc. L'inégalité de plus en plus grande entre les hommes est pour moi un facteur qui me permet de me dire que le monde va très mal et que mai 68 ne fait que commencer comme le souligne Raoul Vaneigem. Malheureusement on a atteint le sommet d'une des pires situations qui existent au monde : la résignation. La résignation est pour moi le commencement d'une certaine fin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty29/11/2008, 18:12

Je te comprends tout à fait Jipi, et partage même ton attente de ce mouvement nouveau.

Et en même temps quand je regarde l'histoire, je ne peux pas m'empêcher de penser que le système politique qui est en vigueur dans nos pays (Belgique, France, ...), malgré toutes ses dérives et tous ses manquements, est sans doute ce qui s'est fait de mieux depuis le début l'humanité.

Des élections démocratiques, quand même...

Des allocations pour les enfants, les sans-emplois, les handicapés, les malades, ...

Des écoles pour presque tous, des universités accessibles à de plus en plus de personnes...

Une totale liberté d'expression et de mouvement...

Il a fallu des siècles et des siècles pour en arriver là, mais tout cela existe bel et bien, malgré le mercantilisme à outrance que tu dénonces à juste titre.

Voilà pourquoi personnellement je continue à regarder les choses avec un certain optimisme, je trouve que globalement le monde progresse et que nos politiciens actuels sont plus fréquentables que ne l'était Napoléon, pour ne prendre qu'un seul exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty29/11/2008, 18:42

Jipi ne remets pas en question le système démocratique, mais ceux qui sont à sa tête ou qui aspirent à en prendre la tête.
Il y a des régimes, et ce que les vizirs en font.
On peut d'ailleurs s'interroger sur l'utilité profonde des hommes politiques.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty30/11/2008, 15:27

Un pays sans politiciens, voilà ce que vous suggérez si je vous suis bien.

S'agit-il là d'une ennième pointe d'ironie gosaynienne, ou bien Gosayn serait-il un authentique anarchiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty30/11/2008, 16:47

Il n'y a là rien d'anarchiste.
Que font les politiciens?

Ce ne sont pas eux qui font fonctionner le pays, mais les techniciens qui les entourent, les hauts fonctionnaires, et les fonctionnaires. Ce sont eux qui rédigent les lois, et surtout, eux qui peuvent décider de les appliquer ou pas.


Ne confondez pas Etat, et Politique.

Un Etat a-t-il besoin d'hommes politiques, qui n'ont d'ailleurs aucune formation autre que celle de publicitaire? Je m'interroge.

La démocratie, la vraie, consisterait à voter pour ou contre les lois. Pas pour élire quatre branluches déjà passées au crible des partis.

Je crois en l'Etat, en la Loi, et en la République. Quand elle existait, quand les politiciens s'appelaient Jaurès, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty30/11/2008, 18:15

Je ne confonds rien, soyez-en sûr.

Les hommes politiques ne sont jamais que des "représentants" du peuple, censés faire fonctionner la démocratie telle que vous l'entendez.

Je ne vois pas très bien comment nous pourrions réalistement nous en passer. Vous ne voudriez quand même pas que tous les français aillent voter chaque fois qu'une nouvelle loi est proposée? Même en imaginant cette utopie, ce seraient alors les techniciens et fonctionnaires qui deviendraient de facto les nouveaux hommes politiques.

Que peu de politiciens en place aient la classe d'un Jaurès, c'est tout aussi évident que navrant, mais à qui la faute sinon à ceux qui les élisent ?

Dans ma vision des choses, les politiciens ne sont que le reflet des citoyens. Alors s'ils sont incompétents, avides de pouvoir et d'argent, menteurs ou corrompus, il faut croire que nous le sommes aussi (si pas individuellement, en tout cas collectivement.)
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty30/11/2008, 18:46

Quand j'ai développé, au post précédent, j'ai failli évoquer le terme d'utopie. Vous venez de le faire à ma place. Et je suis d'accord.
Je suis lucide et ne crois pas en la faisabilité de la chose.

Pour ce qui est du reflet... Je ne vous suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty30/11/2008, 20:34

Pas de problème, il n'est écrit nulle part que nous devions tomber d'accord sur tout, et c'est bien heureux.

Merci quand même pour ce dialogue dominical !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Membre
Membre



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/02/2008

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty1/12/2008, 11:22

Donc je résume : Jipi et Gosayn sont plutôt a-politiques, et John pense qu'on a les politiciens qu'on mérite.

Eh bien voilà, comme ça on va peut-être mieux se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty1/12/2008, 13:36

J’ai toujours pensé que déclarer son appartenance politique était aussi vain que susceptible d’entraîner erreurs et malentendus.
A l’homme ou la femme qui se déclare intelligent je préfère celui ou celle dont la lumière me parvient à l’évidence de même que j’aime qu’un être diffuse autour de lui les fruits de sa culture au lieu d’en faire admirer la parure.
Ainsi, j’observe autour de moi les signes, actes, paroles dont on pourrait dire par commodité historique qu’ils sont de droite ou bien de gauche (comme on dirait bleu ou rouge, haut ou bas, masculin ou bien féminin)
Cette posture a le mérite de me faire parfois admirer l’humanisme de tel droitier patenté comme la mesquinerie égoïste et cupide de tel autre brandissant son drapeau rouge…

Et pour conclure sur une note légère, écoutez donc Les deux oncles de Georges Brassens.

C’était la chronique du vieux sage, profitez-en c’est décennal !

Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty1/12/2008, 15:02

Merci Jean-Pierre et, sincèrement, j'en profite.

PS : pour John encore très naïf (!!!): on n'a justement plus les politiciens que l'on méritait... le temps libre dont je dispose davantage pour le moment m'a permis d'étudier à fond certains dossiers politiques belges et je peux te garantir que nous vivons l'ère de très grandes manipulations politiques assez écoeurantes d'ailleurs et qui se situent à mille lieues des réalités vécues par les citoyens. Je suis donc devenu a-politique !!! Une découverte : le fait d'avoir plus de temps permet de découvrir davantage et bien plus en profondeur les compromissions, les manipulations et les mensonges.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty1/12/2008, 19:17

malade Attention, je ne supporte pas qu'on me traite de naïf, même sur le ton de la plaisanterie.

Tu es naïf = tu crois vraiment n'importe quoi mon pauvre vieux = tu es con.
La prochaine fois, je me plaindrai à l'administrateur pour non-respect de la charte. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty1/12/2008, 22:04

John a écrit:
malade Attention, je ne supporte pas qu'on me traite de naïf, :lol:

Parce que c'est vrai ? :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une situation assez lamentable en France...   Une situation assez lamentable en France... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation assez lamentable en France...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désespérant, affligeant, lamentable...
» Une situation clownesque en Belgique...
» Un jeu complexe d'alliances et une situation mondiale explos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: